a non pas canal+, canal c'est la meilleur chaine qui existe en france alors même si elle est crypté, j'aime beaucoup c'est programmes en clair!!
de toute façon aucune ne sera supprimé!!
marceljack a écrit:J'avais personnellement proposé il y a bientôt 2 ans de remplacer Canal+ analogique par un mux contenant les 6 chaines actuelles (Canal+ compris, en MPEG-2 crypté) dans les régions où on ne pouvait pas trouver de canaux analogiques dès que Canal+ pouvait basculer en numérique, et un peu plus tard de créer 2 mux de 6 canaux en clair à la place de M6 et Arte, toujours dans les mêmes régions.
Ce qui fait qu'on aurait pu loger les 18 chaînes en clair de la TNT sans avoir besoin de nouveaux canaux.
Bien sûr il aurait fallu négocier avec C+, M6 et La5/Arte et subventionner au moins partiellement les adaptateurs puisque la réception analogique de certaines chaînes était supprimée, mais à 50€ l'adaptateur, celà n'aurait pas ruiné les finances du pays (moins que de construire un nouveau réseau d'émetteurs et de changer la fréquence de pas mal d'émetteurs analogiques)...
C'était tout à fait l'esprit de ma proposition (sauf qu'à l'époque on ne parlait pas encore de MPEG-4 pour la TNT).Charles a écrit:Une solution qui pourrait être mise en oeuvre serait de lancer le R3 dans ces régions à problèmes . Canal pourrait vendre 5 chaines au lieu d'une à ces abonnés et en échange restituer la fréquence canal + analogique qui pourrait être utilisée pour un multiplex des chaines analogiques existantes(avec canal en mpeg4 crypté pour les abonnés qui ne pourrait pas recevoir correctement le R3).
Ensuite en arretant progressivement le simulcast on pourrait récupérer des canaux pour d'autres multiplex.

PY-74 a écrit:Démagogie , Poujadisme... ???
...
y'a meme un zozo sur TVNT.net qui voulait remanier les mux , pour que paris premiere soit une chaine regionnale parisienne ! (si je veux voir begbeder , ou des défilé de mode , je fais comment ?)![]()
ca va mieux ,j'ai ralé , ça soulage !!
A+

PY-74 a écrit:Démagogie , Poujadisme... ???
Peut on faire un sondage sur le forum , ou une pétition demandant de payer la redevance au prorata de la reception des chaines TNT ?
z'en ai un peu ras la patate de payer pleins de truc en haute savoie , et de n'avoir que l'adsl en 512 , pas de TNT , et du GSM uniquement en station de ski ...
je dois pas etre le seul campagnard dans ce cas, et plus je m'interesse à la TNT plus je ressens le sujet comme un parisiannisme .
y'a meme un zozo sur TVNT.net qui voulait remanier les mux , pour que paris premiere soit une chaine regionnale parisienne ! (si je veux voir begbeder , ou des défilé de mode , je fais comment ?)![]()
ca va mieux ,j'ai ralé , ça soulage !!
A+