petit renseignement??

Les matériels de réception par satellite

petit renseignement??

Messagepar sebasto1 » 01 Nov 2010 11:27

Bonjour a tous, voila mes parents ont une parabole avec les 6 chaines normales, et comme ils n'ont pas de râteau ils ont acheté un décodeur tntsat avec une carte et je voulais savoir si il faut réorienter la parabole ou la laisser pareil et si c'est difficile a régler ou pas !!!!
sebasto1
Petit ver
Petit ver

Re: petit renseignement??

Messagepar Le Dirolien » 01 Nov 2010 12:15

bonjour pour repondre a ta question c'est oui il va falloir que tu reoriente ta parabole. Car actuellement tu est sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 qui emet les 6 chaines analogiques .Il va falloir que tu tournes la parabole sur ASTRA a 19 degrés EST. Cela ne va pas etre tres facile si tu fait cela sans aucun appareil,c'est a dire au pif.Moi je te conseil pour regler ta parabole c'est avant toute chose c'est de laisser branché ton ancien demodulateur analogique et d'essayer de le regler sur un canal d'ASTRA par exemple sur la chaine d'EUROSPORT Allemagne (Frequence 11258 pol V) .c'est toujours plus facile a trouvrer comme ca.Une fois que tu a trouver cette chaine en tournant ta parabole (ATTENTION c'est au millimetre prés)n'oublie pas de regler l'élévation egalement ,c'est a dire que pour ASTRA elle doit etre légerement plus basse que sur ATLANTIQUE. tu n'as plus qu'a debrancher le demo analogique et de le remplacer par celui de CANAL SAT .lance une recherche des chaines et c'est terminé . en esperant avoir pu d'aider je te souhaite une bonne journée. PS si tu avais pris a la place de CANAL SAT l'offre de FRANSAT du n'aurais pas a tourner ta parabole .
Le Dirolien
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 01 Nov 2010 13:50

Bonsoir , :Couc:

Tes parents ont acheté TNT SAT quand?
Ils sont chez ORANGE pour l'ADSL?
La parabole est facilement accessible?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sebasto1 » 01 Nov 2010 15:52

Merci pour vos réponse
julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tes parents ont acheté TNT SAT quand?
Ils sont chez ORANGE pour l'ADSL? pas la tv avec internet (pasassez de débit)
La parabole est facilement accessible?
oui très accessible

il y' a 15 jours

pas la tv avec internet (pas assez de débit)

oui elle facilement accessible

merci le dirolien j'essayerai de faire comme tu dit!!

et ça ((Frequence 11258 pol V) c'est le réglage du transpondeur ??
sebasto1
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 01 Nov 2010 15:59

Tu as juste a réorienter ton antenne sur Astra, si ton LNB a plus de 10ans ca vaut la peine d'en mettre un neuf qui sera beaucoup plus performent, pour qques €.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 01 Nov 2010 16:23

Si ils sont chez ORANGE , ils ont la possibilité de prendre un déco ORANGE SAT (49 Euros) sans avoir à orienter la parabole. :wink:
julien74

Messagepar Le Dirolien » 01 Nov 2010 18:08

Oui tout a fait SEBASTO 1 C'est la frequence et la polarité qui corespond a EUROSPORT allemagne en clair sur ASTRA ,un autre reglage a ne pas oublier c'est de regler ton demodulateur sur la bande BASSE , car actuellement il doit etre regler sur bande HAUTE pour les six chaines analogiques. Si malgres tout ca tu ne recois pas Eurosport alors c'est que ton LNB n'est pas compatible a ce moment là il faudra que tu penses a le changer contre un plus recent vulgairement appellé NUMERIQUE ,qu'on trouve dans toutes les grandes enseignes pour une trentaines Euros .Voila je pense qu'on a fait le tour du problème. Bye.
Le Dirolien
Grenouille
Grenouille

Messagepar sebasto1 » 01 Nov 2010 19:24

julien74 a écrit:Si ils sont chez ORANGE , ils ont la possibilité de prendre un déco ORANGE SAT (49 Euros) sans avoir à orienter la parabole. :wink:

Et ben ça il faut le savoir!!!!!!!
sebasto1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Nov 2010 19:29

Donc ils sont chez ORANGE? :wink:
julien74

Messagepar sebasto1 » 02 Nov 2010 08:52

oui ils sont chez orange mais ont déjà acheté la décodeur tnt sat??
sebasto1
Petit ver
Petit ver