Si tu peux retirer un 2ème câble dans la gaine alors ce câble servirait à connecter la nouvelle prise TV murale que tu fixerais à la place de la double prise actuelle et l'autre câble que tu as actuellement servirait à connecter directement la prise de l'autre pièce comme ça rien ne sertirait du mur et tu aurais une prise TV murale neuve.
Je vais me faire taper sur les doigts par tout le monde en disant ça et tu prends peut être un risque que ça ne marche pas mais j'ai encore dans la tête cette idée d'amplifier.
ça me dérange de te faire faire des allers-retours en magasin à chaque fois mais si tu le souhaites au lieu de prendre l'ampli à 4 prises qui semble ne pas marcher, pourrais-tu le rendre, te faire rembourser et prendre à la place le kit pré-ampli de mât à 35€ aussi.
Je ne comprends pas que sans ampli avec répartiteur tu reçoives tout sauf le R7 et qu'avec ampli tu ne reçois rien, je ne sais pas si c'est l'ampli actuel qui est défectueux et qui amplifie à fond même en ajustant le bouton de gain ce qui fait saturer tes tuners TNT.
J'espère que le kit pré-ampli permet réellement de baisser le gain.
Tu es libre de ne pas tenter cet essai de pré-ampli je ne veux pas te forcer, tu peux juste ramener l'ampli et te faire rembourser si tu le souhaites.