PERPIGNAN , des nouveaux émetteurs pour diffuser la TNT dans les P.-O.

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: PERPIGNAN , des nouveaux émetteurs pour diffuser la TNT

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2015 18:30

julien74 a écrit:ça ne serait jamais arrivé si le CSA n'avait pas jugé inutile d'équiper ces réémetteurs qui pourtant existait du temps de la TV analogique.

Oui mais du temps de l'analogique le SAT ,L'ADSL ,etc, ça existait pas.
Le pire avec ce type de solution c'est qu'il faut suivre en permanence l’évolution:
Nouvelles chaines ,MPEG4, etc et ça fait pas la radio non plus.
Et assurer la maintenance aussi. Il y a des orages qui doivent mettre a mal le budget de petites communes.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 05 Aoû 2015 19:06

Anonymous a écrit:Oui mais du temps de l'analogique le SAT ,L'ADSL ,etc, ça existait pas.
Pour les vallées de montagnes rares sont les lieux qui ont suffisamment de débit pour la TV.
Par contre Orange dans ce cas la fourni un récepteur sat. Je parle d'orange car de nombreux NRA de montagne ne sont pas dégroupés
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2015 21:26

julien74 a écrit:C'est pas malin de la part de TDF qui aurait au moins pu être arrangeant avec la collectivité qui n'y est pour rien dans le conflit en trouvant un arrangement à l'amiable pour éviter la coupure totale de la TNT avec un étalement des dettes par exemple.
Oui mais pour ça il aurait fallu que la collectivité accepte de prendre à sa charge la dette de la société en faillite, ce qu'elle aurait eu du mal à justifier devant ses électeurs.

julien74 a écrit:ça ne serait jamais arrivé si le CSA n'avait pas jugé inutile d'équiper ces réémetteurs qui pourtant existait du temps de la TV analogique.
ça ne serait surtout pas arrivé si les élus locaux n'avient pas voulu leur réémetteur à tout prix.

Quand je me rappelle la qualité d'image qu'on avait ici à Royan via le réémetteur local (pourtant pas si petit) du temps de l'analogique, je suis sûr que la qualité d'image devait être plus que douteuse sur une grande partie de la zone desservie par ces réémetteurs communaux.

Et quand je vois les bugs réguliers qu'on a sur la TNT en été à Royan (au point de m'obliger souvent à passer par le satellite pour avoir une réception sans problème), je suis de plus en plus convaincu qu'on aurait dû se limiter aux émetteurs principaux et recourir au satellite ou autres moyens alternatifs pour couvrir le reste du territoire.

Et c'est pour ça que je n'essaie pas de convaincre de passer au terrestre quelqu'un qui demande un conseil pour recevoir Fransat ou TNTSAT.
Dernière édition par marceljack le 06 Aoû 2015 08:31, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2015 00:06

Oui pour le satellite mais à 1 seule condition: que les 25 chaînes soient en clair sur le même satellite.
Ce n'est pas tenable d'avoir à acheter autant de décodeur Fransat ou TNT SAT que l'on a de téléviseurs.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des endroits où le satellite aussi n'est pas captable.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2015 07:01

bernard7715 a écrit: Pour les vallées de montagnes rares sont les lieux qui ont suffisamment de débit pour la TV.

Dans ce cas la municipalité devrait tout mettre en oeuvre pour remédier en priorité a cette situation très pénalisante pour
son avenir.
Anonymous