Salut,
Je suis de la région grenobloise dans une zone montagneuse.
J'ai une parabole couplée à un récepteur satellite Essentiel B Genius HD Canal ready.
J'ai fait moi même l'installation en janvier 2010 et je n'ai eu que très peu de pb.
Malheureusement, depuis environ 10j, un message d'erreur apparait de manière aléatoire "Chaine en option. Veuillez contacter votre distributeur pour souscrire à ce programme" alors que quelques secondes avant, tout est nickel.
Un off/on du décodeur permet de retrouver la "communication" avec les chaines.
Ce pb est aléatoire, c'est à dire que la perte de comm suivante peut avoir lieu 10min après comme 1h après ou plus ??!!
Lors du pb, j'ai un peu fait le tour des chaines et il s'avère que les chaines non cryptées telle que Direct8, LCP, ... sont captées correctement.
Ce qui m'inquiète, c'est que les occurrences de "blocage" sont de plus en plus fréquentes.
Il n'y a eu aucun changement au niveau de l'installation.
J'ai appelé le SAV du distributeur qui m'a vendu ce récepteur en Janvier 2010 (celui qui fait du pain) et on m'a dit que c'était un pb actuel connu chez TNTSAT, qu'ils bossaient dessus et qu'il fallait attendre une nouvelle maj qui résoudrait ces pbs.
Un peu méfiant de nature, j'ai contacté quelques pro TNTSAT de ma région mais ils n'ont pas l'air d'être au courant ..??
J'atterrit donc ici pour avoir votre opinion éclairée sur quoi faire, qui croire ...
Pb TNTSAT ?, Pb décodeur ?, Pb carte TNTSAT (expiration prévue en janvier 2014) ?, autre ?, ...
Bref, merci d'avance pour votre aide et support.
@ bientôt.
Nico.