Bonjour,
Habitant EVIAN, mon antenne plate à 4 dipôles (1998) couplée à une parabole de 60 cm( instal. Prof) le tout, sur le toit de ma maison individuelle, pointe sur GEX depuis la mise en route de la TNT ici.
J'ai eu quelques pixellisations en septembre sur le R1 (France, 5, LCP...) puis tout s'est régularisé.
Le Canal 34 est reçu à 100 % en qualité et force ( TSR, du Pélerin) avec une qualité imbattable !
Les 45, 44, 61,68 sont à 100 % en force & qualité.
Seule le R6 (canal 64) décroche en qualité à 80% mais force à 100 %
Mon Panasonic ne me donne pas les BER/MER.
Depuis le début de la semaine ( Froid et nuages, neige en hauteur ?), j'ai eu deux décrochages complets en soirée de plus de 2 à 3 heures
Lundi 22/11 : j'ai perdu la totalité du R4 ( canal 61) Arte HD, M6,....et tout le reste était parfait !!
Hier soir mercredi 24/11 : rebelotte , mais là cela a été une perte totale du R1 (canal 45) et tout le reste, même les plus hautes fréquences plus sensibles à la propagation ( TF1) étaient à 100 % !??
Le lendemain matin, sans toucher aucun câble, tout le multiplex revient !!
Au vu de ceci puis-je mettre en cause mon installation, antenne, câble, Tuner sur tV toute neuve ?
A-t-on un moyen de savoir si c'est une panne TNT ? La 3 que je regardais marchait bien sûr en analogique.
Mon voisin n'était pas là et je n'ai pas pu vérifier ce point avec lui. L'autre voisin passe par une parabole.
Je n'ai pas saisi, la clef du 16/11 : ne concerne que le collectif ??
Je sais que mon antenne est peu directive à gain moyen et âgée ! peut-elle être en cause et sélecter ses pertes comme celà ?? Bizarre ??
Je vois pas comment m'attaquer au problème, donc merci de votre aide ou infos .
Cordialement