[Topic Unique] PEEKTON PK 1870 - 1880 HD REC TNT HD avec fonction PVR

Re: [Topic Unique] PEEKTON PK 1870 HD REC TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 03 Nov 2010 20:55

Bonjour yian-yian :Couc:

Merci d'avoir posté ce message :wink: C'est bien embettant, j'espère que l'Akira n'est pas touché aussi vu qu'il utilise le même chipset.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yian-yian » 04 Nov 2010 00:22

Bonsoir Steamboy (désolé d'avoir oublié de dire bonjour dans le précédent msg, mais j'étais énervé par l'email de Peekton),

Oui, je l'espère aussi et je fais confiance à l'équipe Akira et leur 'incroyable' suivi de produit pour résoudre tout éventuel problème... :D

Ceci dit, le Peekton ne marche vraiment pas bien -en tout cas chez moi - et je n'en suis donc pas très content. J'ai le Peekton et l'Akira branchés sur la même TV, sur la même antenne, chacun sur une arrivée d'antenne différente (j'ai un ampli d'antenne avec 2 sorties), et le Peekton pixelise et bloque là où l'Akira marche nickel !!! J'ai changé le câble d'antenne par un câble haut de gamme : idem. Et comme le Peekton reçoit mal / décode mal le signal, les enregistrements sont aussi très souvent coupés, bloqués, saccadants, ... etc.

Bref, après qq mois d'essai, il n'y a pas photo : un quasi 20/20 pour l'Akira, mais un 'généreux' 3/20 pour le Peekton !!! Bref, dommage que je ne puisse pas mettre 2 Akiras (télécommande en conflit)... Et pour ceux qui regarde du coté de Peekton, oubliez-le tout de suite et tournez-vous vers Akira. En +, chez Akira, ils ont un vrai suivi avec des Maj, ils ont un forum où ils sont vraiment à l'écoute de leurs clients avec des réponses quasi instantanées aux questions... VIVE AKIRA !!!!! HIP HIP HIP A-K-I-R-A !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
yian-yian
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernardheyman » 06 Nov 2010 00:13

bonjour à tous: j'ai acheté un peekton 1870 chez Cdiscount il y a un mois: j'ai réussi à enregistrer une émission en direct sur un disque dur externe, mais je n'ai jamais rien réussi à enregistrer en programmant: je trouve ce produit nul car si on veut enregistrer il faut qu'il soit allumé, il n'est pas capable de se mettre en route tout seul comme les anciens magnétoscopes, on ne peut pas limiter la durée (j'avais réglé sur "veille= 2 heures" et il à enregistré toute la nuit) ; et de toute façon il refuse d'enregistrer ce que je programme; je ne comprend pas :je suis sans doute trop vieux pour ces nouvelles technologies; merci de me dépanner
bernardheyman

Messagepar Steamboy » 06 Nov 2010 00:26

Bonjour bernardheyman et bienvenu sur ce forum :wink: ,

Je te rassure ce n'est pas toi qui est nul, c'est le Peekton qui est nul, il est bugué et Peekton ne sort pas de mises à jour pour corriger ces bugs.
Un bon conseil, revends ce Peekton et prends l'Akira DHB B36 HR à la place http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Avec Akira tu as des mises à jour régulières, un service client performant avec une hotline gratuite par téléphone. Avec ce produit tu as un minuteur pour l'enregistrement en direct et pas besoin de laisser allumer le décodeur pour enregistrer :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yian-yian » 06 Nov 2010 00:35

Bonsoir bernardheyman,

Le Peekton n'est vraiment pas un bon produit. Ceci dit, j'ai des problèmes de qualité de signal sur le mien, mais lorsque je programme un enregistrement, je l'éteins et il se met en route tout seul a l'heure voulu et s'éteint une fois l'enregistrement fini. Bizarre que le tien ne fasse pas cela...

Bref, de toutes façons, le meilleur conseil est celui de Steamboy : renvoie ton Peekton chez CDiscount et regarde du coté de l'Akira. Ce décodeur HD est bourré de qualité et marche extrêmement bien. Et, en prime, une véritable équipe de support et développement à l'écoute des problèmes : j'ai jamais vu un tel service pour une machine à moins de 50€ !!!!!

