pctv nanostick ultimate plus ne capte aucune chaine

pctv nanostick ultimate plus ne capte aucune chaine

Messagepar massimo2 » 05 Oct 2010 13:04

Bonjour,
Je viens d'acheter ce stick USB. Après avoir réalisé plusieurs scan (tout d'abord avec l'antenne fournie, puis ensuite avec la vraie antenne de mon immeuble, antenne avec laquelle je reçois la TNT sur ma télé Samsung), il s'avère que ce stick ne me trouve pas la moindre chaine.

Je tourne sous Windows 7 et j'ai installé le soft fourni avec le stick.

Y à t il fausse manip ou est ce que ce genre de stick est moins sensible et donc peut ne pas recevoir un signal si celui ci est trop limite ??

Merci
TV LCD Samsung série 5
-
Actuellement : Parabole NEO v-100 + Demodulateur Strong 6410 TNTsat que j'essaie de remplacer par la TNT classique (couverture de ma commune à priori ok)
massimo2
Petit ver
Petit ver

Re: pctv nanostick ultimate plus ne capte aucune chaine

Messagepar kmf31 » 05 Oct 2010 15:26

Deja, la vraie antenne de l'immeuble marche pour la reception des chaines TNT avec un deco TNT normal ou un televiseur avec TNT integre ?

Les petites antennes fournies sous formes de points et fonctionnent pas de toute ou tres tres mal. En plus pour la France il faut les mettre en horizontale (et meme dans ce cas ca marche tres mal).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar massimo2 » 05 Oct 2010 15:52

Merci pour ta réponse.

Alors pour préciser un peu, j'ai 2 télé reliées à l'antenne de l'immeuble. Celle de la chambre qui ne possède pas de tuner TNT intégré et à laquelle j'ai ajouté un petit DVB120 de Sigmatek.
La c'est parfait, je choppe bien les 18 chaines de la TNT. Ou ca devient un peu plus curieux c'est pour le salon. J'ai une Samsung série 5, et la il me manque certaines chaines (M6 etc), en étant pourtant relié à cette même antenne collective de l'immeuble.
C'est donc ça aussi un problème qu'ile me faut élucider.

Ensuite je précise bien que les derniers essai de mon stick TV, je les ai faits en utilisant l'antenne collective de l'immeuble (j'ai rapidement abandonné la petite antenne fournie avec).
TV LCD Samsung série 5
-
Actuellement : Parabole NEO v-100 + Demodulateur Strong 6410 TNTsat que j'essaie de remplacer par la TNT classique (couverture de ma commune à priori ok)
massimo2
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 06 Oct 2010 10:03

Il doit y avoir une reception tres limite pour la TNT (soit emetteur loin/faible et/ou soit probleme installation antenne). Certe il y a une difference entre la sensibilite d'une cle TNT-USB et un vrai decodeur TNT salon et parfois les televiseurs avec TNT integre ne sont pas non plus aussi sensibles que les decos externes mais avec une reception plus forte ca ne devrait pas trop jouer.

On peut essayer d'ameliorer le signal avec un ampli antenne ou un preampli, disons le preampli pour ameliorer un faible signal et l'ampli s'il faut compenser les pertes pour des cables tres longs etc. Il faudrait aussi verifier le cablage antenne: cable de bonne qualite, pas "bouffe" par la rouille, pas de jeux dans les prises, eviter les pieces T et plutot opter pour de vrais repartiteurs avec de fiches F au lieu des pieces T si on en a besoin, etc.

Avec le test de reception pour ton adresse:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
on pourra aussi verifier si la reception est vraiment limite au niveau emetteur ou si c'est un vrai probleme antenne.

On peut aussi s'orienter a ca :
a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
pour pouvoir cerner le probleme.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar massimo2 » 06 Oct 2010 10:46

Bonjour,
Désolé je suis pas encore très familier avec le site. Ni avec tout ce qui entoure la réception télé.
J'ai fais un test via TNTtest, est ce que cet URL vous suffit pour avoir plus d'infos :

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 3143799417

A priori je suis dans une zone très bien couverte non ?

