Bonjour à tous,
J'habite dans une maison individuel (location) depuis 6 mois dans la commune de Vornay (18130).
Mon antenne (un rateau assez simple...) est sur le toit et apparemment bien orientée.
Je captais tous les multiplex sauf celui de France 2, france 3 (soit le R1 il me semble) et canal + (R3) ...je les captais en analogique (piètre qualité)
Depuis le passage au tout numérique depuis le 19 octobre, je ne capte plus que le canal r4 (m6,w9...) en excellente qualité.
Je dispose d'une tv à led samsung ue46b6000 que j'ai mis à jour.
Dans la chambre, tv classique équipée d'un decodeur bas de gamme sagem (et possesseur d'un autre decodeur cgv premio st3)
Les cables sont reliés par un repartiteur à 4 sorties. (pas d'ampli)
En "triturant" un peu les cables, la qualité de mon signal s'est mis un peu à bouger
J'ai acheté hier un "T" de bonne qualité, mais j'ai d'abord essayé de brancher l'antenne directement à chacun de mes câbles.
Resultats, toujours le R4 (signal 72% et qualité 98% sur le sagem, signal 46% et qualité 10% sur le cgv que j'ai aussi mis à jour et qui, jusqu'à maintenant, ne ma trouvé aucune chaîne) et apparition du canal R1 sur le sagem (le seul que je ne captais pas avant!!!). En rebranchant juste sur le cable relié à mon tv à led, R4 reçu mais R1 mosaiqué puis il a disparu.
En branchant le "T", je ne reçois plus que le R4, toujours en très bonne qualité. (et R1 de nouveau introuvable)
Du coup, je suis un peu perplexe! Si c'etait mon antenne, je n'aurais pas eu les chaines tnt avant le 19 octobre
Ou alors le cable, mais même remarque (et le R4 serait "variant")
Mon antenne est assez difficile d'accès (sommet toit) et l'installation n'a pas l'air de premiere jeunesse (maison construite en 1984, à mon avis l'antenne est d'époque).
Merci pour votre aide.