Pb reception multiplex R2 sur marseille grande etoile ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pb reception multiplex R2 sur marseille grande etoile ?

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2016 11:41

Bonjour
julien74 a écrit:Est-ce que la parabole utilise le même câble de descente que l'antenne râteau? :wink:
L'ampli se trouve où? Sur le mât?

apparemment d'après la 2ème photo, le préampli serait derrière la parabole et il y aurait 2 câbles de descente, mais ça demande confirmation de la part de marinette
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marinette68 » 22 Déc 2016 11:46

Donc pour répondre à vos questions :

- deux câbles séparés pour parabole et râteau qui entrent tout de suite dans le grenier.

- l'ampli est dans le salon du premier étage où on pourrait mettre un autre téléviseur, la télé au rez-de chaussée dans une autre pièce

- je viens de faire une recherche manuelle sur le canal 59 et j'ai retrouvé les chaînes manquantes avec la mauvaise qualité d'avant leur disparition (gros pixels, sauts,...). en fait la disparition venait d'une première recherche automatique.

- et là j'ai décidé de suivre tout de même le câblage et ai découvert que le câble antenne allait d'abord dans le vieux graveur de DVD-disque dur-récepteur TNT (une 10 aine d'années) qui ne marche plus depuis 1 ou 2 ans mais qui est là. Puis câble entre la boîte noire en panne et télé.
J'ai décidé de tester directement le câble de l'ampli sur la télé et là bien sur cela marche nickel, toutes les chaînes et surtout celles de R2 en réception parfaite ! J'ai des ados qui vont pouvoir retourner voir leurs clips sans trop râler !

Bon je n'ai plus qu'à aller continuer mon ménage, jeter les câbles et appareils morts : l'inutile nuit plus que ce qu'il n'apporte. Et continuer dans mes activités de réparations diverses, je suis sous une bonne étoile ces jours-ci :D

En tout cas merci pour vos réponses et conseils qui m'ont appris beaucoup de choses sur un sujet que je ne connaissais pas.
marinette68

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2016 12:14

Content que cela soit résolu.
Effectivement le montage d'appareils en cascade est a éviter surtout dans le cas d'une installation amplifiée.
Il est de loin préférable de mettre un répartiteur avec autant (ou plus) de sorties que d'appareils a alimenter.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2016 12:24

marinette68 a écrit:Donc pour répondre à vos questions :

- deux câbles séparés pour parabole et râteau qui entrent tout de suite dans le grenier.

- l'ampli est dans le salon du premier étage où on pourrait mettre un autre téléviseur, la télé au rez-de chaussée dans une autre pièce

Content que tu ai résolue le problème.
Je pense que ce tu appelles "ampli dans le salon" est en réalité l'alimentation du préampli qui est sur le mât derrière la parabole (sinon que serait ce boîtier sur le mât ?)

marinette68 a écrit:Bon je n'ai plus qu'à aller continuer mon ménage

tant que tu y es, tu peux pousser jusqu"à la maison Image ... :wink: :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marinette68 » 22 Déc 2016 13:09

Je vous sens curieux :)

Voici donc ce que j'appelle "ampli dans le salon"

Avec le fil de satellite non branché, juste bloqué par la boite pour la photo.
marinette68

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2016 15:35

merci pour la photo :D
oui c'est bien le boîtier d'alimentation pour le préampli qui est sur le mât derrière la parabole, branché suivant ce principe ?
Image

mais les sorties n'ont pas l'air branchées :?: Tu les as débranchées pour la photo ?

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marinette68 » 22 Déc 2016 15:49

Non je pense qu'il y a encore un truc dans le grenier (mais là je ne vais pas aller voir et faire de photo :roll: avec une espèce de switch (déformation informatique... répartiteur ?) entre ce boitier l'antenne et le cable télé qui doit arriver au rez de chaussée via une colonne de service....
marinette68