[Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD doubl

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar Steamboy » 28 Juin 2011 11:48

Bonjour Koslow et bienvenue sur le forum :wink:

La mise à jour est dispo a cette adresse http://www.peekton.com/support.php?cat=1_108

Moi j'ai un problème qui s'ajoute aux déjà nombreux problèmes, l'image bug parfois et m'affiche des tout petit carré furetivement , ou dés foi l'image bloque puis revient normal ! Alors qu'avec un tnt basique aucun problème à ce niveau.

Cela ressemble plus à un problème de réception, soit ton signal qui s’affaiblit par moment ou celui ci est trop puissant :roll: Ton Peekton est branché en premier sur l'antenne ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar koslow » 28 Juin 2011 11:52

Oui il est branché en premier et seul même.. aucune autres tv mais le cable est très long.

En fait oui c'est un problème de détection, l'antenne tient pas bien et quand je la bouge le problème disparait ! j'ai réussi a la mettre de façon ou il y a plus aucun problème mais je suis bon pour acheter un câble neuf .... merci pour le lien je vais faire la MAJ de suite :D
koslow

Messagepar Steamboy » 28 Juin 2011 15:32

En effet il faut faire très attention à la qualité des câbles d'antenne, il faut privilégier les câbles d'antenne à la norme 17vatc et éviter les câbles maigrichons qui sont vendus en grande surface.
Tu utilises une antenne intérieur ? Car tu dis "l'antenne tient pas bien et quand je la bouge le problème disparait !"
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bibibobobubu » 22 Juil 2011 21:25

Bonjour, J'ai deux questions aux utilisateurs du Mediascop 500. Es-ce qu'il est capable d'enregistrer 2 chaînes en même temps ou c'est un tuner pour visionner et un tuner pour enregistrer/Timeshift?

Je pense que oui mais je pose ma seconde question: Le contenu du disque-dur est lisible sur PC ? J'ai lu le manuel et j'ai vu qu'il fallait le formater en NTFS + Les fichier en MPG ou TS. J'imagine que la réponse est oui mais je preferai une confirmation :) .

Merci par avance.
bibibobobubu

Messagepar Steamboy » 22 Juil 2011 22:56

Bonjour,

bibibobobubu a écrit:J'ai deux questions aux utilisateurs du Mediascop 500. Es-ce qu'il est capable d'enregistrer 2 chaînes en même temps ou c'est un tuner pour visionner et un tuner pour enregistrer/Timeshift?

Comme l'Akira DHB B31 HDR (même chipset Sunplus), ce produit ne permet pas d'enregistrer 2 chaines à la fois akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html Par contre tu peux faire un enregistrement sur une chaîne et faire du timeshift sur une autre.

Je pense que oui mais je pose ma seconde question: Le contenu du disque-dur est lisible sur PC ? J'ai lu le manuel et j'ai vu qu'il fallait le formater en NTFS + Les fichier en MPG ou TS. J'imagine que la réponse est oui mais je preferai une confirmation .

Oui mais avant d'utiliser le HDD, il faudra le formater sur le décodeur. Et surtout avant d'utiliser le décodeur, il est impératif d'y installer la mise à jour qui se trouve sur le site de Peekton.
Sinon pour info, si tu as une télé LG alors oublies ce produit car la télécommande rentre en conflit avec les télés LG.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar montieralain » 03 Aoû 2011 09:37

le son est complètement décalé par rapport à l'image et ça, quand ça veut bien enregistrer.
le vendeur ma bien préciser, "oui vous pouvez enregistrer les signaux venant de l'externe!" Non, impossible, uniquement avec le tuner.
le disque dur n'est que rarement reconnu, la clé usb se trouve d'un coup "introuvable"!
mais le pire, c'est ce décalage même avec une vidéo copiée directement sur le DD, rien à faire, un produit à oublier simplement et très rapidement.
montieralain

Messagepar Steamboy » 03 Aoû 2011 11:42

Pour info, tu as bien installé la dernière mise à jour de dispo sur le site de Peekton ? Pour voir si cela corrige bien tous les bugs que tu décris.
Tu as essayé de formater ton HDD directement sur le mediascop ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar montieralain » 05 Aoû 2011 09:42

oui, formater de plusieurs façons dont le mediascop
les mises à jours faites toujours la même chose
ce qui est grave c'est de ne pas pouvoir enregistrer les signaux externes venant de la prise scart
pour moi ce truc c'est vraiment de la (...)
peekton ne réponds pas, Cora Rot 14000 ou je l'ai acheté s'en tape la balayette (ils ont perdu un gros client)
bref je vais utiliser le disque dur seul avec un autre lecteur multimédia et voila (les BZé comptez vous)
montieralain

Messagepar Steamboy » 05 Aoû 2011 12:47

montieralain a écrit:ce qui est grave c'est de ne pas pouvoir enregistrer les signaux externes venant de la prise scart

C'est normal ce produit n'a pas été fait pour ça, il enregistre uniquement le flux de son tuner interne. Comme toujours les vendeurs de la grande distribution ne connaissent pas les produits qu'ils vendent :(
En TNT HD double tuner il n'y a pas beaucoup de produits sur le marché qui permettent d'enregistrer une source externe :
- Nexus HMR-2000 http://www.planetenumerique.com/?O2-med ... 00-lecteur
- PANASONIC DMR-XW380EFK http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 1280690=1&
- Hyundai HMB-R3250 http://www.ldlc.com/fiche/PB00109067.html

Après il y a les graveurs de salon SD http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... r_dvd.html

montieralain a écrit:oui, formater de plusieurs façons dont le mediascop les mises à jours faites toujours la même chose

C'est une version nu ou livré avec un HDD.
Si le le produit plante au démarrage cela signifie que le HDD n’est pas compatible avec le Mediascop. Si c'est un modèle livré avec un HDD fournit par Peekton, cela est grave car ils n'ont pas testés les HDD pour savoir si ils étaient compatibles, vraiment du n'importe quoi :cry:

montieralain a écrit:peekton ne réponds pas, Cora Rot 14000 ou je l'ai acheté s'en tape la balayette (ils ont perdu un gros client)

En principe chez Cora c'est satisfait ou remboursé, renseignes toi dans ton magasin ou sur leur site internet pour connaitre leur politique à ce sujet. Le Cora vers chez moi c'est 15 jours satisfait ou remboursé. :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aurel51470 » 12 Sep 2011 19:41

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un mediascope 500 depuis quelques mois, en remplacement d'un sagem PVR (qui redémarrait tout seul sans rien lui demander), je viens de me lancer dans la mise à jour du produit ( oui, certains diront: mais il est fou !) espérant un mieux dans l'usage de tout les jours ( car il faut bien l'avouer, c'est pas un produit à mettre entre les mains du pépère de 80 ans ... même de 60 je dirais, tellement les menus sont d'un compliqué... cela vient surement d'une logique différente de ce que l'on a en Europe ou carrément d'un manque de savoir faire... enfin bref !).

Et bien sur, ce que je redoutais arriva : le plantage... juste au redémarrage au moment de la première mise à jour...

Comme la démarche est quand même assez simple, j'exclue mon incompétence d'autant que j'ai surmonté toutes les galères d'utilisation (mise en route du disque dur, mise en route d'un enregistrement programmé ( certains souriront car ils se reconnaitront, n'est-ce pas ?), etc... et sans râler ) tout en sachant que, vu le prix, j'avais surement acheté un produit de m... euh de qualité incertaine...

Mais voilà le problème: avant de me lancer vers mon téléphone ( demain en fin de journée car le sav ferme à 18h et pendant midi, ... ouah la chance !), je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème et surtout si il avait une solution avant que je ne me perde dans les méandres du sav en espérant qu'il ne ressemble pas à un menu du mediascope :(

Merci d'avance!
aurel51470
Petit ver
Petit ver