Perte du canal de RMC decouverte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 21 Juil 2017 14:13

Si tu peux retirer un 2ème câble dans la gaine alors ce câble servirait à connecter la nouvelle prise TV murale que tu fixerais à la place de la double prise actuelle et l'autre câble que tu as actuellement servirait à connecter directement la prise de l'autre pièce comme ça rien ne sertirait du mur et tu aurais une prise TV murale neuve.

Je vais me faire taper sur les doigts par tout le monde en disant ça et tu prends peut être un risque que ça ne marche pas mais j'ai encore dans la tête cette idée d'amplifier.
ça me dérange de te faire faire des allers-retours en magasin à chaque fois mais si tu le souhaites au lieu de prendre l'ampli à 4 prises qui semble ne pas marcher, pourrais-tu le rendre, te faire rembourser et prendre à la place le kit pré-ampli de mât à 35€ aussi.
Je ne comprends pas que sans ampli avec répartiteur tu reçoives tout sauf le R7 et qu'avec ampli tu ne reçois rien, je ne sais pas si c'est l'ampli actuel qui est défectueux et qui amplifie à fond même en ajustant le bouton de gain ce qui fait saturer tes tuners TNT.
J'espère que le kit pré-ampli permet réellement de baisser le gain.
Tu es libre de ne pas tenter cet essai de pré-ampli je ne veux pas te forcer, tu peux juste ramener l'ampli et te faire rembourser si tu le souhaites.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sixool » 21 Juil 2017 15:41

Je ne suis pas convaincu de l'amplification en amont car je reçois maintenant parfaitement le R7 en bout de cette double prise mais pas en façade.

Je reviens de Leroy Merlin (je me suis planté de chemin pour aller à brico dépôt donc je me suis rabattu sur Leroy voyant le monde sur la route... On ne se moque pas !). Pas de bol, ils n'avaient pas de répartiteur 2 voies, juste des 4 voies...

Mais j'ai vu un amplificateur intérieur de ligne. Il pourrait convenir si je le cable entre la prise en façade et la tv ne recevant pas le R7 ?

Sinon j'irai à brico semaine prochaine.

En tous cas, vraiment merci à tous pour votre implication dans mon problème !
Sixool
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sixool » 21 Juil 2017 15:49

@kiki37

Les prises dont nous parlons tous les 2 sont les mêmes, c'est du repiquage. Ma prise est celle décrite plus haut avec la perte de 10 à 14 dB, le même genre de celle dont tu parles...

Pour mon montage, je vais essayer de trouver une boîte de dérivation blanche plate dans laquelle je mettrai mon répartiteur 2 voies. Cette boîte aura le fond troué afin de laisser passer les câbles et sera vissée au mur par dessu le pot encastré, a la place de la prise murale.
Sixool
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 21 Juil 2017 16:00

Sixool a écrit:Sinon j'irai à brico semaine prochaine.
On trouve aussi des répartiteurs a Electrodepot, il y en a 2 sur Bordeaux, un Ornon et l'autre a Le Haillan
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Juil 2017 16:01

Ce qui est étrange c'est que tu avais le R7 en façade jusqu'à maintenant.
Je ne sais pas si quelque chose a changé sur le R7 de Bouliac, une baisse de puissance?

Je pense que tu ferais mieux de prendre un kit pré-ampli chez Brico Depot à la place de l'ampli actuel ainsi tu ferais tes 2 tests: à la fois en amont et si ça ne va pas à la place de la double prise et si aucun des 2 tests ne fonctionnent alors tu ramènes et tu te fais rembourser.

Leroy Merlin est + près de chez toi que Brico Depot?

Peux-tu accéder facilement à l'antenne?
Si oui pourrais-tu essayer la vieille antenne (tu peux la laisser sur le mât sous la nouvelle pour éviter de démonter la nouvelle au sommet...)?

Pourrais-tu nous donner le nom d'une rue d'Eysines pas bien loin de chez toi pour voir si tu as une antenne 4G LTE 800 car j'en vois une flopée sur ta commune.
julien74

Messagepar kiki37 » 21 Juil 2017 16:02

Sixool a écrit:Je ne suis pas convaincu de l'amplification en amont car je reçois maintenant parfaitement le R7 en bout de cette double prise mais pas en façade.

entièrement d'accord
Sixool a écrit:j'ai vu un amplificateur intérieur de ligne. Il pourrait convenir si je le cable entre la prise en façade et la tv ne recevant pas le R7 ?

Je ne pense pas. De quel "amplificateur de ligne " s'agit-il ? as-tu un lien, une référence, car il existe des "amplificateurs de ligne" pour réception satellite, ce qui n'est pas ton cas.
Sixool a écrit:Pour mon montage, je vais essayer de trouver une boîte de dérivation blanche plate dans laquelle je mettrai mon répartiteur 2 voies. Cette boîte aura le fond troué afin de laisser passer les câbles et sera vissée au mur par dessus le pot encastré, a la place de la prise murale.

Bonne idée Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 21 Juil 2017 16:16

kiki37 a écrit: Sixool a écrit:
Je ne suis pas convaincu de l'amplification en amont car je reçois maintenant parfaitement le R7 en bout de cette double prise mais pas en façade.

entièrement d'accord
+1
kiki37 a écrit: Sixool a écrit:
j'ai vu un amplificateur intérieur de ligne. Il pourrait convenir si je le cable entre la prise en façade et la tv ne recevant pas le R7 ?

Je ne pense pas. De quel "amplificateur de ligne " s'agit-il ? as-tu un lien, une référence, car il existe des "amplificateurs de ligne" pour réception satellite, ce qui n'est pas ton cas.

Image
http://www.parabole-satellite.fr/amplificateur-de-ligne/124-triax-amplificateur-de-ligne-5702663004016.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 21 Juil 2017 17:42

Sixool a écrit:Voici ce que je viens de lire sur un forum !
Il existe des prises TV de passage , trés chères, qui permettent de repartir en coax vers une nouvelle prises, et qui ont une prise TV en face AVANT. Mais elles sont conçues pour des distributions collectives, et présentent un affaiblissement de 10 à 14 dB pour la prise de face avant. tout dépend du niveau de signal que vous avez.

C'est exactement le genre de prise que j'ai, donc remettre l'amplificateur ne serait pas une mauvaise idée. J'ai une perte de 10dB au niveau du répartiteur et de 10dB au niveau de la prise en façade qui va à la tv qui me pose problème... Si je remet l'amplificateur avec un simple gain de 10dB et sans le répartiteur, je n'aurai plus de perte.
Bonsoir,
Plutôt que de mettre un ampli, la meilleure solution est d'éliminer cette prise "passage" qui atténue trop compte tenu du niveau à son entrée et de la remplacer par un répartiteur à 2 directions (atténuation 4 dB environ) et une prise TV normale.
Tu gagneras 6 dB sur cette prise et tu perdras 1 ou 2 dB sur l'autre prise,ce qui ne devrait pas poser problème.
Si c'est un peu juste, remplaces-la par une prise TV à 1 sortie tu récupéreras 3 dB.

Sinon si tu veux vraiment mettre un ampli il faut le mettre en AMONT de ta prise "passage" mais tu risque d'avoir trop de signal sur l'autre prise.
De plus c'est un peu bête d'amplifier pour compenser une atténuation injustifiée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sixool » 21 Juil 2017 18:12

Il s'agit de ce type d'amplificateur de ligne que j'ai vu à Leroy :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... gy-e165295

Mais pour le moment, je reste sur l'idée du répartiteur 2 voies.
Sixool
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Juil 2017 19:03

Leroy Merlin est + près de chez toi que Brico Depot?

Peux-tu accéder facilement à l'antenne?
Si oui pourrais-tu essayer la vieille antenne (tu peux la laisser sur le mât sous la nouvelle pour éviter de démonter la nouvelle au sommet...)?

Pourrais-tu nous donner le nom d'une rue d'Eysines pas bien loin de chez toi pour voir si tu as une antenne 4G LTE 800 car j'en vois une flopée sur ta commune.
julien74