PERTE TOURNANTE DE MULTIPLEX

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PERTE TOURNANTE DE MULTIPLEX

Messagepar Alkhasar » 26 Nov 2010 10:56

Merci à vous deux pour vos réponses,

Merci Julien, mais Orange ne m'intéresse absolument pas, car je ne veux pas de boiboite supplémentaire.
Maison à 3 prises murales, Sur une ( salon) le coax supplémentaire pour le Sat.
Pour l'ampli , comme déjà dit, je n'ai aucune donnée de câblage de l'installateur, mais si je coupe le jus sur la boîte du sous sol tout s'arrête, donc cela milite pour une amplification, même si il n'y a pas d'inter et de variateur ( si je pouvais ajouter une photo, je le ferai, mais ma photo d'antenne n'a pas réussi à se mettre dans le texte.....je réessaye
antenne.jpg -->
voilà cela marche je l'ai réduit à 240 K, je n'avais pas vu l'alarme en bleu à 256 Ko
-->

Youpi !! OK voilà l'antenne est passée ( j'avais 20 Ko de trop !)
Je vous passe le câblage de l'ampli en sous-sol...qui NE S'OCCUPE QUE DE L'UHF

J'ai déconnecté le 220V et le satellite fonctionne.
Donc j'ai une entrée et les 3 sorties de mes 3 prises maison sur l' UHF ! Tout est clair et mon coax satellite ne transite pas par ici

Mes conclusions :
1°) Je ne peux donc rien régler sur l' UHF, sauf à changer l'antenne, si vous pensez que son état un peu olé olé peut expliquer mes troubles.....
Il me revient que j'ai déjà eu des troubles sur la TSR il y a 6 mois et il me suffisait de changer de type tuner pour que tout revienne dans l'ordre...
Donc tout cela milite pour la piste ennuis inter tuner
2°) Au vu de tout cela, comme ma CAM EST EN PANNE, je vais déconnecter le coax SAT et voir si les troubles persistent...
À vous de me donner les vôtres et mille merci , car j'ai éclairci le câblage de mon installation, grâce à vous tous !

Amicalement
Alkhasar

Messagepar marceljack » 26 Nov 2010 12:13

Alkhasar a écrit: .... Maison à 3 prises murales, Sur une ( salon) le coax supplémentaire pour le Sat.
S'il y a 2 coax qui arrivent sur la prise du salon, le SAT et la TNT ne sont pas couplés, dans ce cas le SAT ne peut pas perturber la TNT.
Alkhasar a écrit: Pour l'ampli , comme déjà dit, je n'ai aucune donnée de câblage de l'installateur, mais si je coupe le jus sur la boîte du sous sol tout s'arrête, donc cela milite pour une amplification, même si il n'y a pas d'inter et de variateur ....
Je vous passe le câblage de l'ampli en sous-sol...qui NE S'OCCUPE QUE DE L'UHF
Ton "ampli en sous-sol" est en fait l'alimentation d'un ampli qui doit se trouver sur le mât de l'antenne

Alkhasar a écrit: J'ai déconnecté le 220V et le satellite fonctionne.
Normal car l'antenne satellite (LNB) est alimentée par le récepteur.

Alkhasar a écrit: 1°) Je ne peux donc rien régler sur l' UHF, sauf à changer l'antenne, si vous pensez que son état un peu olé olé peut expliquer mes troubles.....
C'est peu probable (sauf si un des éléments tordus des dipôles touche le réflecteur), mais elle doit avoir perdu un peu de gain. De plus, pour la Suisse l'antenne doit normalement être en polarisation verticale alors que pour la France elle doit être horizontale.

Alkhasar a écrit: Il me revient que j'ai déjà eu des troubles sur la TSR il y a 6 mois et il me suffisait de changer de type tuner pour que tout revienne dans l'ordre...
Donc tout cela milite pour la piste ennuis inter tuner
Surprenant. C'est peut-être un bug soft qui fait que le TV passe indûment de terrestre en SAT ? Ou alors c'est dû à ton antenne horizontale qui fait que la réception de la Suisse est peut-être limite ?

Alkhasar a écrit: 2°) Au vu de tout cela, comme ma CAM EST EN PANNE, je vais déconnecter le coax SAT et voir si les troubles persistent...
Effectivement, si le SAT et la TNT sont couplés ( ce qui ne semble pas être le cas) cela suffit à faire le test pour savoir si le SAT perturbe la TNT (ce n'est pas un problème de récepteur, c'est lié à la qualité du filtrage du LNB et à celle du coupleur TV/SAT).
Dans ce cas la perturbation doit cesser dès qu'on débranche le câble SAT.
Comme dans ton cas c'est le même récepteur qui fait les deux, c'est moins probable que dans le cas d'un récepteur SAT externe, sauf si le LNB reste alimenté même quand le TV reçoit la TNT (pour le savoir il faudrait mesurer s'il y a une tension de 14 ou 18V sur la prise SAT du TV lorsque tu reçois la TNT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alkhasar » 27 Nov 2010 11:54

Bonjour et merci MarcelJack

Explications très claires et didactiques, merci très sincèrement.
En conclusions,
1°) en plus de déconnecter le coax SAT du salon;
2°) je vais inspecter l'antenne, pour vérifier le court-circuit éventuel d'un dipôle avec le réflecteur ( je n'avais pas pensé à cela ) : surtout que quand on regarde la gueule de mon antenne, on a plus que des doutes, sur le dipôle du haut, ainsi que celui du bas !!

Je tiendrai ce fil à jour, en fonction des événements. :Blah:
À nouveau merci, à vous tous pour le temps et conseils que vous donnez.
Cordialement :Couc:
Alain
Alkhasar