[12] Pétition (uniquement pour l'Aveyron)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar SoSo68 » 09 Sep 2006 20:21

Moi sincerement je préferait que la tnt soit crypté sur le satellite ca évite les problèmes de droits :wink:
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar niko12 » 09 Sep 2006 22:09

invité Averyron a écrit:Vous parlez de 2 emetteurs mais le CSA en compte plus de 150 réémetteurs, une poids 2 mesures...

Au secours AB 3..

oui 2 émetteurs , celui du lévézou et l'autre qui est dans le lot mais je me souviens plus du nom.
avec ces 2 émetteurs, quasiment tous l'Aveyron serait couvert.

pourquoi ne sont il pas prevu???
pourquoi en Aveyron ,nous avons tous 10 plus tard que les autres département.Alors que le Cantal, la Lozère, le Tarn aurons leur émetteurs et pas nous.

voila pourquoi la pétition a été faite.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 10 Sep 2006 15:03

Pour la couverure de l' Aveyron il faudra attendre les présidentielle et l' aprés les 115 émetteurs TNT.

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/18627
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar niko12 » 12 Sep 2006 17:19

TNT a écrit:Pour la couverure de l' Aveyron il faudra attendre les présidentielle et l' aprés les 115 émetteurs TNT.

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/18627

merci de l'info, je n'atais pas au courant de cette info.
mais la pétition reste quand même, on ne sais jamais :)
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lii31 » 14 Sep 2006 01:33

invité Averyron a écrit:Vous parlez de 2 emetteurs mais le CSA en compte plus de 150 réémetteurs, une poids 2 mesures...

Je suis originaire de l'Aveyron, et je connais le problème. A cause de la géographie très vallonnée (mais ça fait partie du charme du département !), il faut beaucoup (> 150) de réémetteurs pour couvrir un maximum de personnes.

En théorie, une petite partie du département (nord-ouest) doit être déjà capable de recevoir par le Pic du Midi, quoique je n'ai vu personne dans les forums le dire.

C'est clair que ce n'est pas demain que le département sera couvert en terrestre à 100 %.

En 2006, il ne se passera rien. Mais espérons que l'on verra fleurir les premiers émetteurs TNT en 2007 en Aveyron.

Je n'habite plus l'Aveyron (j'habite Toulouse, donc j'ai eu la chance d'être dans les premiers à recevoir la TNT), je ne peux pas signer votre pétition, mais je vous soutiens moralement.

Au passage, autre proposition de sujet de pétition sur la "fracture numérique" : pour le dégroupage des NRAs en Aveyron pour l'ADSL, actuellement 0 NRA dégroupé !!!
Lii31

Messagepar niko12 » 14 Sep 2006 11:25

merci pour ton message de soutient Lii31 :)
pour info l'Aveyron comprend plus de 500 émetteurs. Sinon une partit du département, mais vraiment minime recoit la tnt par le pic du midi
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=12

j'espere aussi quand 2007 cela va bougé un peu.

pour le degroupage des nra, cela viendra, je te propose de lire mon entretien avec le conseil général
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... 8&Itemid=2
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar JEAN MICHEL » 18 Sep 2006 20:40

A quand une pétition pour les régions frontalières totalement délaissées ?
Ca serait tout aussi légitime que pour un joli département comme l'Aveyron :wink:

JEAN MICHEL / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Terminator du nord » 19 Sep 2006 00:34

JEAN MICHEL a écrit:A quand une pétition pour les régions frontalières totalement délaissées ?
Ca serait tout aussi légitime que pour un joli département comme l'Aveyron :wink:

JEAN MICHEL / LILLE METROPOLE
surtout pour le nord pas de calais où on sera servi les derniers :evil:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar niko12 » 20 Sep 2006 18:01

mais je suis d'accord avec toi , lance une pétition aussi que cela bouge un peu dans le nord.
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 20 Sep 2006 22:06

Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT