perte de signal (Direct8 TMC...)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

perte de signal (Direct8 TMC...)

Messagepar lambertix » 04 Sep 2007 13:56

Bonjour,

et bravo à ceux qui contribuent à aider la communauté.
J' ai un souci de réception et après avoir parcouru un peu le forum et recueilli des informations je me permet malgré tout de vous le soumettre.

En effet, je recois le "multiplex" qui comprend les chaînes Direct8 TMC Gulli ITele BFMtv par intermittence, des jours sans des jours avec (avec une qualité "mosaïque") alors que je recois tous les autres multiplex parfaitement.

D'après vous, est ce un problème d antenne collective car je viens d'emmenager dans mon immeuble ? si c'est le cas dois je contacter le syndic ? ou mon souci peut il être solutionner par une antenne antérieure ou un remplacement de câble d'après ce que j ai pu noter dans le forum ?

pour info, je suis situé dans un immeuble avec antenne collective et mon code postal est 69230.

Je remercie celles et ceux qui me prêteront attention.

Cordialement.
lambertix

Messagepar lambertix » 06 Sep 2007 14:05

j'ajoute des infos complémentaires telles que

le nom de mon emetteur : Fourviere, et la distance qui nous separe environ 10km.

je suis donc dans un immeuble avec antenne collective et apparemment adaptée pour la tnt puisque je capte parfaitement toutes les autres chaînes.
Je ne connais pas la vetusté de l'installation, je viens d'arriver en revanche ce que je vois, c'est que la prise d'antenne dans mon appart possède 2 sorties.

je peux préciser également que la reception analogique n'est pas terrible (neige).

merci de m'orienter vers une éventuelle solution (syndic, antenne int. , ampli...)
lambertix

Messagepar Cyril16 » 06 Sep 2007 14:19

Bonjour,

La FAQ immeuble peut déjà commencer à vous aider en attendant d'éventuelles réponses techniques :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar lambertix » 18 Sep 2007 13:46

pour info, j'ai complété mon installation avec une antenne intérieure "visionic silver" ce qui me permet d'avoir une excellente reception de mon muliplex manquant bien que je me trouve au rdc, le seul inconvénient est qu il faut switcher entre les deux antennes..

Après avoir prévu l'emplacement d'une tablette pour poser l antenne j ai acheté notamment un cable d antenne plus long et là, je m apercois que je recois parfaitement ce multiplex avec l antenne collective ??

Par curiosité et puisqu il n y a pas d autre explication, est il possible que mon ancien câble bloquait ces chaînes ?
lambertix

Messagepar cricri » 18 Sep 2007 13:59

bloquer non, mais s'il était endommagé possible ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar almanat » 18 Sep 2007 16:57

Oui bloqué n'est pas le bon mot, atténué oui.
Une bonne rallonge d'antenne est à faire par sois-même avec du cable 17 vatc et des fiches IEC DE 9.52 mm à colerette bleu.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat