Perte du canal de RMC decouverte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 19 Juil 2017 12:59

Anonymous a écrit:Si pas déjà fait le câble entre antenne et répartiteur doit être remplacé en priorité.

C'est déjà fait.

J'ai aussi intervertis les 2 câbles entre les prises murales et les tv, le problème persiste toujours sur la tv du salon.

Mais après avoir brancher le cable à la tv du salon, je retrouve le R7 mais de très mauvaise qualité. J'ai bien peur que mon problème se situe soit au niveau de la prise murale soit sur la tv...
Sixool
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmtp » 19 Juil 2017 13:17

Bonjour,
démonte les 2 prises murales,si l'une des 2 est branchée en parallèle DANS la prise de l'autre ton problème vient de là.
Sur la TV qui n'a pas le R7 branche là en direct en faisant un raccord,si cela fonctionne,il faudra d'un côté retirer la prise murale et installer en saillie un répartiteur à 2 directions.
Pour l'ampli peut-être qu'il amplifiait trop,saturait et ne sortait qu'un mauvais signal,voilà pourquoi tu avais l'impression qu'il ne fonctionnait pas.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Sixool » 19 Juil 2017 13:34

Je vais aller me faire rembourser l'amplificateur. Vu que je reçois le R7 sur l'une des tv, le pb ne provient pas du signal.

Je vais suivre ton conseil et ouvrir les prises murales afin de voir ce montage. Il faut dire que l'électricien qui nous a refait la maison était un glandeur fini, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait fait ca comme un malpropre...

EDIT : je viens de brancher la tv du salon à la prise murale de la chambre, là où la tv fonctionnait, et le canal R7 est de bonne qualité, quelques micro coupures de temps en temps mais rien de gênant. Il semblerait que ce soit vraiment la prise murale du salon en cause...
Sixool
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 19 Juil 2017 15:11

jeanmtp a écrit:Bonjour,
démonte les 2 prises murales,si l'une des 2 est branchée en parallèle DANS la prise de l'autre ton problème vient de là.

Il faut dire qu'il a existé (et existe toujours ?) ce type de prise murale, invitant les installateurs ignorants des techniques spécifiques à la réception TV à faire des branchements style "repiquage"
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sixool » 19 Juil 2017 16:29

Voici la prise murale de la tv du salon :
Image

Je viens de terminer de changer le coaxial allant du répartiteur à cette prise.

Bilan, plus de signal sur R7 sur les 2 tv.

Après une bonne suée, je file à la douche et fait une pause jusqu'à demain pour réfléchir un peu avec vous...
Sixool
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sixool » 19 Juil 2017 19:41

J'ai refait à nouveau les câblages des 2 prises murales en m'appliquant. Les anciens branchements, l'électricien avait supprimer les tresses, j'ai voulu faire pareil mais je me suis rendu compte que c'était une erreur.

Pour le moment j'ai retrouver le R7 sur les 2 tv, on va voir combien de temps ça dure...
Sixool
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 19 Juil 2017 20:02

Sixool a écrit:J'ai refait à nouveau les câblages des 2 prises murales en m'appliquant. Les anciens branchements, l'électricien avait supprimer les tresses, j'ai voulu faire pareil mais je me suis rendu compte que c'était une erreur.

fortiche ! un électricien qui ne sait pas que tout signal électrique comporte au moins 2 fils !
surtout, changes d'électricien et ne te prives pas de lui faire la pub qu'il mérite !
Sixool a écrit:Pour le moment j'ai retrouver le R7 sur les 2 tv, on va voir combien de temps ça dure...

Maintenant que tu as tout tes multiplex, quoi qu'il arrive, ne refait pas de nouvelle recherche de chaînes

Et bravo pour ta persévérance :clap:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sixool » 19 Juil 2017 20:53

Et c'est pas fini !

Le signal est très saccadé sur la tv du salon... La double prise antenne est à remplacer par un répartiteur en sailli en effet mais je crois que ça n'est plus dans mes compétences...
Sixool
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 19 Juil 2017 21:06

tes 2 TV sont-ils raccordés sur cette double prise ?
Si oui, il est facile de remplacer cette double prise par un répartiteur 2 directions
Image
et si tu n'utilises pas les autres prises, enlèves le répartiteur 4 directions du grenier et remplace le par un raccord reliant le câble de l'antenne au câble alimentant cette double prise
Image

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sixool » 19 Juil 2017 21:26

Malheureusement, ce n'est pas si simple, voici mon montage :

Image

Pour bien faire, il faudrait que je mette un pot en saillie au dessus de la double prise, histoire de tomber sur la guillote encastrée. Dans ce pot, je pourrais mettre le répartiteur 2 voies. J'envoie les 2 sorties dans le pot de la double prise, que je remplace par une simple prise. Un cable se connecterait directement à cette simple prise et l'autre traverserait la cloison pour aller dans l'autre simple prise de la chambre.
Sixool
Petit ver
Petit ver