Perte de réception partielle

L'actu de la réception par satellite

Re: Perte de réception partielle

Messagepar zuldky » 19 Déc 2010 15:35

Bon, j'ai repris complétement mon installation intérieure en échangeant le câble d'antenne.

Tout va bien.

Je pense que ce curieux assemblage du fil de cuivre comme contact central est mauvais, mal maitrisé, il s'oxyde...

Bref, j'en ai marre.

J'abandonne l'essai d'un terminal analogique (excuse moi julien74).

Merci à vous deux.

PS: pour moi le pb est résolu.
Dernière édition par zuldky le 22 Déc 2010 10:52, édité 1 fois.
zuldky
Petit ver
Petit ver

Re: Perte de réception partielle (résolu)

Messagepar julien74 » 20 Déc 2010 03:00

Coucou , :Couc:

Une péritel ne peut aucunement être responsable d'un soucis de reception de certaines chaînes et pas d'autres. :wink:
Pourrais-tu essayer de rentrer manuellement la fréquence 11590 Verticale 20000 2/3 sur ton démo FRANSAT? :wink:

Je ne comprends pas , le soucis est toujours présent? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zuldky » 20 Déc 2010 10:02

@ julien74

Merci de t'accrocher, je suis modo sur des forums informatique et gps, et je suis comme toi je ne lâche pas un pb. Merci.

C'est n'importe quoi, à 5-6h tout va bien, à 9h tout a décroché: signal 99%, qualité 0. C'est sans doute la neige en cet instant ...

Après mettre activé intensément, j'ai décidé de calmer le jeu sur la durée.

Donc, pour l'instant, je ne fais plus rien, "il faut laisser le temps au temps".
zuldky
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Déc 2010 14:20

Pardon d'insister , mais c'est vrai que ça me fait mal au coeur que tu captes des chaînes qu' 1 jour / 2. :wink:

Si en ayant déneigé la parabole , le soucis est toujours là , ce n'est pas la neige...
Pardon de t'embêter avec ça , mais avec un démo analogique , tu verrais tout de suite ce qu'il cloche. :wink:
julien74

Messagepar zuldky » 20 Déc 2010 17:28

Eh oui, on ne se refait pas. Je te suis un peu redevable de ne pas faire une effort à la hauteur de ton intérêt. Donc, insistons un peu.

Il faut bien que je comprenne. Sur mon terminal le seul instant où l'on parle de DEMO est pour indiquer une sortie pour ajouter un autre terminal (si j'ai compris).

Je n'ai pas trouvé comment:
rentrer manuellement la fréquence 11590 Verticale 20000 2/3 sur ton démo FRANSAT? :wink:

J'ai des valeurs discontinues de fréquence LNB, l'actuelle 9750/10600 qui me donne le meilleur résultat 98% niveau et 96% qualité. Je ne sais donc pas choisir les valeurs que tu m'indiques.

Quant à ce que tu appelles "démo FRANSAT" je ne comprends pas ton langage. ESt ce ce que j'appelle le terminal FRANSAT ?
zuldky
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Déc 2010 19:56

Tu ne me dois rien du tout , tu es libre de faire ce que tu veux... :wink:

Ce que je propose , c'est d'enlever le terminal FRANSAT et de mettre à la place le vieux récepteur satellite analogique juste 5 minutes pour voir. :wink:

Pour 11590 , tu fais:
- MENU.
- INSTALLATION.
- REGLAGES DES CHAINES.
- Satellite "ATLANTIC BIRD 3" ; Mode de recherche "AUTO" ; Recherche Réseau "ON" ; clair/codé "FTA" puis OK "suivante".

Oui , démo FRANSAT = terminal FRANSAT.
julien74

Messagepar Emanceen » 21 Déc 2010 08:11

zuldky a écrit:@ julien74

Merci de t'accrocher, je suis modo sur des forums informatique et gps, et je suis comme toi je ne lâche pas un pb. Merci.

C'est n'importe quoi, à 5-6h tout va bien, à 9h tout a décroché: signal 99%, qualité 0. C'est sans doute la neige en cet instant ...

Après mettre activé intensément, j'ai décidé de calmer le jeu sur la durée.

Donc, pour l'instant, je ne fais plus rien, "il faut laisser le temps au temps".

bonjour,

as tu changé le LNB ou vérifié le connecteur du cable?
cela comporte de l'electronique aussi et subit des fortes contraintes meteo...
j'ai eu a une époque un LNB qui 'prenait l'eau', vu le prix et si tu as acces a la parabole, je n'hésiterais pas a ta place

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar zuldky » 21 Déc 2010 11:28

@ Emanceen

Merci de ton intérêt. Non je n'ai pas changé du matériel. Les pbs

Depuis hier soir, la réception est bonne.

Lorsque çà décroche c'est : 2, 3, 5, lcp et france 0 (pas les france 3 régionales), puis viendra arte et enfin, la totalité (très très rare si les conditions atmosphériques sont exceptionnelles).

@ julien74

Je n'oublie pas l'essai analoghique, mais Noel m'absorbe...
zuldky
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Déc 2010 14:12

Pour l'essai analogique , tu le fais quand tu veux , nous avons tout le temps rassures-toi. :wink:

Ce qui est étrange , c'est que la fréquences 11590 qui diffuse FRANCE 2 / 3 SAT / 5 / Ô / LCP est la fréquence la + puissante du satellite ATLANTIC BIRD 3. :roll:
julien74

Messagepar Le Doc » 21 Déc 2010 19:29

Je pencherai pour la lnb défaillante, devenue instable cette dernière peut donner une baisse sensible de l'étage d'amplification sur une partie du spectre de l'un (voir les deux) de ses oscillateurs locaux :roll:
Pour le peu que l'OL "haut" (10600) ne soit pas affecté ce dernier pourrait donner des résultats satisfaisants et donc afficher les "programmes classiques nationaux et analogiques" de manière correct et parfaitement stables :oops:

L'idéal serait donc bien sûr de pouvoir avoir accès à la "tête" et de pouvoir la changer, histoire d'au moins vérifier ce point :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille