Pbl de réception sur une télé sur trois !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pbl de réception sur une télé sur trois !

Messagepar Emmebel » 18 Juin 2010 19:08

A Lorient, le multiplex R1 sur lequel se trouvent : France 2, France 3, France 5, LCP, France Ô et Ty Télé est sur le canal 57.
Tu ne dois plus rien avoir sur le canal 31 (554000 kHz).
Le canal 31 était le canal sur lequel se trouvait ces chaines avant le 8 juin, il n'est plus utilisé aujourd'hui.

Franck Morin a raison, il faudrait faire un retour en configuration usine et refaire une recherche complète de toutes les chaines.

Si tu n'as pas la possibilité de faire se retour en configuration usine, supprime toutes les chaines et refait une recherche complète.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 18 Juin 2010 22:53

Emmebel a écrit:A Lorient, le multiplex R1 sur lequel se trouvent : France 2, France 3, France 5, LCP, France Ô et Ty Télé est sur le canal 57.
Tu ne dois plus rien avoir sur le canal 31 (554000 kHz).
Le canal 31 était le canal sur lequel se trouvait ces chaines avant le 8 juin, il n'est plus utilisé aujourd'hui.
Franck Morin a raison, il faudrait faire un retour en configuration usine et refaire une recherche complète de toutes les chaines.
Si tu n'as pas la possibilité de faire se retour en configuration usine, supprime toutes les chaines et refait une recherche complète.
+1
Le comportement de ce récepteur est pour le moins curieux: il n'a mémorisé qu'une partie des chaînes du multiplex R1 dans son nouveau canal (57) et gardé une autre partie dans son ancien canal (31) ...
Mais à voir le nombre de personnes qui ont des difficultés pour recevoir le R1 en Bretagne depuis le 8 juin (il n'y a pas seulement des plaintes sur ce site mais aussi dans les journaux locaux), je me demande s'il n'a pas des anomalies de signalisation ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lapeintre » 18 Juin 2010 23:03

Si, je peux faire une reconfiguration usine. Je m'y attelle demain !!
Et merci de cette info comme quoi le canal 31 ne fournit plus rien normalement. Je note !!
lapeintre

Messagepar FEEDELE » 19 Juin 2010 00:48

lapeintre a écrit: Les 3 TV sont branchées sur une prise TV, les mêmes que pour le hertzien.
... bonne nuit, la TNT est aussi hertzienne :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 19 Juin 2010 08:17

Bonjour,

marceljack a écrit:Mais à voir le nombre de personnes qui ont des difficultés pour recevoir le R1 en Bretagne depuis le 8 juin (il n'y a pas seulement des plaintes sur ce site mais aussi dans les journaux locaux), je me demande s'il n'a pas des anomalies de signalisation ...

Le R1 est un multiplex "maudit". Les anomalies de signalisation sont fréquentes sur l'émetteur du Mt Ventoux (perte de l'EIT et même parfois des TDT/TOT, et même quelques fois des infos de numérotation des programmes), alors pourquoi pas en Bretagne... Faudrait que quelqu'un qui reçoit cet émetteur sur PC avec carte TV jette un oeil la dessus avec TSReader.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: Pbl de réception sur une télé sur trois ! [RESOLU]

Messagepar lapeintre » 19 Juin 2010 11:43

Bon, ça y est, c'est solutionné !!! Une reconfiguration usine et hop, toutes les chaines ont trouvé leur place.
Merci donc encore du filon.
lapeintre

Messagepar julien74 » 19 Juin 2010 12:00

Super. :D

Tu reçois les programmes en clair de CANAL+ (4) , TPS STAR (30 et PARIS PREMIERE (31) le soir entre 19h40 et 20h30?
Tu as un tuner TNT HD?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade