perturbation uniquement sur le C69 reçus pourtant à 100%

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

perturbation uniquement sur le C69 reçus pourtant à 100%

Messagepar notre_president » 16 Nov 2007 13:08

Hello,

Je capte PARFAITEMENT l'ensemble des mux français, lux et belge avec l'installation suivante:
2 rateau trinappe metronic 18dB preamplifiés à 35dB et couplés.
je capte la France sur Verdun-Septsarges avec 100% de Q et de force de signal sur l'ensemble des mux!
Seul le mux C69 me donne du fil a retordre car la qualité varie sans cesse certain jours entre excellent et mediocre et le signal joue au "yoyo" de 35 à 100 %.
Je suis très haut en altitude (500 m), surplombant toute la campagne environante avec un horizon tres degagé.
Or, vraisemblablement, certains jours, quelque chose me perturbe sur cet unique C69. Je n'ai pas de relais GSM à proximité. J'ai debranché chez moi Wifi, GSM et DECT... Malgré cela et en ce moment avec des conditions climatique excellente (gel, ciel bleu, plein soleil), les perturbations decrites ci-dessus continuent. J'insiste: SUR CE SEUL CANAL!
quelqu'un peut-il m'aider? Parce que j'avoue que je n'y comprend rien!
PS. Je possede trois demodulateur de marques differentes et ils donnent tous les 3 les mêmes résultats!
notre_president

Messagepar notre_president » 16 Nov 2007 13:11

Precisions:
J'habite Libramont (en Belgique) et il n'y a pas d'autre emetteurs proches utilisant une bande fréquence voisine (du moins à ma connaissance)
Pas d'usine, ni de gros moteurs à proximité...
D'ou viennent donc ces variations?
notre_president

Messagepar notre_president » 16 Nov 2007 13:35

Re-precisions:

-La distance = 70 km
-Puissance : 6kW
-L'analogique est parfaitement reçus sur cet emetteur
-J'ai (pour des tests) simplifié mon instal au maximum:
Antenne ---> preampli ---> demo/TV
-L'instal est neuve
-Le coax est tres bon
-L'antenne est en pignon exterieur

Malgres cela, les phénomène continuent et uniquement sur ce canal.
Moi plus comprendre!
Merci de vos avis eclairés!
notre_president

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2007 13:47

Bonjour
A défaut d'analyseur de spectre il peut etre instructif de regler un TV
analogique sur le canal 69 et d'observer le bruit qui doit etre uniforme
sur tout l'ecran.
Cette frequence est plus ou moins partagée avec les militaires .
Voir si les perturbations sont permanentes ou essayer de définir des plages
horaires.
Anonymous

Messagepar notre_president » 16 Nov 2007 13:50

Merci de votre reponse, je n'y avait pas pensé.
Cependant, comment faire la difference entre un bruit uniformement reçu en analogique et le signal TNT capté (et interpreté) en analogique?
notre_president

Messagepar notre_president » 16 Nov 2007 15:08

Pas evident! Avec l'ecran qui switche en noir dès que le TV ne capte rien!
Simplement remarqué qu'il y a "quelque chose" sur le 68 mais rien sur le 69.
Qui? Quoi? sur le 68... je n'en sais rien... Mais vraisemblablement de la télévision
(Allemagne?) et très faiblard (en tout cas pour l'azimuth de l'antenne)
notre_president

Canal 69

Messagepar marceljack » 16 Nov 2007 15:45

Anonymous a écrit:... Cette frequence est plus ou moins partagée avec les militaires.
Elle est plus que "plus ou moins" partagée avec les militaires: les canaux 66 à 69 leur sont alloués, et quand on les utilise pour la TV, c'est par dérogation spéciale.
Quant à savoir ce que les militaires font sur ces fréquences et le type de modulation utilisée, c'est une autre histoire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 16 Nov 2007 16:36

Que transmettent donc les militaires sur ces canaux à moins que ce soit secret défense ?
De la voix ("talkie-walkie), des data ?
En analogique ? En numérique ? En AM, FM, QPSK, QAM... etc....
Quelle largeur ?

Quelqu'un a déja identifié ces transmissions ?

En Savoie, on a le 68 occupée par TV8MB du Revard en Secam-L et on avait avant le 25 Juin 07 TSR2 en PAL B sur le 69.

On n'a jamais constaté de brouillages...

Il se peut aussi que des GSM puissent brouiller, car ils ne sont pas trés loin en fréquence.
Avec une petite TV N/B en réglant aprés le 69 on voit en entend les salves violentes des GSM.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar notre_president » 16 Nov 2007 17:34

Mwouais... Disons qu'on va remettre ça temporairement sur le compte des bidasses...Mais je ne suis pas convaincu! Ne serait-ce que si Towercast utilise ce canal dans la region, c'est certainement en connaissance de cause. Dumoins, j'ose le croire.
En ce moment (depuis 16h00) les conditions meteo n'ont pas changés et le phenomene quant a lui, semble (temporairement) calmé!
notre_president

Messagepar marceljack » 16 Nov 2007 19:11

notre_president a écrit:Mwouais... Disons qu'on va remettre ça temporairement sur le compte des bidasses...Mais je ne suis pas convaincu! Ne serait-ce que si Towercast utilise ce canal dans la region, c'est certainement en connaissance de cause. Dumoins, j'ose le croire.
En ce moment (depuis 16h00) les conditions meteo n'ont pas changés et le phenomene quant a lui, semble (temporairement) calmé!
N'avez-vous pas une station GSM proche de votre antenne (ou un voisin qui téléphonerait d'une pièce ou d'une terrasse toute proche ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre