pb reception niort maisonnais

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb reception niort maisonnais

Messagepar claude » 03 Mai 2007 11:58

bonjour à tous
j'habite à 10kms au nord de limoges, je capte les ondes de l'émetteur de melle maisonnais (analogique et numerique). Comme vous l'imaginé c'est pas simple vu la distance entre les deux villes.Sur le toit j'ai une antenne optex 88840 un rateau qui fait 3 metres de long.Sur le mat un ampli acheté a mr brico gain maxi 30db il est réglable.Pour la tnt un recepteur dvb st 879t, double tuner.Depuis quelques mois j'ai un problème sur la 1 chaine analogique canal 22, des lignes vertes apparaissent de temps en temps, pouvez-vous me dire pourquoi???.
pour la tnt c'est pas la joie je vous donne mes niveaux de reception
canal 24 signal 88 qualité 81
canal 37 signal 98 qualité 83
canal 54 signal 99 qualité 80
canal 59 signal 99 qualité 71
canal 62 signal 98 qualité 75
voila ces informations sont valables à 12heures à partir de 21h 30 le 24 le 54 le 59 et le 62 sont perturbés.
si je déplace mon antennes je n'ai plus le 54 59 62 mais je recois mieux le 24 .comment bien orienter mon antenne .
Existe il des pointeurs comme pour les paraboles.
Existe t'il une antenne plus performante que la mienne.
Mon ampli est il ok pour la tnt car acheté depuis longtemps
voila beaucoup de questions
merci pour vos réponses
claude

Messagepar ronaldo1 » 03 Mai 2007 12:11

canal 54 signal 99 qualité 80

La force du signal est trop grande ton ampli et ton récepteur risque de saturé. L'ampli est non seulement inutile chez toi mais aussi mauvais pour la qualité de réception de la tnt.
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar claude » 03 Mai 2007 22:59

bonsoir
merci pour cette réponse
l'ampli est obligatoire car sans lui je n'ai pas l'analogique surtout m6.J'ai une seule antenne comment faire pour que le numerique ne soit pas amplifié.Je vais diminué la puissance de cet ampli de moitié pour voir.Personne ne sait comment enlever les lignes vertes sur tf1 analogique.
claude

Messagepar claude » 07 Mai 2007 08:41

bonjour
personne ne sait comment enlever les lignes vertes . Je vous donne mes niveaux de reception d'hier à 10 h
24 signal 88 qualité 82
37 signal 98 qualité 84
54 signal 99 qualité 50
57 signal 83 qualité 63
62 signal 0 qualité 0
l'image est coupée avec "pas de signal" affiché sur l'écran.Pouvez-vous me dire pourquoi j'ai ces variations de signal et comment les combattre.
merci pour vos réponses.
claude

Messagepar vidéo-33 » 07 Mai 2007 17:49

tu as trop de signal et de mauvaise qualité
il faut genre puissance 70 % et qualité 100 % mais pas le contraire
mets au moins un atténuateur 20 dB sur l'entrée du TNT
mais cela ne suffira,pas si c'est l'entrée de ton ampli
qui est saturé
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar claude » 16 Mai 2007 21:40

bonjour
Suite a vos remarques je suis monté sur le toit et j'ai diminué la puissance du preampli au maximum. resultat les chaines analogiques sont pas recus correctement et je n'ai plus la 6. Pour le numerique rien ne change .Le fait de diminuer la puissance n'a pas fait varier la qualité du signal.Le soir à 21h30 les problèmes sont toujours present, craquement image qui se figent et plus de signal. signal 90 et qualité 42.
je monte de nouveau sur le toit et j'enlève le preampli.Les chaines analogiques sont merdiques de la neige .Pour la tnt la puissance du signal est faible.
24 signal 66 qualité 70
37 signal 55 qualité 66
54 signal 43 qualité 44
le reste a disparu.
Je vais vous poser des questions, comment augmenter la qualité sans augmenter le signal qui semble trop fort.
.Mon preampli est il ok pour la tnt et pour l'analogique,
Est il possible d'installer un preampli a puissance variable qui ne fait rien a certains moment et qui pousse un max vers 21h30 quand la qualité est faible.
merci pour votre aide vraiment merci
a+
claude
claude

Messagepar vidéo-33 » 17 Mai 2007 00:09

si le pré-ampli n'améliore pas la qualité il faut améliorer la
partie passive c'est à dire l'antenne et sa hauteur et dégagement
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Difficultés

Messagepar marceljack » 17 Mai 2007 08:40

vidéo-33 a écrit:si le pré-ampli n'améliore pas la qualité il faut améliorer la partie passive c'est à dire l'antenne et sa hauteur et dégagement
Ces niveaux très élevés en haut de bande avec une qualité insuffisante sont sans doute le signe d'un préampli avec un facteur de bruit médiocre (ou une instabilité qui pourrait expliquer les bandes vertes sur le canal 22 ?).
Effectivement améliorer l'antenne elle même (gain, hauteur, position) améliorerait certainement les choses, mais changer de préampli pour un modèle à faible bruit pourrait aussi être efficace.
A noter aussi que Niort Maisonnay est en SFN avec Limoges-Puy Las Rodas pour les multiplex R2 et R3 (canaux 59 et 62), ce qui peut éventuellement causer des difficultés, notamment si on augmente la hauteur d'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar claude » 17 Mai 2007 18:49

bonjour
merci pour vos réponses
Vous me conseillez d'améliorer la partie passive de ma reception donc l'antenne.Je vous rappelle que le modèle installé est une optex 88840. Elle mesure 3 metres a 40 éléments gain moyen de 18 à 20 db du canal 45 au canal 65. canaux couvert de 21 à 65. Je l'avais achetée en 1995 pour pouvoir capter m6.Ma question quelle antenne acheter pour avoir une meilleure réception ?
Je ne peux pas rajouter d'élément sur mon mat car je ne trouve plus de tube 40 mm avec deux rainures de positionnement.
Ma deuxieme question je ne comprend pas "A noter aussi que Niort Maisonnay est en SFN avec Limoges-Puy Las Rodas pour les multiplex R2 et R3" pouvez-vous m'expliquer sfn
merci pour votre aide
claude

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2007 20:02

Bonsoir
SFN Single Frequency Network s'applique au cas ou 2 emetteurs differents
diffusent le meme multiplexsur le meme canal.
Une astuce permet aux deux signaux de ne pas se perturber (voire de se
completer) au niveau du recepteur.
Des fois ça marche pas ou mal.
Pour savoir si ça s'applique a votre cas regardez comment sont recus les
emetteurs analogiques de Puy Las Rodas avec votre antenne actuelle sur
Niort Maisonnay.
Anonymous