Ce pourrait être aussi des problèmes d'échauffement du LNB selon l'exposition de l'antenne au soleil.boninmi a écrit:julien74 a écrit:Ne soit pas désolé boninmi...
Tu as un voisin qui a CANALSAT ou TNT SAT?
Possible. J'irai demander.
Sinon, de nouveau des coupures sporadiques (France 4). Ça pourrait bien ressembler quand même à des faux contacts. Il faut que je refasse ça (celui de l'antenne est vieux, et il y a une connexion intermédiaire suspecte également).
J'ai eu ce problème avec un LNB qui fonctionnait bien par temps couvert et la nuit mais pas à certaines heures de la journée par temps ensoleillé.
Dans certaines conditions d'ensoleillement, il ne fonctionnait plus en bande basse mais seulement en bande haute.
Après pas mal d'interrogations, je me suis rendu compte que quand le soleil se trouvait pas très loin de la direction où pointait l'antenne, c'est la réflexion de la lumière (et de la chaleur) vers la tête qui provoquait un échauffement et un dysfonctionnement en bande basse (ce n'était pas un aveuglement de la tête par le rayonnement solaire car il aurait aussi posé problème en bande basse et n'aurait duré que quelques minutes quand le soleil est vraiment dans l'axe, ce qui ne se produit que sur une toute petite période de l'année).
Un changement de LNB a résolu le problème.