pétition nationale ?????

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar benoit » 11 Fév 2006 11:42

a non pas canal+, canal c'est la meilleur chaine qui existe en france alors même si elle est crypté, j'aime beaucoup c'est programmes en clair!!
de toute façon aucune ne sera supprimé!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Re: Oui à une pétition, mon à une action judiciaire

Messagepar Charles » 12 Fév 2006 23:49

marceljack a écrit:J'avais personnellement proposé il y a bientôt 2 ans de remplacer Canal+ analogique par un mux contenant les 6 chaines actuelles (Canal+ compris, en MPEG-2 crypté) dans les régions où on ne pouvait pas trouver de canaux analogiques dès que Canal+ pouvait basculer en numérique, et un peu plus tard de créer 2 mux de 6 canaux en clair à la place de M6 et Arte, toujours dans les mêmes régions.
Ce qui fait qu'on aurait pu loger les 18 chaînes en clair de la TNT sans avoir besoin de nouveaux canaux.
Bien sûr il aurait fallu négocier avec C+, M6 et La5/Arte et subventionner au moins partiellement les adaptateurs puisque la réception analogique de certaines chaînes était supprimée, mais à 50€ l'adaptateur, celà n'aurait pas ruiné les finances du pays (moins que de construire un nouveau réseau d'émetteurs et de changer la fréquence de pas mal d'émetteurs analogiques)...

Une solution qui pourrait être mise en oeuvre serait de lancer le R3 dans ces régions à problèmes . Canal pourrait vendre 5 chaines au lieu d'une à ces abonnés et en échange restituer la fréquence canal + analogique qui pourrait être utilisée pour un multiplex des chaines analogiques existantes(avec canal en mpeg4 crypté pour les abonnés qui ne pourrait pas recevoir correctement le R3).
Ensuite en arretant progressivement le simulcast on pourrait récupérer des canaux pour d'autres multiplex.
Charles

Re: Oui à une pétition, mon à une action judiciaire

Messagepar marceljack » 13 Fév 2006 00:21

Charles a écrit:Une solution qui pourrait être mise en oeuvre serait de lancer le R3 dans ces régions à problèmes . Canal pourrait vendre 5 chaines au lieu d'une à ces abonnés et en échange restituer la fréquence canal + analogique qui pourrait être utilisée pour un multiplex des chaines analogiques existantes(avec canal en mpeg4 crypté pour les abonnés qui ne pourrait pas recevoir correctement le R3).
Ensuite en arretant progressivement le simulcast on pourrait récupérer des canaux pour d'autres multiplex.
C'était tout à fait l'esprit de ma proposition (sauf qu'à l'époque on ne parlait pas encore de MPEG-4 pour la TNT).
Et c'était d'autant plus possible que la licence de Canal+ analogique venait à échéance en 2005 !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stefgironde » 13 Fév 2006 09:50

Moi j'aime bien payer ...
OK je ....
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Re: pétition nationale ?????

Messagepar rbt825 » 14 Fév 2006 01:21

PY-74 a écrit:Démagogie , Poujadisme... ???
...
y'a meme un zozo sur TVNT.net qui voulait remanier les mux , pour que paris premiere soit une chaine regionnale parisienne ! (si je veux voir begbeder , ou des défilé de mode , je fais comment ?) :llll:

ca va mieux ,j'ai ralé , ça soulage !!
A+

PY-74, le zozo te salue! zozo peut-être mais pas vraiment parigo... cf certains de mes messages

bon l'idée de transformer paris premiere en chaîne locale parisienne c'était d'abord parce que paris premiere est née chaîne locale sur le câble parisien, et a depuis perdu toute réelle identité

deux parce qu'à Paris finalement on a pas de chaîne locale, et moi qui suis fan de Nantes 7 je sais qu'une chaîne locale ça donne un plus au bout du compte

trois parce qu'ainsi on aurait facilité une diffusion immédiate des autres chaînes locales de France sur la TNT

à part ça en haute savoie tu as certainement TV8 Mont Blanc, en hertzien ou par satellite... :wink:

amicalement
rbt825
Grenouille
Grenouille

Re: pétition nationale ?????

Messagepar kr59 » 15 Fév 2006 14:30

PY-74 a écrit:Démagogie , Poujadisme... ???

