pb reception difficile

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb reception difficile

Messagepar bvacheri » 21 Avr 2009 10:54

Bonjour,

Je recoit la TNT par l'emeteur de la tour effeil, ma reception est trés limite (entre 50 et 70 %) et j'ai tres souvent des perturbations (freeze, pixelisations)
Mon instalation est la suivante : Antenne trinappe, pre ampli johanson au niveau de l'antenne
Est ce que je peut rajouter un ampli au niveau de ma télé pour ameliorer la reception au sinon que puis je faire pour eviter toutes ces perturbations qui sont trés fréquentes .
D'avance merci pour votre aide.
bvacheri

Re: pb reception difficile

Messagepar julien74 » 21 Avr 2009 11:34

La qualité d'image est bonne en analogique? Notemment sur la 5 et la 6?
Captes-tu la TNT locale parisienne (NRJ PARIS , IDF1 , PARIS CAP 24)?
Quelle est le nom de ta commune?
Vois-tu la Tour Eiffel de chez toi?
Peux-tu à ton avis recevoir un autre émetteur TNT (Sannois , Chennevières , Villebon , Mantes)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar oxined » 21 Avr 2009 12:28

je pensse qu'il y a un pb sur l'emmeteur de sannois car cette nuit il y a eu une coupure de chaine que se soit en analogique et en numerique sauf fr3... je ne sui pas le seul a avoir eu cette coupure et se matin tte les chaine son la sauf fr2 fr3... si quel qu'un c'est se qu'il se passe mercii de repondre
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar bvacheri » 21 Avr 2009 12:54

julien74 a écrit:La qualité d'image est bonne en analogique? Notemment sur la 5 et la 6?
Captes-tu la TNT locale parisienne (NRJ PARIS , IDF1 , PARIS CAP 24)?
Quelle est le nom de ta commune?
Vois-tu la Tour Eiffel de chez toi?
Peux-tu à ton avis recevoir un autre émetteur TNT (Sannois , Chennevières , Villebon , Mantes)?

J'habite a st germain sur ecole, (en seine et marne) je ne voit pas la tour eiffel (je suis a environ 30 km de celle ci).
la qualité des chaines en analogique n'est vraiment pas terrible (surtout la 5 et la 6), par contre oui je capte correctement la tnt locale (mais sur celles ci aussi j'ai des problemes de parasites tres frequents)

Que puis je faire ?
bvacheri

Messagepar GuyStNab » 21 Avr 2009 19:44

oxined a écrit:je pensse qu'il y a un pb sur l'emmeteur de sannois car cette nuit il y a eu une coupure de chaine que se soit en analogique et en numerique sauf fr3... je ne sui pas le seul a avoir eu cette coupure et se matin tte les chaine son la sauf fr2 fr3... si quel qu'un c'est se qu'il se passe mercii de repondre

20/04/2009 - Travaux de maintenance à la tour Eiffel
Coupures de la diffusion télévisuelle en Ile-de-France
Afin de garantir une qualité optimale des programmes de télévision, TDF réalisera des travaux sur les chaînes techniques de diffusion de la tour Eiffel.
Ces travaux, réalisés en accord avec les sociétés de programmes, interviendront dans la nuit du 20 au 21 de 2h00 à 2h30, ainsi que dans la nuit du 23 au 24 avril de 2h00 à 5h00.
Ils nécessitent l'interruption de l'ensemble des chaînes de télévision analogique et numérique, sauf Canal+, diffusées depuis la tour Eiffel.
Consciente de la gêne occasionnée, TDF remercie les téléspectateurs recevant les émissions depuis la tour Eiffel pour leur compréhension.

Source http://www.tdf.fr/638.html
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 21 Avr 2009 22:20

Saint germain sur école étant plutôt a 50km de paris, c'est pas très loin de Fontainebleau. Il faut un préampli au niveau de l'antenne et peut être affiner son pointage pour avoir la meilleur qualité signal (taux d'erreur).
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Darren » 21 Avr 2009 22:27

y'a eu un écho la :lol:
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 21 Avr 2009 23:14

Selon le site www.matnt.tdf.fr , seul la Tour Eiffel passe sur ta commune. Pourrais-tu aller voir ce site web et dis-nous si tu es bien dans la zone couverte que l'on voit sur la carte de ta commne sur ce site web ou alors si tu es dans la zone blanche?
julien74

Messagepar bernard7715 » 22 Avr 2009 00:06

Normalement il est couvert. Sauf, que peut être les chaînes local ne passe pas.
A moins de se trouver dans un replis de terrain. Le plateau du gâtinais est un peu ondulé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bvacheri » 22 Avr 2009 13:31

j'ai regarde et oui je suis couvert, mais je suis vraiment en bordure de la zone de couverture car je suis au fond d'une petite cuvette, je recoit correctement les chaines locales , j'ai deja un pre ampli a cote de l'antenne.
Ma question est surtout de savoir si je rajoute un ampli derriere ma télé cela peut ameliorer les choses et surtout comme il y a deja du courant dans mon cable d'antenne est ce que cela ne risque pas de creer des problemes.

merci
bvacheri