Bonjour,Skeveeben a écrit:Et bien voilà : malgré la pluie et même la tempête, tout est parfait sur mon cube pour les chaînes de c+ et csat, mais rien ne change pour hotbird.
Donc je résume : si je pointe sur Astra, seules les fréquences hautes passent. Si je pointe sur Hotbird, seules les fréquences basses passent. Et j'ai fait le test avec deux lnb différentes. Une monsieur Bricomachin, une Botelco. Aucune différence.
J'ai déjà recherché sur d'autres forums. http://www.telesatellite.com/~g.guenin/prati/regl_polar.htm J'ai donc essayé le réglage de rotation des lnbs. Rien ne change.
Trois heures sous la pluie pour rien.
S.O.S.
Comment se fait la commutation entre tes 2 LNB pour HB et Astra ?
Ne serait-ce pas avec un ancien commutateur 0 / 22 kHz (0 pour HB et 22k pour Astra) ?
Auquel cas ce serait tout à fait normal de n'avoir que la bande basse sur HB et la haute sur Astra, ce qui marchait pour avoir TPS sur HB et CanalSat sur Astra sans avoir la fonction DiSEqC dans le résepteur.
Je ne vois pas d'autre explication si les LNB sont hors de cause, ou alors une mauvaise programmation du type de LNB dans le menu d'installation (LNB monobande au lieu d'universel).

Et je me suis rendu compte que lorsque je jouais avec les réglages du Disecq sur mon démo, 50% des fréquences disparaissaient subitement. Et remettre les paramètres comme avant la panne ne sert à rien. Il faut, ensuite, remettre les paramètres d'usine du démo pour que tout soit OK.