Peut on faire un sondage sur le forum , ou une pétition demandant de payer la redevance au prorata de la reception des chaines TNT ?

z'en ai un peu ras la patate de payer pleins de truc en haute savoie , et de n'avoir que l'adsl en 512 , pas de TNT , et du GSM uniquement en station de ski ...
je dois pas etre le seul campagnard dans ce cas, et plus je m'interesse à la TNT plus je ressens le sujet comme un parisiannisme .

y'a meme un zozo sur TVNT.net qui voulait remanier les mux , pour que paris premiere soit une chaine regionnale parisienne ! (si je veux voir begbeder , ou des défilé de mode , je fais comment ?) :llll:

ca va mieux ,j'ai ralé , ça soulage !!
A+

Tu n'aime pas l'abonnement de la RAV de chaine gratuite annuel ?

Tu voudrais payer tout les mois que de payer tout les ans si c'est ce que tu veus, le trésors peuvent faire pour ton abonnement de Redevance Audio Visuel te proposer de payer en 4 mois pas mal comme offre.
kr59
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN MICHEL » 26 Fév 2006 14:59

deux parce qu'à Paris finalement on a pas de chaîne locale, et moi qui suis fan de Nantes 7 je sais qu'une chaîne locale ça donne un plus au bout du compte

Sachez qu'à LILLE, métropole d'1 million d'habitants, nous n'avons pas non plus de chaine locale en hertzien !

JEAN-MICHEL / LA MADELEINE - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar j_loup » 26 Fév 2006 21:24

Que Lille n'ait pas de chaîne locale, et là je suis d'accord c'est "inadmissible" et la redevance, je ne vois pas le rapport. ici, nous avons une chaîne locale TLT, souvent sympa, mais, maintenant que j'ai la TNT, je ne la regarde plus !. S'il faut réclamer, et je pense qu'il faut le faire, c'est pour porter les chaînes locales sur la TNT. S'il faut libérer des fréquences, il faut être volontariste sur la bascule sur la TNT et donc accélérer le switch off régions par régions.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar will » 26 Fév 2006 22:21

bonjour je profite de ce post ,pour pousser une gueulante contre les chaines gratuites (celles citées au dessus,pour lesquelles ont paie la RAV),la TNT et autres facons de recevoir les chaines.
je vous explique:
j habite en campagne , je possede un televiseur avec un demodulateur analogique pour les chaines 1,2,3,4cripté,5,6,
je paie la redevance
je paie un abonnement internet a 18 € pour du 3 mega (deja pas mal)
je suis non degroupé,donc les forfais avec tv sont hors budget.
je ne suis pas sous couverture TNT
je pense donc etre leser par rapport a ceux qui recoivent la TNT (donc 9 chaines GRATUITES)
je trouve inadmissible d etre oblige de se "marrier" avec un FAI qui a l autorisation de la diffusion de ces chaines.(pour un prix exorbitant en non degroupé)
pourquoi ne mettent ils pas ceschaines gratuites sur TELECOM2B?
les spotbeam de ce satellite sont pourtant en nombre suffisant.
pourquoi,ne diffuse-t-on pas ces chaines gratuitement sur internet?
vu que l etat taxe avec la RAV plus de 95% des foyers en france .(pour eux tout le monde a une television,dont la plupart des possedants d informatique sont equipés(99%))
pourquoi devrais je payer de 5 a 10 voir 20€ de plus a mon abonnement internet pour visualiser ces chaines?
je paie deja la RAV.

j ai encore beaucoup de questions comme celles ci,si vous avez des adresses,des solutions... je vous remercie de m en faire part.

je m excuse pour la comprehension de mes dires, mais sous la coleres j ai du mal a m exprimer.

et vu la conjoncture actuelle,mon mot d ordre est economie,et quand on me dit gratuit , c'est que c'est et que ca doit etre gratuit.

merci pour m avoir permit de geuler ici.

tchao willy
will

Messagepar stef050 » 27 Fév 2006 10:45

Rappelons une nouvelle fois que seules les chaines publiques sont financées par la RAV, c'est à dire F2, F3, F4, F5, Fô, et arte... et en télé, c'est tout!

en aucun cas les autres chaines, locales ou nationales ne touchent un seul centime de la rav.

D'autre part la RAV n'a rien a voir avec les moyens de diffusions utilisés par les chaines...

Par exemple, la RAV finance aussi l'ina, mais aussi radio france dans sont ensemble... pourtant vous ne recevez pas tous les programmes de radio bleue diffusé, mais seulement un canal local... votre RAV sert donc d'ors et déjà à financer des programmes que vous ne recevez pas...
C'est le principe des impôts et taxes: vous contribuez à l'interet général, sans pour autant forcement avoir un retour direct et personnalisé de votre contribution...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade