[Topic unique] Peekton PK 1650 TNT et PK 1651 enregistreurs

Re: Nouveauté : PEEKTON PK 1650 TNT ET PK 1651

Messagepar chris-s » 01 Avr 2009 18:32

Blatte > il faut formater ton disque en FAT32 car le NTFS n'est pas reconnu.
Il existe des utilitaires pour formater un gros disque en FAT32, comme fat32format.exe par exemple.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Blatte » 02 Avr 2009 13:39

Merci pour l'info, je vais essayer ce soir.
T aurais une idée pour les fichiers .avi???
Bonne journée
;-)
Blatte

Messagepar chris-s » 02 Avr 2009 15:59

Pour les .avi je ne sais pas... le CODEC probablement...
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar vir047 » 02 Mai 2009 10:13

je viens de recevoir cet appareil mais pouvez vous me dire qomment le raccorder a ma tele , en fait avant j'avais canal sat et donc mon cable de parabole etait directement visse dans le demo mais la quel embout faut il pour mettre dans le peekton et a part la peritel qui va a la tele , faut il un autre cordon ds le bouquin il parle de sortie d'antenne galere je ne suis pas pro loin de la , et bien je seche

merci de votre aide
vir047

Messagepar kmf31 » 02 Mai 2009 10:21

Tu as maintenant bien une antenne "non-parabole", je veux dire une antenne classique (rateau sur le toit ou une antenne de chambre) ?

Il faut la brancher sur l'entree antenne du Peekton. Pour les peritels tu as deja vu le schema dans l'autre sujet ou tu as pose une question (dans la section branchement).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vir047 » 02 Mai 2009 10:49

et bien non j'ai toujours la meme parabole car je suis en moyenne montagne et on ne capte pas avec le rateau , avecla parabole j'avais tt canal sat + TNT evidemment , du coup je ne sais pas quoi mettre comme adaptateur derriere ca n'est pas fait pour , mais ma tele est tnt integree , je ne peux pas relie que le cable parabole vers la tele avec un autre embout sans passer par un recepteur?
vir047

Messagepar kmf31 » 02 Mai 2009 11:18

Sans antenne rateau tu ne peux pas avoir la TNT hertzienne et ni le PEEKTON ni le decodeur TNT integre dans ta tele ne marchera. Ca c'est sur et certain ! Si tu n'as vraiment aucun moyen de faire avec une antenne rateau ou de chambre il faut ramener le PEEKTON au magasin et pour la Tele la seule facon de l'utiliser c'est avec un decodeur Sat en la branchant en peritel et/ou HDMI au televiseur et tu brancheras ton cable parabole sur le decodeur Sat, de la meme maniere avec Canalsat. Par contre le decodeur TNT dans la tele ne sera jamais utilise. C'est comme ca.

Si tu ne veux pas avoir Canalsat, il y a des offres TNT sur Sat mais cela necessite aussi de decodeurs speciaux qu'on peut acheter en magasin. Pour ca il y a toute une section du forum ou tu peux te renseigner. Mais le PEEKTON ne marchera pas pour ca !

Tu peux aussi te renseigner sur le cable (si tu l'as) ou pour la TV par Adsl si tu es en zone degroupee de Free ou Neuf-SFR ou la bonne zone avec TV d'Orange. Cependant avec la "moyenne montagne" meme ca ne me semble pas probable. D'ailleurs avec Adsl par Orange il y a aussi une offre Sat, peut-etre assez interessante, si on n'est pas eligible a la TV par Adsl.

Donc en gros, tu dois rester avec le Sat: soit Canalsat, soit TNTSAT ou similaire, soit Sat par Orange et je crois il y a aussi un truc FRANSAT depui peu.

Apres pour brancher le decodeur Sat a un magneto ou enregistreur tu suivras le meme branchement en peritel,
decodeur Sat => magneto/enregistreur => TV,
que tu as deja vu.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hemeng » 01 Juin 2009 15:26

Bonjour,
Je viens d'acquerir le PK 1650 TNT et je ne trouve pas la touche DTV/VCR mentionnée dans la notice... J'en ai pourtant besoin car en tant qu'enseignante il m'arrive d'enregister des émissions TV pour diffuser des extraits en classe. Mais pour cela je ne peux utiliser que les cassette VHS et si je dois débrancher/rebrancher à chaque fois non seulement c'est stressant mais je risque de finir par avoir un probleme de péritel...
Qui peut me dire à quelle touche de la telecommande correspond la touche de la notice dite "DTV/VCR"?
Merci!
hemeng

Messagepar GuyStNab » 01 Juin 2009 17:47

Bonjour hemeng et bienvenue sur le forum tvnt.net

Site http://www.peekton.com/product_info.php?products_id=164

Téléchargement
manuel PK 1650 Tnt
à partir de la page 7 :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris-s » 01 Juin 2009 18:51

hemeng a écrit:Bonjour,[...] je ne trouve pas la touche DTV/VCR mentionnée dans la notice... [...]
Qui peut me dire à quelle touche de la telecommande correspond la touche de la notice dite "DTV/VCR"?
Merci!

Merci GuyStNab mais la réponse ne se trouve pas dans le manuel online :wink:

En fait, la touche DTV/VCR n'existe pas sur la télécommande. C'est l'équivalent de la touche TV/VCR de nos anciens magnétoscopes à cassettes et il n'y a aucune touche de la télécommande du PK1650TNT qui a cette fonction. La seule solution consiste à éteindre le décodeur.

hemeng, moi j'utilise un magnétoscope VHS également, j'ai branché la TV sur une peritel du PK1650TNT et le magnétoscope sur l'autre péritel du PK1650TNT.
Fais des essais, en permutant éventuellement les 2 péritel, je sais qu'il n'y a qu'une combinaison qui fonctionne et où le VHS devient prioritaire quand il est allumé, et une fois le VHS éteint on regarde la TNT.
chris-s
Grenouille
Grenouille