perte de qualite du signal depuis quelques jours [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: perte de qualite du signal depuis quelques jours

Messagepar stcemale » 14 Mai 2013 18:43

Cela confirme ce que je pensai concernant les antennes.
Pour ce qui est de l'accès au toit, j'estime à environ 6 mètres le bas du mat donc il me faudrait une très grande échelle et honnêtement je ne suis pas du tout certains de me sentir "a l'aise" sur une échelle à cette hauteur !! Le mieux serai un échaffaudage , il faut que je vois si quelqu'un dans mon entourage aurai cela.
Pour ce qui est de l'orientation, effectivement cela doit être la tour Eiffel car j'ai regardé grosso modo avec une application boussole sur mon téléphone et cela m'indique a peu près 305° après, ce n' est que de l'a peu près car je ne suis pas tout à fait certains du bon fonctionnement de cette appli, ni même d'avoir parfaitement aligné cette pseudo boussole avec l'antenne, mais cela donne tout de même une petite idée.

Encore merci a tous
stcemale
Petit ver
Petit ver

Messagepar stcemale » 15 Mai 2013 00:11

bon, de retour du boulot, je me suis fabriqué un petit câble ( 21 VATC Physique ) le résultat est que la qualité du signal est un peu plus stable, je descend rarement en dessous des 39 % , ce qui me réduit le nombre de freeze.
J'ai refais un essai avec ma rallonge "toute faite" du commerce et effectivement, c'est plus instable et j'augmente le nombre de freeze.
Je ne pense pas que mettre un câble encore plus performant règlerai mon problème, il doit y avoir un autre souci !
J'ai refais un test avec l'appli boussole de mon mobile en rentrant et de nuit ! cette fois ci j'ai enlevé l'étui car celui ci contient un aimant et perturbe le résultat. J'ai essayé de me mettre en alignement avec l'antenne ( j'étais 5 mètres en arrière et 6 mètres plus bas que l'antenne, ce n'est pas évident !! ) et j'étais grosso modo à 301° j'ai essayé de m'aligner sur l'antenne d'un voisin ( environ 8 mètres en arrière et 7 mètres plus bas ) et j'ai obtenu environ 309 °, ce qui semble plus conforme étant donné que l' orientation pour l'émetteur de la tour Eiffel est de 308°
J'ai bien l'impression que le mat de l'antenne a tourné ! il va me falloir trouver une solution pour aller vérifier cela !

Dis moi bernard7715, si tu étais là la première semaine des vacances scolaires, te souvient tu si il y aurait eu un fort coup de vent ?
stcemale
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 15 Mai 2013 00:22

Bonjour,
stcemale a écrit:J'ai bien l'impression que le mat de l'antenne a tourné !
6° d'écart ne doivent pas changer grand chose, mais une dégradation de la partie extérieure associée à la pousse des feuilles sur les arbres me semblent plus logique.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar stcemale » 15 Mai 2013 00:37

ok, bon de toute façon, je n'ai pas le choix il va falloir que j'aille voire là haut ce qu'il se passe !
stcemale
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Mai 2013 00:41

Bonsoir , :Couc:

Tes voisins n'ont aucun soucis sur ces chaînes? :wink:
julien74

Messagepar stcemale » 15 Mai 2013 01:14

je vais essayer de les voir ce WE pour leur demander.
stcemale
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 15 Mai 2013 04:14

stcemale a écrit:Dis moi bernard7715, si tu étais là la première semaine des vacances scolaires, te souvient tu si il y aurait eu un fort coup de vent ?
Étant a la retraite je n'ais plus de problème de vacances, donc a part un temps pluvieux je n'ais pas souvenance de tempête cette semaine là.
poillaineux a écrit:
stcemale a écrit: a écrit:J'ai bien l'impression que le mat de l'antenne a tourné !
6° d'écart ne doivent pas changer grand chose,
+1 Une antenne a une ouverture d'environ 15°de part et d'autre de sont axe.

poillaineux a écrit: une dégradation de la partie extérieur
Peut être de l'oxydation sur les connections.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar stcemale » 15 Mai 2013 23:26

Bonsoir à tous,

j'ai réussi à trouver une échelle donc si il fait beau ce WE et que je trouve un peu de temps, j'essayerai d'aller jeter un oeil là haut ; enfin, je dis bien essayer car je ne suis pas certain d'être à l'aise sur une échelle à 6 mètres de hauteur !! :(
Dis moi bernard7715 visiblement ton antenne est dans les combles et vu que nous sommes "voisins" penses tu que si je met une tres bonne antenne dans les combles, associée à un très bon ampli faible bruit ainsi que du coaxial de qualité je puisse recevoir parfaitement toutes les chaines de la TNT ?
Je demande cela au cas où je n'arriverai pas à atteindre mon antenne :oops:
Le prix de l'ensemble ne doit pas beaucoup dépasser ce que me demanderai un antenniste pour venir régler mon antenne, enfin je suppose !
stcemale
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Mai 2013 01:00

Bonsoir , :Couc:

Ne prends pas de risques surtout , si tu ne le sens pas , ne le fais pas , on tient à toi tu sais... :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 16 Mai 2013 04:22

stcemale a écrit:Dis moi bernard7715 visiblement ton antenne est dans les combles et vu que nous sommes "voisins" penses tu que si je met une tres bonne antenne dans les combles, associée à un très bon ampli faible bruit ainsi que du coaxial de qualité je puisse recevoir parfaitement toutes les chaines de la TNT ?
Je demande cela au cas où je n'arriverai pas à atteindre mon antenne :oops:
Le prix de l'ensemble ne doit pas beaucoup dépasser ce que me demanderai un antenniste pour venir régler mon antenne, enfin je suppose !
Oui mon antenne se trouve dans les combles en plus la maison en face de chez moi me masque l'émetteur , J'ai un ampli de 32db a 4 entrées ( 2 UHF, VHF bande3 et VHF bande 2 et 1) portenseigne, qui est installé depuis 1986; il sert a compensé les pertes des répartiteurs ( j'ai une prise dans chaque pièce de la maison), Cette ampli est réglés au minimum de gain. Pour le coaxial si ton installation est fait du VATC19 ce n'est pas grave.
stcemale a écrit:j'ai réussi à trouver une échelle donc si il fait beau ce WE et que je trouve un peu de temps, j'essayerai d'aller jeter un oeil là haut ; enfin, je dis bien essayer car je ne suis pas certain d'être à l'aise sur une échelle à 6 mètres de hauteur !!
C'est ma partie, ils annoncent des averses de pluie pour le WE.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur