Perte de tf1 depuis 05/08 sur marseille

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar bud_ice » 03 Nov 2008 12:15

Bon j'ai essayé...
Je capte mieux du côté du massif de l'étoile.

La réception est loin d'être nickel mais la 5, 6 et Tmc sont les plus jolies de toutes mais c'est pas top.

Sinon pour les chaines HD que je ne peux pas recevoir pour cause de tuner Tnt uniquement la qualité de réception et et le signal sont au top d'après ce que me disent mes télés.

Sinon avant le passage à la HD je recevais toutes les chaînes TNT top de chez top
bud_ice

Messagepar julien74 » 03 Nov 2008 14:21

Ton antenne est bien forme de "8" et pas en forme de "OO"?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bud_ice » 03 Nov 2008 16:44

oui en forme de 8 comme la photo plus haut...

J'ai demandé a des collègues de boulot ils sont dans le meme cas que moi et ils habitent aussi dans marseille mais dans d'autres arrondissements...
bud_ice

Idem

Messagepar Fatum » 03 Nov 2008 17:52

Bonjour,

J'ai le meme probleme, plus de TF1 depuis une semaine.
Par contre visiblement je capte TF1 HD (mais manque de chance j'ai pas de décodeur MPEG 4).
Je suis a Marseille dans le 9e, et je suis branché sur l'antenne de ma résidence. Aucun probleme a déplorer depuis 6mois que j'ai la TNT. Tout marchais comme il faut...

Merci de votre aide.
Fatum

probleme 13009 TF1 TMC NRJ12

Messagepar jecs » 03 Nov 2008 23:31

etoile

Antenne individuelle extérieure

Détails de votre installation
Age de l'installation ? 3 mois
Qualité des câbles ? blindé
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? 1
Combien de prises télé sur l'installation ? 1
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? NON
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? sagem 61
Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? direct TV

Détails de votre réception
Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? pas testé
Quel type de problème rencontrez-vous ? pas TF1 nrj et TMC en TNT

Les messages affichés par votre adaptateur TNT pas de signal
jecs

Messagepar chris506 » 04 Nov 2008 17:15

Bonjour,

pour moi aussi plus de tf1 en TNT SD depuis une semaine à peu près sur mon écran Pioneer 506xde.

Antenne exterieure en maison individuelle pointée sur Marseille Etoile (3 Km à vol d'oiseau) sans obstacle.

Egalement même problème sur la PlayTv qui ne reçoit plus tf1 en tnt sd.

le pire c'est que je n'ai aucun problème sur mon autre écran plasma , un Panasonic 42px80.

Je n'ai pas de solution
:( :evil:
chris506

Messagepar bud_ice » 04 Nov 2008 17:37

D'après TDF, ils feraient des travaux sur l'émetteur de l'étoile (suite à un mail reçu aujourd'hui pour réclamation auprès de leurs services) jusqu'au 18/11... Affaire à suivre...
bud_ice

Messagepar chris506 » 04 Nov 2008 17:41

Je pensais que c'était un probleme plutôt de codage de TF1 depuis le passage à la TNT hd.

Vu que mon ecran pana px 80 est plus récent (6 mois) que mon Pioneer, le soft de décodage du Pana n'est pas pris en défaut et ceci expliquerai que ça ne touche que mon Pio qui a maintenant 2 ans et demi .

En fait moi je dis ça :roll:
chris506

Messagepar julien74 » 04 Nov 2008 22:49

chris506 a écrit:Je pensais que c'était un probleme plutôt de codage de TF1 depuis le passage à la TNT hd.

Vu que mon ecran pana px 80 est plus récent (6 mois) que mon Pioneer, le soft de décodage du Pana n'est pas pris en défaut et ceci expliquerai que ça ne touche que mon Pio qui a maintenant 2 ans et demi .
Moi je pense que le signal du mux TNT R6 est plus faible en ce moment pendant ces travaux et que le tuner TNT de ton Pana est meilleur que celui du Pioneer...
julien74

Messagepar chris506 » 05 Nov 2008 09:30

merci Julien74, je pense que tu as raison car en fait ce n'est pas que TF1 qui plante , c'est tout le R6 que je ne capte pas.(j'avais pas verifié tmc et nrj12 :oops: ) et effectivement le tuner du pana doit être meilleur que celui du pioneer et de la Playtv (ça c'est pas dur :evil: :evil: )

Y a qu'a attendre le 18 Nov alors :roll:
chris506