pctv nanostick ultimate plus ne capte aucune chaine

Re: pctv nanostick ultimate plus ne capte aucune chaine

Messagepar massimo2 » 07 Oct 2010 14:37

Ok donc mon installation est un peu pourrie lol...

J'en reviens donc à mon antenne intérieur Thomson que j'ai achetée, et qui est donc complètement indépendante de mon installation. Pkoi à votre avis celle ci ne fonctionne pas non plus ?
TV LCD Samsung série 5
-
Actuellement : Parabole NEO v-100 + Demodulateur Strong 6410 TNTsat que j'essaie de remplacer par la TNT classique (couverture de ma commune à priori ok)
massimo2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 07 Oct 2010 15:12

Une antenne, quelle qu'elle soit, ne fonctionne correctement que si (non limitatif):
- Elle est correctement orientée.
- Les ondes en provenance de l'émetteur peuvent l'atteindre sans rencontrer d'obstacle.

Ces deux premières conditions sont-elles remplies par ton antenne intérieure ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar massimo2 » 07 Oct 2010 15:38

J'avoue que je n'ai pas forcément fais gaffe à l'orientation de mon antenne. Au vu de sa forme, je dois donc, je suppose, orienter les 2 antennes téléscopiques vers l'émetteur ??

Pour ce qui est des obstacles, qu'entends tu par la ? Pour ma part pas de colline ou autre (c'est tout plat entre l'émetteur et moi) mais 2 ou 3 immeubles et maisons, plus les murs de mon immeuble (c'est une antenne intérieur lol).
TV LCD Samsung série 5
-
Actuellement : Parabole NEO v-100 + Demodulateur Strong 6410 TNTsat que j'essaie de remplacer par la TNT classique (couverture de ma commune à priori ok)
massimo2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 07 Oct 2010 17:53

En principe, les deux antennes télescopiques ne servent que pour la FM, et peut-être aussi pour la VHF ? Lire la notice.
D'après ton TNTTest, l'émetteur se situe dans une direction de 300° par rapport au nord, c'est à dire en gros au sud-ouest.
Il faut donc placer l'antenne derrière une fenêtre qui donne dans cette direction.
Les vitres atténuent le signal beaucoup moins qu'un mur en béton.
Si tu as des immeubles proches dans cette direction, ce sera très gênant.
Pourquoi place-t-on généralement les antennes sur le toit, avec un mât plus ou moins long?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar massimo2 » 07 Oct 2010 18:10

Bon c'est donc mal barré, mon appartement étant un appartement traversant situé de manière perpendiculaire à l'émetteur. Résultat, un mur porteur sans fenêtres entre mon antenne et l'émetteur.

Je crois que je suis bon pour ramener tout mon matos chez planète Saturn (qui va surement pas me le reprendre car je viens de regarder leur politique de 15 jour satisfait ou remboursé, sauf que c'est si le produit est pas ouvert, comment savoir si on est satisfait sans ouvrir le produit lol.

Bon histoire à suivre.
TV LCD Samsung série 5
-
massimo2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 07 Oct 2010 19:00

Essaies de te raccorder sur ta prise murale, sans rien d'autre, en supprimant le "T".
Maurice83300
Etalon
Etalon