pb reception difficile

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pb reception difficile

Messagepar Juste Juju » 22 Avr 2009 13:58

Bonjour,.
bernard7715 a écrit:Saint germain sur école

On voit que cette ville est encore en apprentissage sur le numérique :mrgreen:.
Image
Vous pourriez nous fournir une photo de l'antenne et/ou de l'installation ?
Dernière édition par Juste Juju le 25 Avr 2009 10:31, édité 3 fois.
Juste Juju

Messagepar bernard7715 » 22 Avr 2009 15:57

C'est une partie du canton qui doit être en apprentissage car l'Ecole (rivière) le traverse. J'aimerai habité cette petite ville de 350 habitants. Revenons a son problème, un ampli n'améliora pas la qualité du signal. L'ampli sert a compenser les pertes du a un répartiteur, d'une grande longueur de coaxial ou d'un dérivateur. Et comme ton signal reçut est proche du bruit. Un ampli augmentera certes le signal mais aussi le bruit dans les même proportion voir plus car l'ampli ajoute aussi le sien. Et comme tu a déjà le préampli la solution c'est une antenne a gains élevée de marque Portenseigne ou Wisi. La trinape est un peu juste en signal a la limite de l'exploitation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bvacheri » 22 Avr 2009 20:52

ok donc le mieux c'est de changer l'antenne, pourtant le mec de chez bricoman m'a certifié que c'est ce qui se faisait de mieux pour les zones de receptions difficile ( mais il devait probeblement s'y connaitre autant que moi ).
Pourriez vous me donner des modeles d'antennes de tres bonne qualité.

PS : Bernard je te confirme c'est tres agreable comme village( même si pour regarder la télé c'est tout pourri!)
bvacheri

Messagepar bvacheri » 22 Avr 2009 21:07

mon antenne est celle ci :

Image

et mon preampli celui ci

Image

mon antenne et 3 m au dessus de ma maison je crois pas que je puisse la mettre beaucoup plus haut.

Par contre j'ai remarqué que je perdais le signal beaucoup plus souvent le soir (entre 19h et 22h) que le reste de la journée et aussi des qu'un avion passe un peu bas dans le ciel je n'ai plus aucune image, y'a t'il une solution (a part tirer sur les avions avec un bazooka mais c'est peu etre un peu radical comme solution)
bvacheri

Messagepar Laurent » 22 Avr 2009 21:58

C'est une Systec Pro45, l'ancienne version de la Televés DAT45. C'est ce qu'ils ont de mieux chez les bricotrucs. C'est une bonne antenne, mais les meilleures dans des cas de réception pointue sont les Wisi EB66 et Fracarro Lambda 14.
http://www.maismoinscher.com/static/ant ... -21-69.htm
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 22 Avr 2009 22:21

Tes voisins reçoivent correctement la TNT eux?
julien74

Messagepar bvacheri » 24 Avr 2009 13:01

non mes voisins ont egalement ces problemes de decrochages frequents.

Existe t'il quelque chose contre les parasites (passage de mobylette, d'avions, microondes ...) ?
bvacheri

Messagepar marceljack » 24 Avr 2009 13:40

bvacheri a écrit:non mes voisins ont egalement ces problemes de decrochages frequents.
Existe t'il quelque chose contre les parasites (passage de mobylette, d'avions, microondes ...) ?
Rien d'efficace à 100%.
Si vraiment tu dois dépenser beaucoup d'argent pour ton installation d'antenne (sans garantie de résultat satisfaisant, notamment en ce qui concerne les parasites s'ils vennent de la même direction que l'émetteur), le satellite est sans doute la seule solution qui résoudrait tous ces problèmes.
Dans ce cas, je te conseille de patienter jusqu'en Juin pour connaître les conditions du nouveau bouquet Fransat sur Atlantic Bird 3.
Ou de prendre la solution Orange si tu es déjà chez eux pour l'ADSL (cela ne te couterait qu'une caution de 49€ + l'antenne SAT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 24 Avr 2009 15:00

Pour la gène du aux parasites, il n'y a pas grand chose a faire. Placer l'antenne le plus haut possible ou avoir un récepteur TNT équipé d'un circuit killer, qui atténue mais ne supprime pas toute les perturbations; Philips en équipe et quelques appareils de Vettel fabriquant turc de sous marque (grande surface et autres)
Ton antenne tu la acheté a bricoman de Lisses, je ne pense pas qu'il reprenne le matériel. Sur Melun il y a des installateurs qui vendent certainement des antennes de marque. si non, il te reste l'adsl si tu a 8 mega ou plus de débit . Avec l'abonnemnt internet /tv /téléphone pour 29€ chez presque tout les FAI. chez moi j'ai Orange, je recoit les chaines de tnt plus quelques autres, ainsi que les locals d'ile de france. Il y jute une caution de 50€ pour le récepteur. Et si tu n'a assez de débit il te fournisse un récepteur satellite au même condition. Juste la parabolle a installé.
Je connais un peu autour de Barbizon, c'est la campagne, mais ce n'ais plus le cas chez mois, même si il y encore des champs et la forêt tout proche. Je suis a 15km au nord de Melun
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2009 15:11

Bonjour
Pour la reception de la Tour une antenne demi bande 21/37 donne au moins 3 db
de mieux sur tous les canaux sans compter la meilleure protection contre les
interferences (SFN sur C35)
Anonymous