perte de qualite du signal depuis quelques jours [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: perte de qualite du signal depuis quelques jours

Messagepar stcemale » 16 Mai 2013 07:40

Merci julien74, je ne ferai pas le fou, c'est promis !! :D
effectivement, je viens de voir le bulletin météo et il annonce des averses !
C'est quand le printemps ???
stcemale
Petit ver
Petit ver

Messagepar stcemale » 17 Mai 2013 07:50

Bonjour à tous,
Hier soir j'ai eu l'occasion de discuter avec mon voisin et il m'a confirmé qu'a chaquefois fois que le.printemps arrive et que les feuilles poussent dans les arbres il avait des problemes de reception, du coup, il a pris la tv par internet et il n'a plus de probleme.
Moi, j'ai pour l' instant 4 tv a alimenter et dans le futur 5 à 6 donc la solution internet ne me convient pas.
Pensez vous que si j'installe dans mes combles une tres bonne antenne, un tres bon preampli, ... Je pourrais avoir une bonne reception ?
Si oui, je pensai a une antenne du type fracarro portenseigne et un pre ampli tgn 36 db , par contre quel ampli et quel repartiteur me conseilleriez vous ? D'ailleurs meme au niveau antenne et preampli vos conseils sont les bienvenus !!!
Encore merci et bonne journée
stcemale
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2013 09:50

Anonymous a écrit:Il faudrait voir sur TNTtest si il n'y a pas un autre émetteur recevable dans une autre direction.
Voir aussi pour un autre emplacement de l'antenne meme si il faut 100m de cable ça vaut le coup.

Quand on est géné par de grands arbres il faut mettre l'antenne bien au dessus des combles.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 17 Mai 2013 10:04

Anonymous a écrit: Quand on est géné par de grands arbres il faut mettre l'antenne bien au dessus des combles

+1 il faut passer au dessus des arbres ou au moins viser le ciel vers le sommet de l'obstacle
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 17 Mai 2013 13:39

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:Il faudrait voir sur TNTtest si il n'y a pas un autre émetteur recevable dans une autre direction.
Voir aussi pour un autre emplacement de l'antenne meme si il faut 100m de cable ça vaut le coup.

Quand on est géné par de grands arbres il faut mettre l'antenne bien au dessus des combles.

Chènevière ou Sens mais ils reçus plus faiblement.

Moi, j'ai pour l' instant 4 tv a alimenter et dans le futur 5
à 6 donc la solution internet ne me convient pas.
Pensez vous que si j'installe dans mes comble.......
un tres bon preampli, ...

Tu peux installé un préampli dans les combles, si tu ne peut pas le mettre près l'antenne.
Par contre il faudra peut être supprimé l'ampli . Car il y un risque d'avoir un niveau signal trop élevé avec un préampli et un ampli en cascade.Seul l'essais le dira.

Je te conseille un de ces 2 préampli fiable, qui sont en faite identique mais vendu sous 2 marques du même fabriquant Visiosat.

Visiosat http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VKA101&type=22&code_lg=lg_fr&num=131

Johansonhttp://www.antennesmarseille.kingeshop.com/KIT-2430A--7320-johansson-cbcaaaaja.asp
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar stcemale » 17 Mai 2013 15:35

re-bonjour à tous,

en faite, voici ma réflexion au vu de la confirmation par mon voisin de la gêne occasionnée par les arbres:
1- Les arbres sont vraiment trop grand et il m'est impossible de mettre l'antenne plus haut.
2- Etant donné que je reçois quasiment toutes les canaux correctement, il ne doit pas me manquer grand chose pour améliorer la réception de ceux qui sont vraiment limite.
3- Aujourd'hui, je n'ai pas de préamplificateur de mât d'installé.
4- Je pense que je ne me sentirai pas à l'aise d'aller rajouter un préamplificateur sur le mât, perché sur une échelle à 6 mètres de hauteur.

Donc je me suis dit que la solution la plus simple serai d'installer une antenne de bonne qualité dans les combles, ce qui me permettrai de lui mettre un préampli au plus près et peut-être d'avoir une meilleure réception qu'avec l'installation actuelle.

bernard7715, tu penses qu'avec seulement un préampli ça pourrait suffire ?
le mât fait au maximum 3 mètres et le câble rentre tout de suite dans mes combles, ce qui me permettrai de placer l'ampli à une distance d'environ 4 mètres de l'antenne.

Si d'autres idées ou avis vous viennent à l'esprit, n'hésitez surtout pas.

Encore merci
stcemale
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2013 21:00

bernard7715 a écrit:Chènevière ou Sens mais ils reçus plus faiblement.

L'important est de voir si l'antenne ne vise plus a travers les arbres.
Ensuite il faut une antenne bien directive a cause du SFN si Chènevière.
A travers des arbres les canaux reçus vont varier dans le temps des arbres c'est vivant et ça bouge avec le vent.
Une antenne dans les combles rajoute une variable a une situation déjà complexe:
L'humidité de la toiture.
Ca coute rien d'essayer avec du bon matos quitte a l'utiliser ultérieurement dehors.
Ce genre de situation nécessite au moins un an d’expérimentation pour choisir la moins mauvaise solution.
L’expérience acquise en comparant l'antenne dans les combles et l'externe est précieuse pour faire intervenir
un professionnel en lui disant précisément ce qu'il doit faire.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2013 02:24

stcemale a écrit:bernard7715, tu penses qu'avec seulement un préampli ça pourrait suffire ? le mât fait au maximum 3 mètres et le câble rentre tout de suite dans mes combles, ce qui me permettrai de placer l'ampli à une distance d'environ 4 mètres de l'antenne.

C'est sure que le pré ampli doit être le plus proche possible de l'antenne, c'est pour évite d'amplifié les parasites reçu par le morceau coaxial qui est entre l'antenne et le préampli, mais 4 mètres c'est encore raisonnable comme longueur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar stcemale » 18 Mai 2013 11:32

ok, donc je vais commencer par installer le préampli, si ça ne suffit pas, j'achèterai une antenne plus performante et si ce toujours pas concluant, comme l' a dit Anonymous, je ferai installer tout cela dehors sur le mât existant.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai installé l'ampli, sans doute fin de semaine prochaine.

A bientôt, encore merci et bon WE
stcemale
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Mai 2013 13:15

Bonjour , :Couc:

Tu peux parfaitement mettre le pré-ampli dans le grenier , ça marchera très bien aussi. :wink:

Donc si je comprends bien , actuellement tu as un coupleur d'antenne mais tu n'as pas d'ampli d'antenne , c'est bien ça?
julien74