perdue dans les branchements

C'est la rubrique connectique !

perdue dans les branchements

Messagepar arthur139 » 18 Aoû 2011 10:56

bonjour,
Je reçois la tnt par une 'antenne râteau située dans le 'grenier" de l'immeuble. Je viens d'acheter une télé lcd de marque lg qui possède un décodeur tnt hd intégré. J'ai un décodeur canal + qui jusqu’à présent servait de décodeur tnt, et un enregistreur panasonic. J'ai effectué le branchement préconisé par canal +, problème je n'ai pas toutes les chaines :!: et mon enregistreur dvd ne fonctionne pas normalement :!:
Ma télé a une prise péritel et plusieurs hdmi, le décodeur canal a deux péritels et une hdmi et le graveur a deux péritels et une hdmi, dois je utiliser une prise hdmi et avec quel appareil
Merci de me venir en aide suis un peu perdue ....
arthur139

Re: perdue dans les branchements

Messagepar kmf31 » 18 Aoû 2011 11:18

Le minimum pour faire marcher les choses:

1) cables d'antenne:
1er cable antenne entre arrive antenne et prise enree antenne deco C+ ("ant in" ou similaire)
2eme cable antenne entre sortie antenne deco C+ ("ant out") vers entree antenne televsieur pour avoir les chaines de la TNT gratuites en double sur le televiseur (pour pouvoir regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre).

Si l'enregistreur n'a pas de tuner TNT integre ca suffit! (Ton enregisteur possede un tuner TNT integre ????)

2) cables peritels:
1er cable peritel: entre une prise peritel du deco C+ (de preference la 1ere mais la 2eme doit aussi marcher) vers la 2eme prise peritel de l'enregistreur ("aux" ou "decodeur").

2eme cable peritel: entre la 1ere prise peritel de l'enregistreur ("TV") vers une entree peritel du televiseur.

Avec ca, aussi le signal peritel de C+ doit arriver au televiseur quand l'enregistreur est en veille car l'enregistreur doit transmettre le signal peritel (c'est prevu !).
Pour enregistrer C+: choisir la bonne chaine sur le deco C+ et enregistrer le signal AV2 sur l'enregistreur (PAS une chaine avec numero). Details pour ca dans l'autre sujet ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

3) Apres ils restent les cables HDMI:
Cela est optionnel pour avoir une meilleur qualite d'image mais pas indispensable. Les branchements peritels doivent deja permettre de regarder et enregistrer C+.

Toute fois tu peux faire en plus:
1er cable HDMI entre C+ et televiseur pour avoir C+ en qualite HD (la chaine principale est en HD, les autres chaines family etc. sont en SD mais meme ici la qualite du signal HDMI est utile).

2eme cable HDMI entre enregistreur et tele si l'enregistreur possede une prise HDMI. Ca ne sert pas pour l'HD (probablement l'enregistreur est en SD sauf pour un modele super cher) mais c'est toujours avantageux. Si tu fais ce branchement il est peut-etre mieux d'enlever le cable peritel entre enregistreur et tele (a verifier si les deux branchements creent des conflit).

Apres si cote signal d'antenne il te manque de chaines etc. ca serait un autre probleme de reception a discuter de facon independante.

Tu devrais peut-etre preciser le modele exacte de l'enregistreur Panasonic. Car eux ils ont aussi des modeles super cher avec tuner TNT-HD et graveur Bluray (1000 Euros ?) et dans ce cas il faudrait un peu faire autrement pour en profiter de facon optimale. Si tu as un graveur/enregistreur simple (SD et sans tuner TNT) le branchement ci-dessus sera parfait.
Sinon, je te conseille de bien etudier l'autre sujet dont j'ai donne le lien (pour la facon d'enregistrer, brancher etc.).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ELECTRON76 » 18 Aoû 2011 11:48

Bonjour arthur139 .

Du coté des câbles d'antenne , je ne dit pas mieux que kmf31 .

Par contre je préfère le branchement en HDMI de ton décodeur Canal+ et de ton enregistreur à ton écran :yes1: .

Il faudra quand même un câble péritel entre ton décodeur ( sortie magnéto/dvdr ) et la péritel (décodeur/av2 ou E2) de ton enregistreur pour enregistrer les chaînes de Canal + 8) .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar arthur139 » 18 Aoû 2011 13:14

Merci a vous mais pourquoi certaines chaines ont disparues :!: ? tf6 lci ..en permanence et la 1 2 3 et arté lorsque je passe par le décodeur canal + ?
arthur139

Messagepar arthur139 » 18 Aoû 2011 13:18

Le lecteur enregistreur est un panasonic dwr ex 78 qui a plusieurs années je ne sais pas si il a un tuner tnt, je ne crois pas
arthur139

Messagepar ELECTRON76 » 18 Aoû 2011 13:52

Re arthur139 .

arthur139 a écrit:Le lecteur enregistreur est un panasonic dwr ex 78 qui a plusieurs années je ne sais pas si il a un tuner tnt, je ne crois pas

Oui il à un tuner TNT Standard ! .

Tuner TNT (DVB-T) : Tuner TNT SD (définition standard - compatible MPEG2)
Réception des chaînes numériques par voie aérienne.
EPG (grille de programme pouvant être mise à jour automatiquement)

Donc il faut l'inclure dans la ligne d'antenne .

Antenne

Prise murale > in antenne décodeur - out antenne décodeur > in antenne enregistreur - out antenne enregistreur > écran .

Il faut faire une recherche de chaines sur chaque appareils .

arthur139 a écrit:Merci a vous mais pourquoi certaines chaines ont disparues :!: ? tf6 lci ..en permanence et la 1 2 3 et arté lorsque je passe par le décodeur canal + ?

Ton signal à la prise murale doit être un peut juste et quelques Mux ne passe pas correctement .

Remède : Bien soigner les câbles d'antenne entre chaque appareils et le cas échéant les changer si il sont défectueux . Mettre un ampli entre la prise murale et le décodeur ( premier maillon de la chaîne câble d'antenne ) pour relevé le signal :idea: .

EDIT : Vous pouvez mettre un ampli comme celui ci > Ampli d'antenne

Le mieux serait de le mettre au grenier juste après votre antenne que sur la prise murale

@+ :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar arthur139 » 18 Aoû 2011 15:58

:coucou: encore merci pour toutes ces précisions vais essayer d'atteindre le grenier si j'arrive a passer par la trappe :)
bonne journée
arthur139