@+
yian-yian
Petit ver
Petit ver

Messagepar hug5o » 06 Nov 2010 04:11

lol manifestement ca roule pour l'akira :)
Noooooooon : :blabla: je ne regretterai pas l'achat de ce peekton qui depuis 4 mois n'a pas eu un seul pb de reception,ni même d'enregistrement ou bien encore une mise à l'heure capricieuse :P
hug5o

Messagepar Steamboy » 06 Nov 2010 08:51

Le problème de l'enregistrement qui ne se lance pas quand l'appareil est veille, c'est un bug bien connu chez Peekton car page 27 de la notice http://www.peekton.com/dl.php?id=572&fi ... p7132oj0i0

On peut lire la note suivante :
Note : Un enregistrement programmé fonctionne uniquement lorsque l'appareil est allumé. Il ne fonctionne pas lorsque l'appareil est en standby.

Ce bug se produit uniquement lorsque le diffuseur DVBT ne diffuse plus l'heure, chose qui est assez courante sur le réseau numéricable et certains emetteurs. Du coup le Peekton n'arrive plus à se mettre à l'heure pour lancer les enregistrements.

Mais il existe une parade contre ce bug car celui ci a été corrigé sur l'Akira. Dés qu'Akira a pris connaissance de ce bug génant il a été corrigé en 3 semaines. ET chez Peekton au lieu de faire corriger ce problème qu'ils connaissent depuis la conception de ce produit, Ils ont préféré de ne pas travailler dessus, sinon ils auraient pas marqué la mention citée ci-dessus dans la notice page 27. Ce n'est pas trés sérieux pour une marque :blabla:

Du coup sur ce forum on préfère conseiller des marques qui respectent leurs clients, en proposant des correctifs quand il y a des bugs importants comme celui du problème des enregistrements qui ne se lancent pas.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernardheyman » 29 Nov 2010 22:45

Steamboy a écrit:Bonjour bernardheyman et bienvenu sur ce forum :wink: ,

Je te rassure ce n'est pas toi qui est nul, c'est le Peekton qui est nul, il est bugué et Peekton ne sort pas de mises à jour pour corriger ces bugs.
Un bon conseil, revends ce Peekton et prends l'Akira DHB B36 HR à la place http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Avec Akira tu as des mises à jour régulières, un service client performant avec une hotline gratuite par téléphone. Avec ce produit tu as un minuteur pour l'enregistrement en direct et pas besoin de laisser allumer le décodeur pour enregistrer :wink:

j'ai trouvé le moyen de programmer l'enregistrement et çà marche maintenant: il faut choisir "enregistre en cou" (sic) à la place de "regarder" à la +rubrique "mode" après avoir fait EPG +ok sans pour autant comprendre ce que signifient ces options... merci quand même!
bernardheyman

Messagepar cjbusiness » 12 Déc 2010 09:51

Bonjour.

Je suis actuellement en Polynésie et la TNT est diffusée en hertzien depuis fin novembre. Et malheureusement le choix des boitiers récepteurs est extrêmement limité.
Donc achat ce jour (car 2 chaines locales la moitié du temps en Tahitien, au bout d'un moment ça gave un peu !) d'un peekton PK 1870 HD REC. Exactement les prix pratiqués en France. C'est déjà ça.

Je branche, je lance la recherche. Rien. Pas d'inquiétude, c'est finalement le choix du pays Italie qui viendra a bout de ce problème. La réception est excellente, ce qui est un miracle compte tenu de l'installation vétuste du bâtiment dans lequel je suis. 20 ans de déluge n'ont pas eu raison du vieux râteau.

Je suis comblé et je me tente à l'enregistrement sur le vif et là... catastrophe ! Formatage en fat32 ou en ntfs, rien ne change. Plusieurs clés usb testées, même gros problème : image aussitôt saccadée, déchirée, abimée à la réception et l'enregistrement reprend bien sûr tous ces défauts. J'ai essayé toutes les résolutions, ca ne change rien.

Y a t il une fonction qui m'échappe et qui pourrait solutionner ce désagrément ? C'est quand même frustrant, ça faisiant au moins 5 ans (depuis mon dernier magnétoscope) que j'avais pas enregistré un truc !

Merci !
cjbusiness

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2010 14:06

Bonjour cjbusiness et bienvenu sur forum :Couc:

Peux tu essayer d'enregistrer avec un HDD car les clés usb ne sont pas recommandées sur les enregistreurs, car elles ont souvent des vitesses en écriture trop lentes.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre