Pertes de chaines .....

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pertes de chaines .....

Messagepar julien74 » 22 Nov 2010 21:20

En analogique , tu recevais combien de chaînes?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 23 Nov 2010 10:44

FRADA a écrit:99
bernard7715 a écrit: Merci comme préconisé, j'ai remplacé ma vieille antenne par une antenne large bande gain 16db, dirigée sur Montmuzard, je reçois Les chaine du R1, R2, R3, R4, R5, R6 par contre je n'ai plus la 4 C+ à la limite cela m'est égal car pas abonné , et RTL9 ?
à la place sur 21 j'ai VOOTV ? comment retrouver RTL9 par contre ja n'ai plus de N° 20
Le R3 qui émet C+ est sur un canal élevé (59), il est donc plus difficile à recevoir et plus atténué par les câbles. Mais c'était l'un des canaux analogiques de Nuits, c'est donc surprenant que tu ne le reçoives pas.
Es-tu sur Nuits ou Montmuzard finalement ?
Quant à RTL9, tu ne risques pas de le recevoir car il ne fait pas partie des chaînes de la TNT française ...
RTL9 n'est diffusé en France que sur le câble ou le satellite dans le cadre de bouquets payants, ou en terrestre gratuit en zone frontalière avec le Luxembourg.
Les N° de chaînes de la TNT nationale gratuite vont de 1 à 19, de 20 à 29 les numéros sont attribués à des chaînes locales qui dépendent de la région et le N°20 n'est la plupart du temps pas présent.
Au delà de 30 ce sont des chaînes à péage (à l'exception de Canal+ qui garde son N°4 en TNT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FRADA » 23 Nov 2010 19:57

marceljack a écrit:
FRADA a écrit:99
bernard7715 a écrit: Merci comme préconisé, j'ai remplacé ma vieille antenne par une antenne large bande gain 16db, dirigée sur Montmuzard, je reçois Les chaine du R1, R2, R3, R4, R5, R6 par contre je n'ai plus la 4 C+ à la limite cela m'est égal car pas abonné , et RTL9 ?
à la place sur 21 j'ai VOOTV ? comment retrouver RTL9 par contre ja n'ai plus de N° 20
Le R3 qui émet C+ est sur un canal élevé (59), il est donc plus difficile à recevoir et plus atténué par les câbles. Mais c'était l'un des canaux analogiques de Nuits, c'est donc surprenant que tu ne le reçoives pas.
Es-tu sur Nuits ou Montmuzard finalement ?
Quant à RTL9, tu ne risques pas de le recevoir car il ne fait pas partie des chaînes de la TNT française ...
RTL9 n'est diffusé en France que sur le câble ou le satellite dans le cadre de bouquets payants, ou en terrestre gratuit en zone frontalière avec le Luxembourg.
Les N° de chaînes de la TNT nationale gratuite vont de 1 à 19, de 20 à 29 les numéros sont attribués à des chaînes locales qui dépendent de la région et le N°20 n'est la plupart du temps pas présent.
Au delà de 30 ce sont des chaînes à péage (à l'exception de Canal+ qui garde son N°4 en TNT).

j'ai dirigé l'antenne direction Montmuzard et non plus sur Nuits saint Georges, avant en analogique je recevais toutes les chaine de 1à 18 y compris canal + , 21 était RTL9
FRADA

Messagepar marceljack » 24 Nov 2010 15:03

FRADA a écrit: j'ai dirigé l'antenne direction Montmuzard et non plus sur Nuits saint Georges, avant en analogique je recevais toutes les chaine de 1à 18 y compris canal + , 21 était RTL9
Je pense que tu confonds plusieurs choses.
RTL9 n'a jamais été difusée sur la TNT française car c'est une chaîne de droit Luxembourgeois qui ne remplit pas les critères imposées aux chaînes françaises (notamment pas de films le samedi soir).
RTL9 est (était?) diffusée en analogique sur le canal 21, mais je ne pense pas qu'on puisse le recevoir à Dijon.
A plus de 100 km du Luxembourg, il n'y a pas d'autre moyen de recevoir RTL9 en France autre que le câble, le satellite ou une box ADSL (RTL9 fait souvent partie des chaines de base sur ces box).
Et en analogique terrestre il n'y avait que 6 chaines, de 1 à 18 c'est la TNT (qui fonctionnait déjà avant l'arrêt de l'analogique).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre