Pbl de REGLAGE des CHAINES REGIONALES FRANCE 3 avec TNT STRONG 6420

Les matériels de réception par satellite

Re: Pbl de REGLAGE des CHAINES REGIONALES FRANCE 3 avec TNT STRONG 6420

Messagepar cynthiac » 09 Déc 2011 22:03

Je n'ai qu'un mot à dire: Merci Julien74Tu viens de sauver mon we! :wink:

En récap pour les intéressés:
Donc j'ai suivi tout ce que tu m'as dit, effectivement le code de réglage d'usine par défaut est 1004 ou 100
La restauration m'a ouvert le réglage du bouquet france 3 en choix 001 et non plus amiens en choix 001 et de c'est de ce bouquet général que j'ai pu décrocher ma chaîne régionale: Paris Ile de France. ou n'importe quelle autre région.

J'attends demain soir pour vérifier si le jt est bien l'édition locale, mais normalement, ça va le faire!

Encore Merci Julien et Rmtf aussi,

@ bientôt, :Couc:

Cynthia
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
cynthiac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Déc 2011 22:08

Bravo à toi , je suis super heureux :D

Maintenant , quand tu vas dans le menu réglage chaîne régionale , tu as à nouveau le choix parmi les 25 FR3 Régions?

Un réglage usine n'abimera jamais rien , ça va juste effacer les chaînes TV et radio en clair à partir du n°1000.
Pour retrouver ces chaînes , tu n'as qu'à relancer une recherche automatique des chaînes en clair de ASTRA 1 , elle dure 10 minutes environ. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cynthiac » 10 Déc 2011 20:17

Salut,

Pour te tenir au courant, je me suis emballée trop vite,c'est bien un samedi pourri: plus de télé du tout, tout marchait jusqu'à ce que quelqu'un chez moi vienne se plaindre parce que pas de signal depuis 10 mins!
alors sur le coup... j'ai modifié le tranpondeur et tout jusqu'à avoir du vert, mais cette fois:
rien à faire, donc restant sur du rouge, vert rouge vert (impossible de stabiliser) j'ai décidé de faire directement le réglage d'usine,
résultats des courses le signal reste rouge à 8% il ne bouge plus, impossible d'activer quoi que ce soit,et du coup d'aller plus loin dans ce menu de reparamétrage,
J'ai eu si mal à la tête avec sa que j'ai tout éteins, et du coup si je rallume je suis encore sur le menu réglage d'usine, sans signal, avec le message : bouger la parabole blah blah blah, alors qu'avant tout marchait bien. :x

PS: j'ai oublié de raconter tout et toute la vérité et peut être que cette précision peut être utile?... :blabla: j'ai un appareil orange fourni avec la livebox, qui marche par satellite, en fait je n'ai jamais de chaîne dessus donc j'utilise pas, en revanche, quand je l'ai fait installé, l'installateur ( je prèfère ne pas parler de lui je suis déjà très :x ) m'a dit que pour que le strong marche, je devrais systématiquement allumer le orange, et le strong simultanément... ce que je fais.

As tu un avis sur ça par hasard ou quelqu'un peu m'aider svp ? HELP ME Plzzz

--|-- --|-- --|-- --|-- --|--
cynthiac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Déc 2011 20:56

Bonjour , :Couc:

Ton Strong est bien correctement raccordé au fil venant de la parabole?
Tu connais quelqu'un près de chez toi qui a CANALSAT ou TNT SAT?
Où as-tu acheté ton Strong?

Où se trouve ta parabole?
Tu peux facilement y accéder? :wink:
julien74

Messagepar cynthiac » 10 Déc 2011 21:08

Oui il est branché aux 2 machines,

Malheureusement, j'ai pas d'amis à côté de chez moi... bienvenu à Paris..lol

Ma parabole est sur mon toit, mais le fait de la toucher ou de la bouger c'est riqué nan? je risquerai de tout dérégler n'est ce pas?

Est ce que le signal pourrait se remettre seul si j'attends, ou est ce que le fait d'avoir fait réglage d'usine, c'est rester sur un mauvais signal, ça la mémoriser et du coup il faut impérativement que je bouge la parabole pour le recapter.

Quand on bouge la parabole c'est quoi exactement qu'on bouge, c'est le grand truc lui même ou la ptite tête à l'intérieure?
:?:
cynthiac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Déc 2011 21:57

Essayes de débrancher de l'électricité ton STRONG 10 secondes puis rebranches-le :wink:
julien74

Messagepar cynthiac » 10 Déc 2011 23:33

Ok je fais ça et puis je jète un oeil aux autres post, mais a ton avis, ya un lien avec le décodeur orange ou les 2 sont indépendants, en fait sur le strong est branché l'antenne principal, et sur le strong ya un cable type entenne qui est relié au décodeur orange, et pas d'autres antennes à orange...

Ma parabole est sur mon toit, mais le fait de la toucher ou de la bouger c'est riqué nan? je risquerai de tout dérégler n'est ce pas?

Est ce que le signal pourrait se remettre seul si j'attends, ou est ce que le fait d'avoir fait réglage d'usine, c'est rester sur un mauvais signal, ça la mémoriser et du coup il faut impérativement que je bouge la parabole pour le recapter.

Quand on bouge la parabole c'est quoi exactement qu'on bouge, c'est le grand truc lui même ou la ptite tête à l'intérieure?

tu m'a pas donné ton avis sur ces questions stp :blablabla:
cynthiac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Déc 2011 23:37

Ton Orange est sur quelle chaîne? :wink:

Oui , tu as raison , évitons de toucher la parabole pour l'instant :wink:
julien74

Messagepar cynthiac » 11 Déc 2011 00:38

J'ai suivi ton conseil Julien, j'ai débranché la prise courant, et rallumer rien à faire,
Orange est sur le menu principal, il ne capte aucune chaine parce que les réglages sont mauvais mais ça n'affectait pas le strong qui marchait jusqu'à cette erreur fatale,

le signal est rouge, j'ai vérifié mes branchements, j'ai rebranché l'antenne,

Après ya que Orange que j'ai pas fouillé dans les menu et tout, je sais une chose, c'est que strong à un DISqc 1.0 et celui d'orange est sur OFF dans sonb menu de réglage, ça veut dire quoi, je cherchait ça sur le forum en attendant
--|-- c'est dur de passer une semaine entière a se prendre la tete! et moi qui était si heureuse tout fonctionnait jusquà hier en plus très très bien!
cynthiac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Déc 2011 00:45

Essayes de débrancher la prise électrique du décodeur TV Orange , le signal devrait revenir sur ton STRONG :wink:
julien74