Merci à vous deux pour vos réponses,
Merci Julien, mais Orange ne m'intéresse absolument pas, car je ne veux pas de boiboite supplémentaire.
Maison à 3 prises murales, Sur une ( salon) le coax supplémentaire pour le Sat.
Pour l'ampli , comme déjà dit, je n'ai aucune donnée de câblage de l'installateur, mais si je coupe le jus sur la boîte du sous sol tout s'arrête, donc cela milite pour une amplification, même si il n'y a pas d'inter et de variateur ( si je pouvais ajouter une photo, je le ferai, mais ma photo d'antenne n'a pas réussi à se mettre dans le texte.....je réessaye
Youpi !! OK voilà l'antenne est passée ( j'avais 20 Ko de trop !)
Je vous passe le câblage de l'ampli en sous-sol...qui NE S'OCCUPE QUE DE L'UHF
J'ai déconnecté le 220V et le satellite fonctionne.
Donc j'ai une entrée et les 3 sorties de mes 3 prises maison sur l' UHF ! Tout est clair et mon coax satellite ne transite pas par ici
Mes conclusions :
1°) Je ne peux donc rien régler sur l' UHF, sauf à changer l'antenne, si vous pensez que son état un peu olé olé peut expliquer mes troubles.....
Il me revient que j'ai déjà eu des troubles sur la TSR il y a 6 mois et il me suffisait de changer de type tuner pour que tout revienne dans l'ordre...
Donc tout cela milite pour la piste ennuis inter tuner
2°) Au vu de tout cela, comme ma CAM EST EN PANNE, je vais déconnecter le coax SAT et voir si les troubles persistent...
À vous de me donner les vôtres et mille merci , car j'ai éclairci le câblage de mon installation, grâce à vous tous !
Amicalement