petit problème avec les fréquences hautes de Hotbird.

Les matériels de réception par satellite

Re: petit problème avec les fréquences hautes de Hotbird.

Messagepar marceljack » 13 Nov 2010 15:31

Skeveeben a écrit:Et bien voilà : malgré la pluie et même la tempête, tout est parfait sur mon cube pour les chaînes de c+ et csat, mais rien ne change pour hotbird.
Donc je résume : si je pointe sur Astra, seules les fréquences hautes passent. Si je pointe sur Hotbird, seules les fréquences basses passent. Et j'ai fait le test avec deux lnb différentes. Une monsieur Bricomachin, une Botelco. Aucune différence.
J'ai déjà recherché sur d'autres forums. http://www.telesatellite.com/~g.guenin/prati/regl_polar.htm J'ai donc essayé le réglage de rotation des lnbs. Rien ne change.
Trois heures sous la pluie pour rien.
S.O.S.
Bonjour,
Comment se fait la commutation entre tes 2 LNB pour HB et Astra ?
Ne serait-ce pas avec un ancien commutateur 0 / 22 kHz (0 pour HB et 22k pour Astra) ?
Auquel cas ce serait tout à fait normal de n'avoir que la bande basse sur HB et la haute sur Astra, ce qui marchait pour avoir TPS sur HB et CanalSat sur Astra sans avoir la fonction DiSEqC dans le résepteur.
Je ne vois pas d'autre explication si les LNB sont hors de cause, ou alors une mauvaise programmation du type de LNB dans le menu d'installation (LNB monobande au lieu d'universel).
Dernière édition par marceljack le 13 Nov 2010 16:47, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 13 Nov 2010 15:49

Tu peux essayer de brancher ton antenne en direct sans le switch disecq pour essayer, car la je vois pas ce qui me°°°°e.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Skeveeben » 14 Nov 2010 12:02

Je vais essayer d'optimiser au max le pointage.

J'ai trouvé un utilitaire sympa qui, en relation avec google earth, donne des valeurs précises.
http://www.dishpointer.com/

Voilà mon résultat :

Satellite Data Dish Setup Data
Name: 13E HOT BIRD 6 | HOT BIRD 8 | HOT BIRD 9
Distance: 38498km Elevation: 31.3°
Azimuth (true): 165.5°
Azimuth (magn.): 166.3°
LNB Skew [?]: -9.2°

Satellite Data Dish Setup Data
Name: 19.2E ASTRA 1H | ASTRA 1KR | ASTRA 1L | ASTRA 1M
Distance: 38617km Elevation: 30.0°
Azimuth (true): 157.8°
Azimuth (magn.): 158.6°
LNB Skew [?]: -6.4°
Skeveeben
Petit ver
Petit ver

Messagepar Skeveeben » 15 Nov 2010 00:25

CA Y EST J AI TROUVE !!!!!

:pompom: :pompom: :pompom: -o-o- -o-o- -o-o-

En vous lisant tous, (et en regardant HOUSE) j'ai pensé que deux actions successives pouvaient être nécessaires.

J'ai éliminé le Diseqc du circuit et j'ai remis les paramètres d'origine et BINGO, tout fonctionne !!!

||o|| ||o|| ||o||

Mais, pour le fun, j'ai essayé d'identifier le problème. \o- Et je me suis rendu compte que lorsque je jouais avec les réglages du Disecq sur mon démo, 50% des fréquences disparaissaient subitement. Et remettre les paramètres comme avant la panne ne sert à rien. Il faut, ensuite, remettre les paramètres d'usine du démo pour que tout soit OK.

Cela explique pourquoi j'avais déjà eut l'impression d'avoir tout bien réglé lorsque je disposais le démo et le lcd tout près de la parabole, et que, une fois rentré et les paramètres du Diseqc activés, 50% de panne apparaissait. :roll:

Donc, le Diseqc doit être inadapté à mon démo (qui pourtant affiche les protocoles 1.0 et 1.1).

J'ai pourtant besoin d'avoir les 2 satellites connectés à mon démo... Un conseil ?

-oM
Skeveeben
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 15 Nov 2010 00:38

Tu as essayé les différents mode disecq sur ton déco ?
Autrement change de switch disecq, et l'achète pas en hypermarché si tu en veux un qui fonctionne bien...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Skeveeben » 17 Nov 2010 09:01

J'ai commandé un disecq 3.1 version 1.0 chez Visiosat. 2,5 fois le prix du précédent. J'espère que ça va fonctionner.
Skeveeben
Petit ver
Petit ver