Perte de réception partielle

L'actu de la réception par satellite

Re: Perte de réception partielle

Messagepar Le Doc » 17 Déc 2010 21:18

L'échange du matériel n'est pas possible, évidemment.

Plus de garantie ?
Peux tu m'expliquer "afin d'effectuer un essai sur la fréquence claire 11.591" ? Que dois je faire ?

Comme je l'ai indiqué, en utilisant un autre récepteur numérique, peu importe la marque du moment qu'il y a la possibilité "simple" de pouvoir scanner cette fréquence afin de vérifier si elle est stable ou si elle donne le même résultat.
Si elle est stable, c'est ton Astrell qui est en défaut, si elle ne l'est pas c'est ta tête lnb (sur la parabole).

Dans tous les cas assure toi que le positionnement de la tête (lnb) soit correct sur son support, en fonction de ta latitude le positionnement peut être différent d'une autre installation.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Déc 2010 00:20

Je me demande si tu ne reçois pas trop bien la fréquence 11590 de FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô / LCP ce qui sature ton tuner satellite. :shock:
En analogique , les 6 chaînes étaient parfaites? Pas trop de traits blanc et/ou noir?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zuldky » 18 Déc 2010 12:08

@ Le Doc

Mon Terminal est un Metronic Réf 441601.

Mon installation doit être correcte puisque je reçois tout parfaitement en temps normal. Ce matin, j'ai tout réinitialisé, l'état final est toujours avec les défauts de réception définis ci avant.

@ julien74

Ma fréquence de réception est 11 154MHz.

En analogique, la réception était bonne autant que je m'en souvienne. De toute façon en temps normal, en numérique la réception est parfaite.

Je peux accéder à ma parabole (la neige rend les sorties pénibles) mais mon réglage a été fait avec un "satellite finder".

Pour l'hypothèse d'un niveau trop fort, j'ai un power splitter que je pourrais insérer. Il devrait introduire une atténuation de 3 ou 6 dB, je crois. je ne sais pas si je peux laisser ne circuit ouvert la sortie non utilisée ou s'il faudrait une charge adaptée que je n'ai pas...

Je peux , peut être, récupérer mon terminal analogique, qui doit être dans le garage, prêt pour les encombrants. Est ce utile de faire cette manip ?

Merci @ tous 2 --|--
zuldky
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Déc 2010 12:30

Coucou , :Couc:

Tu sembles calé en technique ça va aider je crois... :wink:
Pourrais-tu essayer de rentrer manuellement la fréquence 11590 Verticale 20000 2/3 sur ton démo FRANSAT? :wink:
11554 , c'est juste une fréquence qui fait le lien pour renvoyer ensuite sur 11590.

ça serait super si tu pouvais rebrancher le démo analogique pour voir ce que ça donne sur les 6 chaînes analogiques de AB3. :D

Quand tu changes la chaînes sur ton FRANSAT , il y a un bandeau en bas de l'écran avec le nom de la chaîne , l'heure , le nom du programme et tout à droite il y a 1 trait jaune et 1 trait vert.
Les 2 traits sont au max pour toi?
julien74

Messagepar zuldky » 18 Déc 2010 13:15

Merci julien74,

Retraité ,j'ai un passé de concepteur modem et disques durs de 42 ans....

Bref, depuis ma dernière réponse, je suis revenu sur un fonctionnement parfait de toutes les chaines. Comme d'hab !

Je ne sais toujours pas pourquoi ce genre de comportement, mais je vais stopper là l'investigation. En technique, il faut savoir se contenter d'un état satisfaisant tout en restant observateur.

Merci, merci à vous 2. :Couc:
zuldky
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Déc 2010 13:49

Essayes de tester quand même le démo analogique , juste pour voir... :wink:
julien74

Messagepar zuldky » 18 Déc 2010 16:18

En fait, j'ai retrouvé 3 terminaux analogiques.

J'essaierai , pas aujourd'hui, et je te ferai un cr du résultat, patience, ma famille profite des chaines retrouvées en ce moment.

[Tiens une petite question, hors propos: que puis je faire de ces 3 analogiques de plus intelligent que de les mettre aux encombrants ? ]
zuldky
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Déc 2010 21:52

Tu aurais encore besoin de ces démos analogiques sur un téléviseur chez toi? :wink:
julien74

Messagepar zuldky » 19 Déc 2010 10:49

Dernière nouvelle.

Hier soir, brutalement, plus de réception sur aucune chaine.

J'en conclus que la neige est responsable => nettoyage de la parabole, sans résultat.

J'ai donc déconnecté le terminal et reconnecté le tout => tout refonctionne à merveille.

Donc, il s'agit de faux contacts: prises coaxiales par contact (ca ne vaut pas une bonne soudure) ou prise péritel ....

L'électronique perd sa fiabilité par les contacts, vieux réflexe :Blah:
zuldky
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 19 Déc 2010 15:14

zuldky a écrit:En fait, j'ai retrouvé 3 terminaux analogiques.

[Tiens une petite question, hors propos: que puis je faire de ces 3 analogiques de plus intelligent que de les mettre aux encombrants ? ]

Les 5 programmes nationaux diffusés en analogique sont encore disponibles jusqu'à au moins la fin novembre 2011, ce qui laisse encore à de nombreux foyers le temps de faire évoluer leurs installations y compris les nombreuses institutions et collectivités toujours dépendant de cette "position" et de "cet analogique".

Je regrette une fois de plus le manque de clarté auprès des pouvoirs publics et des médias de ne pas informer la population, notamment des milliers de foyers "encore et toujours" concernés qui n'ont aucun autre moyen pour regarder la TV depuis plus de 25ans.

Attention tout de même, pour faire cohabiter l'un des trois opérateurs "numériques" disponibles sur AB3 avec les programmes nationaux analogiques il faut soit être équipé d'une lnb à plusieurs sorties (indépendantes bien sûr), soit utiliser l'un ou l'autre système, pas les deux à la fois, sur la même sortie (quelque soit le nombre de sortie d'un éventuel répartiteur).

Bon dimanche sous la neige aussi :Couc:
Le Doc
Grenouille
Grenouille