Si tu as un Satfinder pour pointer ton antenne, une bonne methode pour etre certain qu'elle est pointée de facon optimum, tu appuies sur légèrement sur les 4 coins (si on peux parler de coins pour une antenne ovale...) et tu dois voir l'aiguille du cadran qui doit baisser dans la meme proportion pour chaque coins, si c'est pas le cas, c'est qu'elle est pas parfaitement pointée.
Tu règles ton Satfinder pour avoir environ 3/4 de niveau sur le cadran, et si une légère pression en haut, bas, gauche et droit de l'antenne doit te faire diminuer le signal vers 1/2 du cadran.
Ensuite tu peux ajuster la contre polarisation, (c'est la rotation du LNB), mais pour ca il faut utiliser l'indicateur de niveau/erreurs du déco, un Satfinder recoit les 2 polarisations et est incapable de t'indiquer si la polarisation est optimum.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
je suis en Charente et pour le réglage j'ai déjà fait les manips , mon demo m'indique que je suis a 99% pour la qualité et la laissons entre la lnb et le demo, et la fiche f qui et branche a la tête elle a un joint et j'ai mis un capuchon noir.