perturbation uniquement sur le C69 reçus pourtant à 100%

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar notre_president » 16 Nov 2007 19:28

Il y a un relais GSM à 1 ou 2 kilometre de chez moi, mais pas dans l'azimuth de l'antenne. De 16 à 18h00, image nickel, aucune perturbation...mais là, c'est reparti comme en '40!
En effet, je serais tenté d'incriminer les GSM ou les DECT...mais en tout cas pas les miens, ni ceux du voisin. Pour la bonne raison que hier, j'ai "suivi" le phenomene jusque 1h00 du mat' (un peu tard pour telephoner!)... ¨Peut-etre la stion relais decrite ci dessus, mais alors, pourquoi ce repis de 2h aujourd'hui??
Je sais, c'est pas facile...
Je cherche, je cherche...

PS: je viens enfin de m'inscrire... Apres pres de 3ans de postage en tant qu'invité...Lol...Il n'est jamais trop tard!
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Perurbations ...

Messagepar marceljack » 16 Nov 2007 20:57

notre_president a écrit:Il y a un relais GSM à 1 ou 2 kilometre de chez moi, mais pas dans l'azimuth de l'antenne. De 16 à 18h00, image nickel, aucune perturbation...mais là, c'est reparti comme en '40!
A cette distance, celà ne peut pas être cette station (les puissances ne sont pas très élevées, de l'ordre de 20W); de plus la perturbation devrait être permanente.

En effet, je serais tenté d'incriminer les GSM ou les DECT...
Les DECT ne peuvent normalement pas perturber la TV terrestre (ils sont peu puissants et fonctionnent à 1,9 GHz), mais éventuellement certains canaux de TV par satellite quand ils sont tout près du coax d'antenne (j'ai eu le cas). Les GSM sont beaucoup plus proches en fréquence (890-915 MHz) et nettement plus puissants (2W).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2007 21:41

Bonsoir
Une autre cause possible est un brouillage par harmonique 2 du 433 Mhz
fort encombré par endroits .
Il peut etre interressant de tester la suceptibilité de votre antenne et
preampli avec un gadget genre sonnette sans fil ou autre.
Anonymous

Messagepar Laurent » 16 Nov 2007 22:29

la trinappe Métronic n'est pas vraiment une "référence" non plus
Image
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar notre_president » 17 Nov 2007 00:38

[quote="Laurent"]la trinappe Métronic n'est pas vraiment une "référence" non plus
[quote]

Sans doute! Sans doute!... Y a mieux...mais c'est plus cher!
Moi, c'est juste par passion et pour jouer :lol:
Je regarde d'ailleurs peu la télé...C'est une approche purement technologique et experimentale en ce qui me concerne.
A côté de cela, j'ai quand même l'ipTV (BelgacomTV) et le Sat au cas ou je voudrais regarder TF1 sans que ça ne deconne trop :P

N'empeche! les trucs qui ne fonctionnent pas...M'enerff! Surtout quand on arrive pas a mettre le doigt sur la cause

Les harmoniques de boutons de sonnettes? :? ... Dans le genre, j'ai aussi une sonde météo sans fil (dans les 430Mhz). Demain, je vais essayer de la balader a coté de l'antenne... On verra bien

En tout cas, c'est super de voir vos reactions, vos propositions et vos idées... 'Pas a dire, il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une seule! :P
Dernière édition par notre_president le 17 Nov 2007 01:25, édité 1 fois.
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 17 Nov 2007 01:07

Et tant que j'y suis, encore une question à deux balles:

Le 15 decembre prochain, doivent demarrer les emissions sur le site de Longwy. Site sur lequel est dirigé mon deuxieme rateau (en ce moment decouplé). Certain canaux sont prevu SFN avec Verdun entre autre (Metz aussi, je crois). C'est notamment le cas du "fameux" C69.
Alors voici ma question:
Dois je m'attendre à une amelioration (soutiens de la faiblesse du signal de Verdun par celui de Longwy et inversement lors des variations) ou à une agravation de la captation chez moi?

Distances: Libramont - Verdun = 70 km / Libramont - Longwy = 50 km
Grosso-modo...
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 18 Nov 2007 21:18

Tiens! ce soir c'est nickel! :roll:
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aclef68 » 21 Nov 2007 12:39

J'ai un PB similaire au tien avec le canal 65 :shock: .

J’habite à Bartenheim au sud de l’Alsace et depuis l'arrivée de la TNT francaise, j’ai beaucoup de mal à capter le canal 65 soit la fréquence la plus haute. Je n’y parvenait pas du tout avec mon ancienne antenne pointée vers Mulhouse, ou je recevais toutes les chaines francaises, allemandes et suisses avec mon ancien coupleur et une antenne orienté en verticale vers Chrischona. J’ai donc changé mon coupleur par un répartiteur d’antenne cablé en inverse, mais le résultat était identique, tous les canaux OK (31, 33-39-52, 37-53-54-55) et toujours pas de signal sur le canal 65.
Mettant en cause mon ancienne antenne qui captait les chaines francaises, j’ai décidé de réorienter ma nouvelle antenne suisse vers Mulhouse en horizontal et de descendre en direct, sans coupleur ni répartiteur cette antenne vers mon poste TNT, j’ai alors recu tous les canaux y compris le 65, mais celui-ci disparaît vers 3h du matin jusque vers 10 ou 11h ? lorsqu’il fait très froid ?
Je recois également avec cette seule antenne, parfaitement toutes les chaines allemandes et un peu moins bien les chaines suisses mais je n’ai pas de pixelisation.
Quelqu’un a t-il une explication ou des pistes à explorer pour le canal 65 ?
Merci d’avance !
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
couplées par répartiteur inversé
Alim 24V sortie 2 voies vers 2 TV.
- 1TV LCD avec TNT intégré Technical LCD2018TB
- 1Décodeur Yamada DTV1300U puis TV
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 21 Nov 2007 16:51

quid de la qualité du cable et des prises ?
pas de dérivation ?
pas de rallonge moulée à 2 balles entre la prise murale et le TNT ?

les pertes ur les canaux 65 et 69 ( 858 Mhz )
sont plus importantes
mais attention aussi la gamme 860 Mhz est maintenant utilisé
par des télécommandes, télé-alarmes, téléphones et micros HF
une minie portion de bande autorise même 500 mW !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar notre_president » 21 Nov 2007 18:10

vidéo-33 a écrit:quid de la qualité du cable et des prises ?
pas de dérivation ?
pas de rallonge moulée à 2 balles entre la prise murale et le TNT ?!

Le top qualité realisé par le pro des telecoms que je suis :wink:
Lol! non, sans deconner, c'est correct en qualité et en montage. donc, ça vient pas de là

vidéo-33 a écrit:les pertes ur les canaux 65 et 69 ( 858 Mhz )
sont plus importantes!

Oui, il parait. Mais, conscient de cela, j'ai expressement isolé et simplifié une partie de l'instal pour limiter ces pertes. Le signal moyen est du coup passé de 85% vers... 100% (moyenne lorsqu'il ne subi pas ces variations intempestives)

vidéo-33 a écrit:mais attention aussi la gamme 860 Mhz est maintenant utilisé
par des télécommandes, télé-alarmes, téléphones et micros HF
une minie portion de bande autorise même 500 mW !

Bin a mon avis, c'est plus de ce côté qu'il faut investiguer. ... Y a qqchose qui perturbe....Mais quoi???

Cela dit, ça depend des jours. Aujourd'hui, c'est encore acceptable. Des jours c'est pire. D'autre ou c'est impecc'....
notre_president
Coccinelle
Coccinelle