Pb TNT. R1, R3 et R5 non disponible

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 02:06

Attention marceljack , lis bien le 1er post de notre ami sur ce fil , la 2ème antenne est pointée sur Carcassone Pic de Nore , pas sur Bonhoure... :wink:

mikamashu , es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Il faut essayer de pointer tes 2 antennes sur le Pic et essaye si ça marche en refaisant une recherche auto.
Sinon essayes de pointer tes 2 antennes vers Toulouse-centre et essaye si ça marche en refaisant une recherche auto.

Ta parabole est pointé sur le satellite ASTRA 1 si ton ancien proprio avait CANALSAT.
Tu peux te procurer un récepteur TNT SAT (TNT par satellite grâce à CANALSAT mais sans abonnement) , actuellement le récepteur TNT SAT coûte 99 Euros chez LEROY MERLIN jusqu'au 05 novembre 2008.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 02:12

Sur la photo on ne voit pas comment est connecté le coaxial, cette prise semble agée.L'idéal serait d'essayer directement le rateau qui est sur le Pic, branches un bon coaxial d'un seul tenant du rateau au récepteur TNT.Ce sera le seul moyen de savoir comment est ta réception.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar mikamashu » 02 Nov 2008 12:31

mikamashu , es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Non je suis chez F**e. Quel rapport avec mon antenne?

Il faut essayer de pointer tes 2 antennes sur le Pic et essaye si ça marche en refaisant une recherche auto.

Ok, c'est ma prochaine étape si j'arrive a monter sur le toit...

Ensuite j'essayerai ca :
L'idéal serait d'essayer directement le rateau qui est sur le Pic, branches un bon coaxial d'un seul tenant du rateau au récepteur TNT

Pour la parabole, laissons tomber. J'ai un adaptateur TNT dans la tv, j'ai pas trop envie de rajouter un terminal... j'ai deja assez de trucs... ^^

Merci. Je vous tiens au courant.
mikamashu

Messagepar vidéo-33 » 02 Nov 2008 14:30

mikamashu a écrit:P.S : j'ai aussi une parobole de l'autre coté de mon toit lol (du coup l'entrée SAT fonctionne, d'apres l'ancien proprio qui avait canasat)

tu as le sat qui arrive sur ta prise en photo ?
si oui , non seulement ta prise murale contient un découpleur qui amène des pertes mais surtout cela veut dire que tu as en plus quelque part
au grenier ou sur le toit un couplage supplémentaire entre les antennes
hertziennes terrestres et la parabole
ce qui est très mauvais car cela amène énormément de pertes
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar mikamashu » 02 Nov 2008 15:13

oui c'est vrai que c'est bizarre.

Dans le seul coax qui arrive sur ma prise, j'ai donc 2 UHFs, 1 VHF et 1 parabole si j'ai bien compris. Je veux uniquement avoir la tnt, donc je mettrai mes 2 UHFs sur ma prise...

Je verrai au niveau du coupleur si je le vois, sinon je brancherai une seule antenne sur mon modem TNT...
mikamashu

Messagepar marceljack » 02 Nov 2008 15:36

julien74 a écrit:Attention marceljack , lis bien le 1er post de notre ami sur ce fil , la 2ème antenne est pointée sur Carcassone Pic de Nore , pas sur Bonhoure... :wink:.
Regarde bien la photo : sur la 2ème antenne c'est écrit Bonhoure, pas Carcassonne et ce n'est pas moi qui l'ai écrit. :wink:
Ils sont peut-être plus où moins dans la même direction là où habite notre ami, c'est pour celà qu'il reçoit certains mux du Pic de nOre.

