Pbl de réception sur une télé sur trois !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pbl de réception sur une télé sur trois !

Messagepar lapeintre » 17 Juin 2010 17:19

bonjour

chez nous, on a trois TV. Deux sur trois reçoivent la TNT impec (une via la TV avec TNT intégrée, l'autre via un DVD avec TNT intégrée). Mais nous avons une 3ème petite TV qui reçoit la TNT via un boitier externe Visionic. Nous sommes en Bretagne (Lorient) et depuis le 8 juin et la disparition du hertzien, la 2 et la 5 sont invisibles ! Pourtant, elles apparaissent lors du balayage automatique et la fréquence est la bonne (31). Le message sur l'écran est "problème de fréquence" (ou quelque chose comme ça).

Le pbl ne vient donc visiblement pas de l'antenne puisque ça marche très bien sur les 2 autres TV.

Ma question est : est-ce que ça peut venir du boitier pas assez puissant ?? Ou est-ce qu'il peut y avoir un pbl de fréquence avec le téléphone par exemple. Pourtant les autres chaines du multiplex R1 fonctionnent.

Une idée ?
Merci
lapeintre

Re: Pbl de réception sur une télé sur trois !

Messagepar julien74 » 17 Juin 2010 21:04

Bonsoir , :Couc:

Tu pourrais essayé de tester le boitier TNT en cause dans les 2 autres pièces où la TNT marche très bien?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 17 Juin 2010 21:29

lapeintre a écrit:Pourtant les autres chaines du multiplex R1 fonctionnent.

tu captes France 3, LCP, France Ô ?

qu'as-tu comme répartiteur pour renvoyer le signal de ton antenne vers les 3 TV ?
à mon avis tu es limite de réception et pour le R1 sur cet adaptateur, ça ne passe pas, pour peu que le visionic soit moins sensible.

quelle est la distance de cable entre le répartiteur et l'adaptateur ?
et la distance de cable entre le répartiteur et les 2 TV ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar lapeintre » 17 Juin 2010 21:55

oui, j'ai FR3, LCP, mais pas france ô

Je ne vois pas ce qu'est un répartiteur. Les 3 TV sont branchées sur une prise TV, les mêmes que pour le hertzien. Pour chaque TV, la prise Tv est très proche.

@julien74 : oui, mon mari voulait tester le boitier sur une autre TV. je vous dirai.

Effectivement, je me demande si le boitier n'est pas en cause mais c'est bizarre que ce ne soit que sur le seul canal 31, celui de la 2 et de la 5 (à Lorient).
lapeintre

Messagepar julien74 » 17 Juin 2010 22:08

FRANCE Ô est en n°19.
Tu as ARTE en n°7?
julien74

Messagepar lapeintre » 18 Juin 2010 08:34

oui j'ai arte en 7 et un écran en 19 m'annonçant l'arrivée de France ô.

@ franck Morin : j'ai identifié ce qu'est un répartiteur (on m'a expliqué...). Et de toutes nos TV, la TV concernée est la plus proche de ce répartiteur.

le pbl ne vient pas du multiplex. C'est juste le signal qui ne passe pas pour ces 2 chaines-là sur cette TV-là. Etonnant.
lapeintre

Messagepar marceljack » 18 Juin 2010 08:47

lapeintre a écrit:oui j'ai arte en 7 et un écran en 19 m'annonçant l'arrivée de France ô.
@ franck Morin : j'ai identifié ce qu'est un répartiteur (on m'a expliqué...). Et de toutes nos TV, la TV concernée est la plus proche de ce répartiteur.
le pbl ne vient pas du multiplex. C'est juste le signal qui ne passe pas pour ces 2 chaines-là sur cette TV-là. Etonnant.
Bonjour,
Qu'est-ce que çà donne en intervertissant les prises où sont branchés les récepteurs ?
Est-ce que le problème "suit la prise" ou est-ce qu'il "suit le récepteur" ?
-Dans le premier cas, vérifier si les 3 sorties du répartiteur sont équivalentes et s'il n'y a pas un problème de câblage sur la prise en cause.
-Dans le second, c'est bien l'adaptateur qui a une faiblesse (sensibilité ?). Essayer un accord manuel sur la fréquence du multiplex en question...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 18 Juin 2010 15:02

Ce qui est tout de même très surprenant, c'est que lapeintre ait LCP en 13 et France Ô en 19, mais pas France 5 en 5 alors que ces 3 chaines sont diffusées sur la même fréquence. ????

Il faudrait refaire un retour en mode sortie d'usine de l'adaptateur (effacer toutes les chaines) et recommencer l'installation...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar lapeintre » 18 Juin 2010 18:54

Franck, chez nous LCP et France Ô sont diffusés sur le canal 57 et avec une fréquence de 752000 donc pas du tout comme FR2 et FR5 !
Le souci vient vraiment du canal 31 ou de la fréquence 554000 (celles de FR2 & FR5). J'ai tenté une recherche manuelle par la fréquence mais rien.
on cherche, on cherche...
merci de vos messages en tout cas.
lapeintre

Messagepar julien74 » 18 Juin 2010 19:03

FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et la chaîne locale sont tous sur le même multiplexe , le R1 , donc c'est pas normal de recevoir 2 fréquences différentes pour telle chaîne du R1 et telle autre chaîne du R1. :cry:
Il faut que tu fasses comme te dit l'ami Franck , fais un réglage usine dans le menu du décodeur TNT. :wink:
julien74