Pbl de REGLAGE des CHAINES REGIONALES FRANCE 3 avec TNT STRONG 6420

Les matériels de réception par satellite

Re: Pbl de REGLAGE des CHAINES REGIONALES FRANCE 3 avec TNT STRONG 6420

Messagepar cynthiac » 13 Déc 2011 21:26

je vais essayer mais que faire par rapport au fait que j'ai bouger ma parabole?

Ce que je comprends pas dans ce que tu me proposes c'est je vais débranché mon appareil, le sav va me le brancher, franchir tout les étapes du menu parce que leur parabole pointe bine et qu'il ont du signal,

mais quand je vais revenir chez moi, et que je vais brancher mon cable antenne, ça va revenir au même étant donné que je n'ai aps de signal?
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
cynthiac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Déc 2011 21:32

En fait , ton Strong marche parfaitement bien , donc le soucis ne vient pas de ton Strong , il vient de quelque par entre le câble coaxial et la parabole.

Sur mon Strong , sur ASTRA 1 , j'ai 5 ou 6% quand:
- je débranches le fil provenant de la parabole de mon Strong.
- je branches le Strong sur une parabole recevant un autre satellite (HOT BIRD par exemple...).
- je branches le Strong sur une parabole pointée vers aucun satellite.

Depuis le départ , ton soucis ne vient pas du Strong , mais de ton installation de la parabole jusqu'au fil.

Bien sûr , en revenat chez toi , tu n'auras sans doute pas de signal , mais tu auras une marge de manoeuvre un peu + importante pour savoir si tu es sur un autre satellite par exemple. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cynthiac » 13 Déc 2011 21:36

ok et en étant surun autre satellite je pourrais quand même capter toute les chaines nationales françaises et régionnales?
cynthiac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Déc 2011 21:39

Non , non , pas du tout , mais au moins on pourra un peu mieux te guider pour retrouver ASTRA 1 :wink:

Si tu passes par un antenniste , un repointage de ta parabole coûte 60 Euros environ.
Si tu veux essayer de repointer toi-même ta parabole , il existe en magasin brico pour 30 Euros un petit appareil qui s'appelle un pointeur satellite qui peut t'aider à retrouver ton satellite.
julien74

Messagepar cynthiac » 13 Déc 2011 21:54

Ok,
De moncôté, j'ai contacté des antennistes, il s'avère que ces dernières tarifient 90 de déplacement,et 45 de l'heure+ le prix du matériel et tout.

Le même antenniste qui m'a posé ma parabole est un escroc, c'est lui qui ma tout poser l'année dernier et quen je l'appelé au mois de mars pour me régler orange, il ma tarifé 95 euros et ma dit que la prochaine fois qu'il vien il faudra lui racheter la aprabole et changer le décodeur cout total:290 euros+ les 90 euros de déplacement et 45 euros de l'heure,

Ce sont les prix pratiqués par de nombreux escrocs, ici à Paris en ilde de ffrance et précisément à ezanville 95.

Donc c'est sur que j'en ai marre de dépendre de ces escrocs, qui use du fait que nous ne maitrisons leur métiers et ils abusent franchement.

Maintenan tpar rapport à mon problème qu'en penses tu? je peux le faire toute seule ou mieux vaut il que j'appelle un antenniste, étant actuellement sans emploi, c'est la totalité de mon indémnité mensuelle qui y passe,
cynthiac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Déc 2011 22:06

En fait le soucis , c'est que je ne sais pas trop ce qui cloche.

Si par exemple , le soucis vient de ton câble qui est par exemple coupé à un endroit , la solution est de mettre un nouveau câble (8 Euros la rallonge satellite de 20 mètres chez INTERMARCHE).

Si le soucis vient de la tête de la parabole qui est morte , il faut acheter une nouvelle tête (15 Euros).

Si le soucis vient du fait que la parabole a bougé , tu as la possibilité de prendre un petit pointeur satellite (25 Euros) pour t'aider à mieux retrouver.

Si tu ne peux pas trop accéder à la parabole , tu as la possibilité de trouver une parabole neuve + tête à 30 Euros.
Ainsi , tu mets ta parabole à un endroit facile d'accès (une terrasse ou un balcon par exemple...) depuis lequel tu peux voir l'écran TV et être au calme pour effectuer tranquillement le pointage de la parabole.

Si tu en as marre du satellite , tu peux essayer une antenne extérieure de caravane (20 Euros tout inclus avec antenne + ampli + 10 mètres de câble) pour recevoir la TNT Terrestre de la Tour Eiffel via le tuner TNT de ton décodeur Orange.

Tu vois , il y a de multiples possibilités :wink:
julien74

Messagepar cynthiac » 13 Déc 2011 22:14

oui de multiple solutions, à moins de voir les quelles sont à ma portée...

Je lisais justement un tuto sur le pointage satellite polarisation etc.. j'ai sincèrement l'impression que ça m'a l'air très technique et peut etre long...
Changer la tête de ma parabole, faut que je vois un tuto, car ça peut à mon avis être ça...

Moi j'ai envie de tester en solution provisoire une antenne de caravanne, en revanche, c'est que pour nous l'essentiel c'est fr3 ile de france mes parents regardent que ça (moi la télé j'en ai aucune utilité), et donc est ce que avec cette solution d'antenne de caravane je peux bvrancher mon strong et conserver le décrochage régional??

Quelles sont les inconvénient de l'antenne de carvanne en comparaison à la parabole?
cynthiac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Déc 2011 22:27

Demain , pourras-tu nous faire 1 photo du poteau avec les paraboles?

Oh la polarisation , tu n'as pas trop à t'en occuper , le pointage , c'est tout bête , tu fais en sorte d'avoir à proximité de ta parabole l'écran de ta télé , ça aide beaucoup pour le pointage.

Changer la tête , il n'y a rien de plus simple , tu débranches la vieille tête , tu la dévisses de son support , tu l'enlèves , tu mets la tête neuve à la place , tu visses , tu rebranches et le tour est joué.

Très bon choix l'antenne de caravane , si ça ne capte pas , tu peux toujours la rapporter dans son emballage avec le ticket de caisse et le magasin te rembourse.
C'est une antenne terrestre , donc elle ne se branchera pas sur le Strong qui est un récepteur satellite.
Par contre , le décodeur Orange reçoit aussi bien le terrestre que le satellite.
Donc l'antenne de caravane se branche uniquement sur le décodeur Orange.
Si ta télé a un tuner TNT intégré ou si tu as un adaptateur TNT Terrestre chez toi , tu peux aussi y brancher sur l'antenne de caravane , ça marche.

L'antenne de caravane doit se mettre à un endroit où la vue en direction de la Tour Eiffel est dégagée (même si tu ne vois pas la Tour Eiffel...) , si possible en hauteur et à l'extérieur.
L'antenne de caravane te permet de recevoir la TNT Terrestre , c'est à dire exactement les mêmes chaînes que sur TNT SAT (c'est à dire la TNT nationale de TF1 en 1 à FRANCE Ô en 19) , tu reçois aussi FR3 Île de France et les 4 chaînes de la TNT locales (IDF1 , NRJ Paris , BFM Business et Canal 21).

L'avantage du satellite est que tu peux recevoir + de chaînes comme France 24 , TV5 , Euronews qui ne sont pas disponible sur la TNT Terrestre.
julien74

Messagepar cynthiac » 13 Déc 2011 22:42

Je vais faire une photo demain oui j'y ai pas pensé!! :shock: tête en l'air.

Merci pour ces infos, je vais regarder sur le forum s'il y a un tuto pour l'antenne de caravanne, je vois pas du tout à quoi ça ressemble concrètement... ça voudrait dire , que je devrai brancher directement le décodeur orange à l'antenne caravanne et que je fasse passer le fil jusqu à dehors... et que je fixe ça très en hauteur... cette antenne ( faudra que je pense à une solutions pour porteger mon fil alors? étant donné que ce ne sera plus la prise murale..)

SI j'appelle un installateur qu'est ce qu'il fera de plus que ce que tu m'as dit de faire et que je ne peux pas faire d'après toi? je sais jte pose une question bizarre mais jtassure que la réponse va etre très très décisif pour moi lol :mrgreen:

Pour faire simple ma question c'est : est ce que je peux me passer vraiment d'un antenniste dans mon cas?
cynthiac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Déc 2011 22:57

Ce soir , pourrais-tu nous faire une photo de la fiche F mâle (c'est la fiche qui est sur le câble provenant de la parabole et que tu raccordes généralement sur la prise F femelle qui se trouve à l'arrière du Strong)?

Une antenne de caravane ressemble à ça:
Image

Tu en trouves à 18 Euros chez BRICO DEPOT , elle est de marque ELAP ou EUROPSAT (c'est la même de toute façons...).
Tu trouves aussi des antennes de caravanes à 20 Euros chez CASTORAMA ou LEROY MERLIN.

Tout est inclus dans le carton , l'antenne , la rallonge 10 mètres avec les prises déjà mises , l'ampli 220 Volts.
Tu mets l'antenne dehors en direction de la Tour Eiffel , tu la raccordes à la rallonge , l'autre bout de la rallonge , tu le mets sur l'ampli , l'ampli tu le raccordes aux 220 Volts et tu le mets à côté du décodeur Orange .
Le seul truc qui n'est pas fourni , c'est le cordon coaxial TV qui va de l'ampli au décodeur Orange , c'est un cordon TV standard (différent de ce que tu raccordes sur le Strong qui lui est un câble satellite).
Tu en as un cordon TV?

Pas besoin de tuto , tu pointes approximativement l'antenne vers la Tour Eiffel.
La parabole nécessite un pointage très précis sur le satellite , mais l'antenne de caravane est bien moins compliqué , tu pointes à peu près en directio de la Tour Eiffel et ça marche.

Pour l'antenne de caravane , tu te débrouilleras très bien toute seule pas besoin d'installateur :D

Peux-tu nous en dire un peu plus concernant ton habitat , ça pourrait nous aider. :wink:
Tu vis en maison?
Tu as 1 étage?
Tu as 1 jardin ou 1 terrasse?
La pièce où se trouve le déco Orange est à quel étage?
Ta télé a un tuner TNT intégré?

C'est vraiment dommage que je sois loin de toi , sinon je serais venu volontiers te préter main forte. :cry:
julien74