Ou alors mikamashu s'est trompé sur la photo ... Je ne crois pas car plus bas il a écrit :
"Je peux essayer de monter sur mon toit afin de réorienter tout sur le relais du Pic ou bien de debrancher l'antenne qui pointe vers Bonhoure. "
Dernière édition par marceljack le 02 Nov 2008 15:51, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 02 Nov 2008 15:42

mikamashu a écrit:oui c'est vrai que c'est bizarre.
Dans le seul coax qui arrive sur ma prise, j'ai donc 2 UHFs, 1 VHF et 1 parabole si j'ai bien compris. Je veux uniquement avoir la tnt, donc je mettrai mes 2 UHFs sur ma prise...
Je verrai au niveau du coupleur si je le vois, sinon je brancherai une seule antenne sur mon modem TNT...
S'il n'y a pas de parabole et pas d'antenne FM (on n'en voit pas sur la photo), la première chose à faire est :
- d'orienter les 2 antennes UHF vers le Pic du Midi,
- éliminer la prise-séparateur TV / FM /SAT et la remplacer par une prise toute bète (gain au moins 2 dB).
Si celà ne suffit pas, il faudra éliminer le coupleur Pic du Midi / Bonhoure et remplacer l'antenne du Pic du Midi si elle n'est pas à large bande et éventuellement ajouter un préampli..

PS: un récepteur TNT n'est pas un "modem" (=modulateur/démodulateur).
Il n'y a pas de fonction de modulation dans un récepteur :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Pb TNT. R1, R3 et R5 non disponible

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 16:47

mikamashu a écrit:Lorsque je lance le balayage automatique DVB, j'obtiens ça :
R1 : rien du tout
R2 : émetteur Pic de Nore (signal 4/10) : toutes chaînes ok
R3 : rien du tout
R4 : émetteur Pic du Midi (10/10) : toutes chaînes ok
R5 : émetteur Pic du Midi (8/10) : toutes chaînes ok
R6 : rien du tout
Sur le 1er post , ce n'est pas Bonhoure mais Pic de Nore qui est indiqué...
julien74

Re: Pb TNT. R1, R3 et R5 non disponible

Messagepar marceljack » 02 Nov 2008 17:03

julien74 a écrit:
mikamashu a écrit:Lorsque je lance le balayage automatique DVB, j'obtiens ça :
R1 : rien du tout
R2 : émetteur Pic de Nore (signal 4/10) : toutes chaînes ok
R3 : rien du tout
R4 : émetteur Pic du Midi (10/10) : toutes chaînes ok
R5 : émetteur Pic du Midi (8/10) : toutes chaînes ok
R6 : rien du tout
Sur le 1er post , ce n'est pas Bonhoure mais Pic de Nore qui est indiqué...
Je sais bien, j'ai même répondu que le Pic de Nore n'émettait pas dans la direction de Toulouse sur 2 de ses mux (les posts suivants ne parlent que de Bonhoure) ...

marceljack a écrit: Certainement, et c'est sans doute le coupleur entre les deux antennes qui empèche de passer certains canaux de la TNT.
Comme les chaines analogiques du Pic du Midi sont toutes en bas de bande UHF (21 à 38 ) alors celles de Carcassonne sont en haut de bande (43 à 66), le coupleur ne laisse passer que les canaux bas du Pic et les canaux hauts de Carcassonne.
Et comme les mux TNT du Pic du Midi sont éparpillés sur toute la bande (22 à 54), c'est ce qui explique votre réception partielle de la TNT.
Le Pic de Nore a d'autre part de fortes restrictions de puissance de 2 multiplex en direction de Toulouse (je ne me souviens plus lesquels), c'est pourquoi même avec une antenne large bande vous ne pourriez pas recevoir tous les mux.
C'est pourquoi je vous conseillerais de ne garder qu'une seule antenne à large bande (canaux 21 à 69) orientée sur le Pic du Midi.
Il faut vérifier si au moins une de vos antennes est à large bande et si oui la diriger vers le Pic du Midi en éliminant le coupleur sélectif.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 17:06

Il n'y a que mikamashu qi peut nous dire si elle parle de Bonhoure ou du Pic de Nore... :wink:
julien74