J'ai tourné mon rateau d'environ 180° pour pointer vers toulouse (pic du midi)...
Les chaines telles qu'enregistré sur mon tuner tnt étaient ok (uniquement r6)
J'ai relancé un scan et il ne m'a trouvé que R6 de nouveau aux mêmes frequences.....
J'ai essayé aussi avec une antenne intérieure amplifiée.... Il m'a trouvé que R6 mais la qualité affreuse...
Cela veut il dire que certains multiplexes ne sont pas diffusés sur mon secteur?
Comment savoir?
J'ai contacté tdf via leur formulaire de site web et ils m'ont fait une réponse bateau.... :
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche dinformation concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.
Après enquête de nos services techniques, nous avons constaté que les perturbations rencontrées ne sont pas dues à un problème de diffusion. Nos équipes ne peuvent donc pas intervenir.Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, lexpression de nos salutations distinguées.
Bien vu, effectivement, si l'on regarde le diagramme de rayonnement de cet émetteur :
http://www.csa.fr/pdf/CarcassonneMontagneNoire.pdf On voit que seul le canal 60 a un diagramme uniforme, le 57, 59, 62 et 65 présentent un gros "trou" au nord/nord-ouest, par contre le 31 n'a qu'un petit trou au nord-est, il pourrait peut-être être reçu suivant votre localisation.
Je repensais à ça, s'il y a ce trou dans cette direction c'est qu'il doit y avoir une raison, peut-être existe t-il un autre émetteur dans cette même direction, et c'est pour éviter les interférences qu'il n'y a pas de signal émis.
Donc tu recevrais peut-être mieux en orientant ton antenne dans la direction opposé, as-tu essayé ?