Pour ton accroc , ça m'y fait aussi , ça vient du Strong car je remarque ça de temps en temps alors que ma parabole est parfaitement pointée sur ASTRA 1.
Pourrais-tu me donner les 2 valeurs en % que tu as (touche INFO puis touche VERTE) sur les chaînes suivantes:
- TF1
- FRANCE 2
- CANAL+
- FRANCE 5
- ARTE
- DIRECT 8
- W9
- TMC
- NT1
- NRJ 12
- FRANCE 4
- BFM TV
- I>TELE
- GULLI
Je ne prends pas en compte le % pour le signal , car en fait ça indique la qualité du câble entre la tête de la parabole et le Strong.
Seul le % de la Qualité m'intéresse beaucoup car il indique la force avec lequel les fréquences du satellite sont reçues.
J'ai remarqué en Qualité qu'avec 65% et moins , la réception est mauvaise avec perte d'image et de son.
Il faut bien comprendre que personne ne peut attendre 100% , moi avec ma parabole , je tourne entre 76% et 87% selon les chaînes avec ma parabole de 85 cm bien pointée sur ASTRA 1.
Pour moi , tes chiffres sont plutôt bons , surtout pour DIRECT 8 , BFM TV , GULLI , ARTE qui sont les chaînes qui auraient les % plus bas en règle général.
Le seul truc qui me chifonne un tout petit peu mais rien de grave , c'est NT1 à 67% (LCP est à 67% aussi car c'est la même fréquence que NT1) et encore moins grave FRANCE 5 à 69% (FRANCE O et les radios françaises de CANALSAT sont sur la même fréquence donc tu as aussi 69% sur ces chaînes...).
Ne t'en fait pas , normallement tu es dans le bon , c'est à toi de voir si tu n'as plus de message "Signal trop faible ou de mauvaise qualité" , ça veut dire que ton pointage va bien.
On va considérer que le pointage est bon dans l'immédiat...
On verra bien à l'usage si c'est vraiment dérangeant ou pas...
Considérons mon soucis comme résolu.
J'ai une autre demande, alors, je vais débuter un autre post...
Merci pour ton attention et ton aide.