Bonjour,GURONSAN a écrit:bonjour,
merci pour vos conseils. mais j'ai encore quelques interrogations :
1- comment savoir si mon antenne est à large bande ?
2- le coupleur, ce n'est pas un petit boitier placé sur le mât de l'antenne où arrivent les deux cables des deux antennes et d'où repart un seul cable ?
3- si je supprime l'antenne de C+, ça semble mieux de supprimer aussi ce boitier, mais il faut que je change le cable d'antenne (il ne sera pas assez long sinon). quel modèle choisir ?
sur ce, je pense démonter l'antenne de C+ dans la soirée si j'ai vos avis éclairés d'ici là... sinon on verra ce w-e !
merci encore,
tb
Quelques réponses:
1-Ton antenne doit être à large bande vu l'étendue des canaux analogiques.
2-Oui, le coupleur est bien ce petit boîtier. Il sera inutile si tu enlèves l'antenne C+.
3-Tu n'es peut-être pas obligé de changer tout le câble s'il est en bon état, surtout s'il est difficile d'accès. Dans ce cas, tu peux juste remplacer la partie externe depuis l'antenne UHF pour l'amener dans une zone à l'abri de la pluie (dans les combles par exemple) où tu pourras faire un raccord avec la descente au moyen de 2 fiches "F" et d'un raccord "F" fileté des 2 côtés.
Si le câble ne semble pas en bon état et/ou s'il comporte des raccords et s'il est assez facile à remplacer le mieux est de le faire en utilisant du câble 17VATC ou 19VATC d'un seul tenant de l'antenne au récepteur ou à la prise murale d'arrivée.