bonjour, j'ai lu avec passion vos post qui renseignent bien sur les questions "qu'on ne se pose meme pas", lol
je suis sur le point de m'équiper dun enregistreur TNT et j'avoue n'y connaitre rien... mais ayant fait des recherches sur la toile , mon choix s'arretait sur le Peekton Mediascop 100 et 500, ayant lu les problemes que pose cette marque, je ne vais donc pas m'engager dans cet achat mais me diriger sur un que vous avez mentionné :
Akira DHB-B31HDR Enregistreur TNT HD PVR Double Tuner, qui m'a l'air d'etre plus adapté (aération, appelation des fichiers (W9simpson221...) lecture des differents formats de fichiers etc...)pour info il est a 79.90€ sur la FNAC mais à 66€ sur http://www.akiraeurope.com/?gclid=CLTSw ... AodGSyNGQ# .
1/ fait -t-il "time shift" ?
ma question etant sur le disque dur externe, j'ai deja un DD multimedia i-omega (1To) le "silver screen" que j'ai acheté en 2008/9 (?) mais son type de format est "IDE" (ou PATA) hors les DD reconnu par la plupart des enregistreurs TNT d'aujourd'hui , ne reconnaissent que les DD aux normes SATA(c'est en lisant cela sur un autre forum).
j'ai pu lire sur un de vos post que l'un d'entre vous aviez un i-omega aussi ...
2/ confirmez vous que le format de mon DD i-omega n'est pas comptatible avec le Akira DHB-B31HDR ?
3/ que me suggerez vous pour l'acquisition d'un nouveau DD externe (si je n'ai pas d'autre choix que d'en acheter un autre) , sachant que c'est pour enregistrer des émissions ou film des chaines TV et au cas écheant, les tranferer sur mon PC (puisque je ne peux les stocker et le lire sur le I-omega que j'ai) ...
sachant déjà, que certain programmes sont vérrouillés pour les tranfert par les chaines (comme TF1)
4/ y a t-il d'autres aspects techniques (qualités/défaults) que je dois savoir avant l'acquisition de ce decodeur et sur le materiel adapté.
5/ y a t-il d'autres marques plus interressantes?
merci à vous d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter