Et c'est tout aussi incroyable qu'un distributeur de la taille d'Auchan soit infoutu de tester un peu sérieusement un produit avant de décider de le mettre sur ses rayons ... Cela leur coûterait moins cher que tous ces retours, même si le fabricant doit tout reprendre.
Ils s'imaginent tout de même pas que toutes les marque plus ou moins bidon qui vendent leurs produits beaucoup moins cher que les grandes marques présentent les mêmes garanties de qualité ?
Marceljack, les enseignes de la grande distribution, ils essaient pas les produits avant de les vendre, cela ne les intéresse pas de savoir si un produit est bon ou non, ce qu'ils veulent c’est d'avoir le prix le plus bas pour faire un maximum de marges. Et avec les petites marques ils ne s'en privent pas. Si tu savais le nombre de produits intéressants qui sont refusés par les centrales d'achat parce les marques ne veulent pas faire d'effort sur les prix. Du coup les petites marques sont prises en otage, si elles ne proposent pas un prix bas elles ne sont distribuées et du coup elles n'ont pas le choix, elles doivent vendre du bas de gamme pour vivre.
Il y a que les grandes marques comme Sony, Philips, Samsung, Apple, qui n'ont pas trop ces contraintes car c'est imaginable pour une grande d'enseigne de ne pas avoir une telle marque dans ses rayons.
En plus de vouloir les prix les plus bas, ils ne prennent pas beaucoup de risques, car souvent pour pourvoir être référencé dans ces centrales, les marques doivent payer pour y figurer, Elles doivent payer pour paraître dans les catalogues des publicités que tu reçois dans ta boitte aux lettres, et ils doivent même payer l'emplacement dans le magasin. Quand ces enseignes de la grande distribution acceptent de vendre un produit, il faut savoir que les produits ne sont pas payés en totalité de suite, c'est des petits acomptes et le reste est payé à 30 jours fin de mois ou plus, c'est au bon vouloir de ces enseignes. Et des fois pour vendre certains produits ils ne font pas de commandes, ils font une opération commercial spéciale, ils demandent au fournisseur de fournir un stock et à la fin de l'opération ils font l'inventaire avec le fournisseur et ils ne paient ce qui est vendu et le fournisseur reprend son stock d'invendus et dans ce cas ils prennent pas vraiment de très grands risques.
A cause de ces méthodes beaucoup de petites PME ont du mal à faire distribuer leurs produits et mettent en danger leur trésorerie. On le voit souvent aux infos ou dans Capital surtout avec les agriculteurs
C'est vraiment dommage cette politique de toujours vouloir les prix les plus bas car à cause de cela, ces enseignes privent les consommateurs de produits très intéressants
C'est tout de même incroyable qu'une marque ne soit pas fichue de détecter avant commercialisation au moins les problèmes que le premier utilisateur venu trouve après seulement quelques heures d'utilisation normale ...
Tout a fait d'accord, c'est fou que les ingénieurs des ces marques ne sont pas fichus de trouver ces bugs qui sont si simples à détecter. Surtout la programmation qui ne se lance pas quand l’appareil est en veille, c'est pourtant la fonction la plus importante sur un enregistreur de salon surtout quand on appelle son produit Mediascop.