Perte de chaînes depuis le tout numérique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de chaînes depuis le tout numérique

Messagepar spitmarco » 20 Nov 2010 19:10

Bonsoir,

Oui, reset usine fait.
Toujours des pbs de réception, mais les chaînes reçues évoluent... En faisant des essais, j'ai constaté que sur le même téléviseur, avec 2 décodeurs TNT différents je n'obtiens pas le même nombre de chaînes.
Petit décodeur Optex : je reçois FR2 ; FR5 ; LCP ; FR Ô ; FR3 Besançon ; FR3 ; FR3 Dijon
Petit décodeur sans nom : Jr reçois les mêmes + M6 ; W9 ; NT1
Mais il semblerait qu'énormémént de monde dans le secteur Vallée de l'Ouche ait d'énormes pbs de réception, voire plus rien du tout... Ca s'arrangera peut-être dans les semaines à venir.
Je reste preneur de toutes infos bien sûr.
Bien cdlt
spitmarco
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 22:08

Ton antenne pointe sur Nuits? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar spitmarco » 21 Nov 2010 14:33

Bonjour, et merci pour votre aide.
Je n'ai qu'1 antenne sous le toit (qui alimente 2 récepteurs TV via 1 séparateur amplifié électriquement) + 1 parabole sur le toit qui alimente 1 autre récepteur TV par 1 circuit indépendant pour abonnement Canalsat.
Mon antenne est orientée sur le relais du Mont Aigu qui est juste au-dessus de chez moi . Cependant, le relais de Nuits Saint Georges est également en face de chez moi, visible à l'oeil nu et sans obstacle. Aurais-je intérêt à m'orienter dessus?
Bon dimanche.
Bien cdlt.
spitmarco
Petit ver
Petit ver

Re: Perte d'Arte depuis le tout numérique

Messagepar lanar » 21 Nov 2010 16:45

Pas vraiment amateur de la TV cet outil pour s'abrutir, il a faluu attendre 20 ans avant que je n'en possède une... avec Arte je pouvais regarder quelques émissions culturelles interressantes... sur la peinture, sur de vieux films pas débilitants, sur l'actualité de la danse, du cinéma, etc...

le problème est que je ne lisais plus assez... :mrgreen:
Heureusement la TNt est arrivé et je capte plus Arte, FR3, A2, le journal en clair de CANAL +, avec seulement TF1 en boucle sur toutes les touche de mon téléviseur...
Mon antenne serait trop vieille (à peine 20ans) , rateau caché dans le gernier pour éviter d'enlaidir le paysage, et non accessible sur le faux plafond. qui risque de s'effondrer si on envoie un technicien... la carte du site TVNT m'indique que je serais sensé recevoir normalement R1-R2-R3-R4-R6, avec plus de chaine.
le décodeur satellite valable sur la commune d'à côté que l'on m'a donné ne marche pas...
mon installateur d'antennes me dit qu'(il me faudra attendre juin 2011 une certaine antenne Geix pour envisager une intervention efficace!!!!

J'ai bien acheté un de ces récepteur TNT 34€, au titanium s'il vous plaît!!!!
Mais macache , il indique après la recherche automatique des chaines: aucun signal!!!!

Bref je ne comprend pas pourquoi je ne reçois que TF1 sur mes deux TV (une au WC, l'autre dans ma chambre pour regarder chasse pêche lors des nuits d'insomnie...)

Bref j'ai passé 20 ans sans TV, je crois que je vais lacher l'affaire et revenir à une vie saine... au cineclub de ma ville ou à établir des conatcts humains au bistrot, jouer au billard... et rouvrir mes bouquinsd de philo... (Diogène, Democrite, Hegel, Engels, Nietschze, Guy Debord, Deleuze etc)

Sur le principe je trouve inacceptable de devoir payer pour regarder l'endoctrinement étato capitaliste!!! payer une redevance (que je déduirais l'année prochaine de mes impôts)
pour permettre la création ok, mais pour enrichir les industriels qui font reposer la relance de l'économie sur la vente forcée .. non!!

Télévisualiste, je vous dis adieu!!!
Lanar 1er
lanar

Messagepar FEEDELE » 21 Nov 2010 16:55

Bon vent à toi alors :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar spitmarco » 21 Nov 2010 18:03

Bonsoir,
Vérification effectuée sur la carte de couverture de tvnt, ma rue est bien couverte pas l'émetteur qui est juste au-dessus de chez moi (Mt Aigü, dit de Fleurey-sur-ouche). il semble donc que mes 2 antennes soient bien orientées (UHF et VHF). Peut-être que mes vieilles antennes ne couvrent pas la totalité de la bande?
Bien cdlt.
spitmarco
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 21 Nov 2010 18:17

Bonsoir...la VHF ne sert plus, on a canal+ sur la TNT.Tu as une antenne UHF large bandes, tu ne sais pas trop.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 21 Nov 2010 21:28

Bonsoir , :Couc:

@ spitmarco: tu peux accéder facilement à ton antenne?
Oui , essayes de tourner ton antenne UHF sur Nuits.
Depuis le 16/11 et l'arrêt de CANAL+ analogique , l'antenne VHF ne sert plus à rien.

@ lanar: tu habites où?
julien74

Messagepar spitmarco » 21 Nov 2010 22:00

Bonsoir,

J'ai désaccouplé la vieille antenne VHF qui ne sert plus à rien.
Et j'en ai profité pour vérifier le marquage des canaux sur l'antenne UHF : 21 à 69.
Il semblerait que je ne reçois que R1 et R4 (et encore, M6 - W9 - NT1 - Paris 1ère étaient toutes mosaïquées ce soir sur le récepteur qui arrive à les accrocher, car sur l'autre...).
Dans la semaine, je vais essayer d'orienter mon antenne sur Nuits. Mais il va falloir que je la déplace, car pas moyen d' obtenir une rotation suffisante; l'antenne arrive en butée contre le toit telle qu'elle est placée. Dès que ce sera fait, je donnerai les résultats sur le forum.
Cdlt.
spitmarco
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2010 22:09

Tu remarques une différence de réception TNT Terrestre quand le déco sat et alimenté et quand le déco sat est éteind?
Tu as la possibilité de tirer un nouveau câble indépendant pour le satellite entre la parabole et le récepteur?
julien74