Perte de qualité (pixelisation) sur toulouse Nord

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de qualité (pixelisation) sur toulouse Nord

Messagepar laurent19.giant » 01 Déc 2021 08:42

Lo tu as la réponse avec la position de l'antenne qui est a 200 m de chez moi :-) => Stade Marius Coudon SAINT ALBAN
Je suis à 14,5 KM de Pech david (le plus loin) et 11,2 de Lafillaire (vol oiseau google maps)
Mais je vais peut etre deja baisser un peu mon pre-ampli pour tester au cas ou (car je recoit à 100%) et parés tourner vers le SOpour le pic du midi
Par contre c'est trés aléatoire plusieurs jrs sans pb ...
laurent19.giant

Messagepar julien74 » 01 Déc 2021 14:35

Bonjour, :Couc:

Merci :D

Sur le site de test tnttest.org il est stipulé que le pic du Midi de Bigorre est moins bien reçu que Lafilaire / Pech David.
Alors que sur le site de test matnt.tdf.fr il est indiqué que tu reçois très bien France 3 Pau du Pic du Midi (chaîne n°33) avec un signal dans le vert et tout les bâtons de réception.

Oui bien sûr, tu peux déjà baisser le gain du pré-ampli c'est une très bonne idée.

Pour les 100% c'est difficile de juger car selon les téléviseurs, selon les décodeurs TNT, les % sont très différents.
Par exemple un téléviseur LG va afficher 100% alors qu'un téléviseur Samsung va afficher 59%.
Les % sont une valeur donnée à titre indicatif.
Donc je ne sais pas si réellement les 100% qui s'affichent témoignent d'un signal très fort.

Un exemple concret sur les décodeurs TNT CGV il est indiqué 98% jusqu'à 91% mais ensuite quand ça capte un peu moins bien tu passes brutalement de 91% à 0%.
Donc les % ce n'est pas forcément une valeur sûre sur laquelle on peut se fier complètement.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar laurent19.giant » 02 Déc 2021 07:46

Hello
Bon je vais y aller dans ordre suivant (avec attente plusieurs jrs):
- Baisse du préampli
- Orientation vers le S0 pour le pic du midi mais comme c'est exactement les mêmes canaux que les émetteurs à 10-14 Kms ...
- Tester un filtre LTE/5G ou un nouveau preampli filtré (le mien à 15 ans), les antennes feurissent à moins de 500m de la maison, et elles sont surtout mis en service
j'en ai vu encore une autre, pas loin hier (en vélo taf on a le temps de voir ...)
laurent19.giant

Messagepar julien74 » 02 Déc 2021 23:31

Bonsoir Laurent, :Couc:

Autour de ta maison tu as beaucoup d'obstacles (stade, immeubles, maisons, arbres, etc...) en direction de Lafilaire / Pech David et du Pic du Midi de Bigorre? :wink:

Tout dépend si tu captes fort la TNT du Pic du Midi, si c'est le cas tu capteras mieux sur le Pic du Midi que sur Lafilaire / Pech David.
Sinon tu captes plus fort Lafilaire / Pech David et ils prennent le dessus sur le Pic du Midi.
julien74

Messagepar laurent19.giant » 04 Déc 2021 08:01

Salut pas d'obstacle immédiat en direction de Lafilaire / Pech David mais je n'avais aucun PB jusqu’à présent, mais voisin sont aussi orienté sur Lafilaire / Pech David
J'ai baissé le preampli au min, je reçois tjrs très bien, à suivre comme c'est aléatoire.
Pour le filtre lte au cas ou j'hesite entre filtre seul, premapli filtré car comme le mien à pas mal d'année ....faut peut etre mieux mettre qqs euros de plus que le filtre seul.
laurent19.giant

Messagepar julien74 » 04 Déc 2021 18:52

Bonsoir, :Couc:

Si tu as encore des soucis et que tu peux accéder à ton antenne sur le toit, il faudrait essayer de la pointer vers le Pic du Midi de Bigorre. :wink:
En toute logique tu devrais beaucoup mieux capter France 3 Aquitaine sur la chaîne n°33.
julien74

Messagepar laurent19.giant » 17 Déc 2021 09:16

Bon 99% du temps pas de soucis, il faut que je note mais il me semble que ça se produit que certains soir vers la même heure, peut etre un voisin qui aurait une mer.e chinoise, de brouilleur ou camero ou je sais pas quoi ...en radio ?
laurent19.giant

Messagepar julien74 » 17 Déc 2021 13:47

Bonjour, :Couc:

Peut être une chaudière, une guirlande électrique ou tout simplement des propagations exceptionnelle des ondes TNT en fonction de la météo et des températures qui brouillent parfois ta réception TNT de Lafilaire/Pech David? :wink:
Lors de ces propagations tu captes peut être les ondes TNT du Pic du Midi de Bigorre qui brouillent la réception TNT car cet émetteur est en SFN avec Lafilaire/Pech David (sauf France 2, France 3, France 4, France Info et Via Occitanie qui sont en SFN sur un canal UHF totalement différent entre les 2 émetteurs).
julien74

Messagepar laurent19.giant » 30 Déc 2021 18:19

Salut
Voici la suite j'ai appelé le magasin 2Galli, qui m'a conseillé, à priori je reçois même trop bien, le Pic du midi + les 2 au sud de tls (en SFN merci Julien74) et dans certains cas ça brouille.
Il ma conseillé une antenne log (directive) + un nouveau pre-ampli (l'ancien avait 15 ans) le tout filtré LTE + un nouveau rep (histoire de repartir sur du neuf)
- Antenne Log 45UC UHF EMME ESSE / Canaux 21/48
- Préampli AB011T ULTRA FAIBLE BRUIT AVEC FILTRE LTE 5G
- OHV401 - Répartiteur 4 voies SAT/TER CLASSE A

Tout monté ce matin antenne orientée à 170° (sud-est) selon le site de TDF c'est de toute façon ce que j'avais déja fait avant compte tenu de la position des 2 émetteurs au sud de tls.
Franchement c'est pas plus cher voir même moins cher (22 € antenne !) que les brico truc et c'est pas la même me.de
@Suivre
Bonnes fêtes à tous
laurent19.giant

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2021 19:07

Bonjour et merci pour ce retour :wink:
Passe un bon réveillon
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur