ok, juste une dernière question. Peut-on avoir 100% en qualité et en force sur une réception satellite (je parle pour celle de la TNT Sat sur Astra). Moi je suis dans un trou et bon je trouve ca plutôt "logique" de pas pouvoir capter mieux (même si je n'ai pourtant aucun obstacle devant) mais pour avoir 100% faut être situé où ?
Bonjour...le satellite est justement fait pour ceux qui habitent dans un trou,du moment que l'horizon est dégagé le signal passe,visites mes vidéos et tu y verras que malgré la haie ça passe,le signal toutefois n'a pas besoin d'être à 100% en réception tout comme en TNT d'ailleurs, ce qui compte c'est bien sûr d'en recevoir dans les 70/80 % mais sinon c'est la qualité qui doit être le plus haut possible, par exemple sur AB3 le transpondeur qui emet France Télévision en FTA donne 100% en qualité quand la parabole est réglée au top.
J'aimerai que notre visiteur du 16 revienne pour nous dire où il en est.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
1) - Message qui apparît : "Signal trop faible ou de mauvaise qualité". Toujours pendant la même plage horaire après quelques saccades...
2) - Message apparu ce jour : "Merci de patienter. Recherche de Mise à jour (~5mn)". Toujours pendant la même plage horaire, mais cette fois? direct !!!
Si je m'en tient au 1, je serais mal aligné... A priori, la seule chose que je n'ai pas retouchée, c'est l'angle de polarisation. Mais vu que jusqu'à présent tout fonctionnait très bien.
Tandis qu'en 2, là je cale ??? Si cela vient d'une mise à jour, je serais fixé demain...
Si le problème persiste, je mettrais en application l'astuce de "julien74"
Quand mon Strong est complètement éteind , quand je l'allumes mais que je débranches le câble en provenance de la parabole , il m'affiche "Merci de patienter. Recherche de Mise à jour (~5mn)" pendant quelques minutes , puis reviens sur la chaîne TV ou radio sur laquelle j'avais éteinds le Strong , mais bien sûr il n'y a pas de son et l'image reste noire...
Si j'avais laissé branché le câble de la parabole , il ne l'aurait pas indiqué , il m'aurait directement mis sur la chaîne TV dernièrement sélectionnées.
Quelles chaînes sont touchées lors de ces interruptions?
Où est ta parabole?
Qui l'a pointée?
C'est du câble antenne ou du câble satellite qui a été mis?
Bien, cela à recommencé ce jour...
Alors, aux grands maux, les grands remèdes... J'ai donc ressorti l'échelle et tout réglé de nouveau alors que l'écran était noir...
J'ai retouché l'angle de polarisation, l'azimuth et l'élévation après avoir tout mis en vrac.
Résultat, en a peine 5mn tout est rentré dans l'ordre !!! Image nickel ; mieux qu'avant : contraste et profondeur. A priori, l'élévation et l'angle de polarisation n'étaient pas tout à fait correct... (sic).
Y a plus qu'à attendre demain pour voir si le problème revient... Mais vu que j'ai retrouvé un bon signal alors qu'il était absent...
RV demain pour les conclusions et conclure...
Pour répondre à julien74 : - Quelles chaînes sont touchées lors de ces interruptions? La 1 en priorité ! les autres beaucoup moins ???
- Où est ta parabole? Côté Sud
- Qui l'a pointée? Ben, moi... - C'est du câble antenne ou du câble satellite qui a été mis? Date de 5 ans et je ne me le rappelle plus ???
Oui , ça devait être sûrement un problème de réglage de la parabole car TF1 est vraiment sur une fréquence satellite facile à recevoir.
Les fréquences un peu plus délicate à recevoir avec un TNT SAT , ce sont en général BFM TV , DIRECT 8 , ARTE et GULLI.
Bonjour...remontes sur l'une de mes premières réponses et tu verras que j'avais touché le prôblème...si c'est bien réglé en satellite rien ne perturbera sauf cas spécial comme une pluie trés intense....donc ton pointage etait mal fait ou avait bougé...bien serrer les brides surtout si la parabole est au toit.
Jean-Claude 16 a écrit:...RV demain pour les conclusions et conclure...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Juste un petit accroc à 12h20 puis plus rien.
Donc, pour un "calage" manuel, je m'en sors mieux que la première fois.
Ouf !!! Ma "Moitiée" ne m'a pas "incendié".
Je vais laisser comme cela pour l'instant (de toute façon, il pleut...) et voir ce que cela donne dans le temps.