Pour ce qui est du type d'antenne, je suis en immeuble, donc avec antenne collective qui n'a pour le moment subit aucune modification pour la réception TNT (réunion de copro il y à 2 semaines donc c'est certain, la copro attends de savoir si un besoin de modifs est à prévoir ).

J'ai aussi testé rapidement hier soir (donc seulement sur ma télé Samsung série 5), cette antenne intérieur :

http://www.fnac.com/Thomson-ANT-537-TEL ... 031278/w-4

Je sais pas si c'est adapté mais avec cette antenne ça ne m'a carrément trouvé aucune chaine. Elle est à priori pourtant amplifiée.

Enfin, information important aussi je pense, à la base quand j'ai acheté mon appartement, il ne disposait que d'une prise dans le salon. J'ai donc rajouté une boite de dérivation pour amener une prise en plus à la chambre lorsque j'ai rénové mon appartement (c'est pourtant celle ci qui fonctionne le mieux alors que c'est celle que j'ai rajouté et qu'il y à environ 10 mètres de cable entre la prise d'origine qui possède la dérivation et la prise de la chambre).

J'espère avoir détaillé un peu plus la situation.
TV LCD Samsung série 5
-
massimo2
Petit ver
Petit ver

Messagepar massimo2 » 06 Oct 2010 13:25

Je précise qu'actuellement je capte la TNT via TNTsat (et ce depuis plusieurs années), mais que mon décodeur est à priori en train de rendre l'ame c'est pourquoi je veux tenter de capter la TNT hertzienne.
TV LCD Samsung série 5
-
massimo2
Petit ver
Petit ver

Messagepar massimo2 » 07 Oct 2010 10:00

Bonjour,
Vraiment désolé de relancer et de mettre un peu la pression, mais si le matos que j'ai acheté (antenne amplifiée + clé TNT) ne fonctionne vraiment pas
je vais tenter de me le faire rembourser (ou au moins d'obtenir un bon d'achat dans mon magasin), car j'en ai quand même pour 110 euros, ca m'embetterais d'y laisser au fond d'un tiroir.
Du coup je dois prendre une décision assez rapidement pour avoir le plus de chances pour que ça soit repris.

Donc je suis preneur de tout avis qui peux m'aider à prendre une décision, d'une part sur l'antenne (en gros est ce de la merde ou moi qui l'utilise mal, ou simplement que ma configuration fait qu'elle ne marchera jamais chez moi), idem pour la clé TNT, suis je dans une zone ou ma réception ne me permettra jamais de recevoir avec etc....

Merci beaucoup car sans réponse, je vais pas prendre de risque et tenter de ramener tout ça au magasin demain.
TV LCD Samsung série 5
-
massimo2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 07 Oct 2010 12:15

Bonjour,
massimo2 a écrit:J'ai donc rajouté une boite de dérivation.

?????????????????????
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar massimo2 » 07 Oct 2010 12:53

J'ai dédoublé le cable qui arrivait de l'antenne commune de l'immeuble pour en faire ressortir 2 cable (1 pour la Tv du salon et 1 pour la chambre), en utilisant un petit répartiteur que l'on trouve par exemple à casto :

http://www.castorama.fr/store/Te-de-rep ... rchResult=
TV LCD Samsung série 5
-
massimo2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 07 Oct 2010 13:38

Il s'agit donc d'une dérivation, pas d'une répartition!
kmf31 a écrit: eviter les pieces T et plutot opter pour de vrais repartiteurs avec de fiches F au lieu des pieces T si on en a besoin, etc.

Le terme "éviter" utilisé par kmf31 me semble faible, j'aurais dit "interdire", ou "proscrire".
Maurice83300
Etalon
Etalon