[12] Pétition (uniquement pour l'Aveyron)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[12] Pétition (uniquement pour l'Aveyron)

Messagepar nwotribe » 08 Sep 2006 23:46

bonjour
nous avons créer une petition pour que l'aveyron soit equipé pour la reception de la tnt en hertzien.
si vous habitez ce departement et uniquement celui ci vous pouvez vous joindre a notre demarche en cliquant sur ce lien
http://aveyronadsl.free.fr/petition/index.php

merci a vous
nwotribe
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 09 Sep 2006 00:15

Je déplace ce topic dans Le forum général... :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier » 09 Sep 2006 02:34

Vous l'aurez en hertzien satellite

Au fond, ce n'est pas drôle j'en conviens...
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar niko12 » 09 Sep 2006 12:58

disons que la pétition a été mise en place, car nous voulons avoir le choix de la réception, car nous sommes toujours servit en derniers dans le département.
De plus un champ de parabole dans les campagne aveyronnaise cela fait tache d'huile
Il faudrait juste de 2 emetteurs pour couvrir le département.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier » 09 Sep 2006 13:43

niko12 a écrit:De plus un champ de parabole dans les campagne aveyronnaise cela fait tache d'huile

Et un champ de râteaux ?

niko12 a écrit:Il faudrait juste de 2 emetteurs pour couvrir le département.

Le CSA répertorie déjà 24 pages en analogique pour ce département
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

idée fixe : je veux la TNT

Messagepar Invité » 09 Sep 2006 14:55

Question qui pollue le plus visuellement une antenne rateau de 2 m de long sur un toit ou une parabole de 60 cm qui peut être installée, elle, au fond de la cour ou jardin etc.., question discretion ya pas photo.

De toute manière il est pas question des mettre à niveau les 3600 émetteurs ou réémetteurs pour couvrir 98.5 % du territoire francais, si le conseil général viendrait à financer ( avec nos sous) les très nombreux sites locaux nécessaires au Département on lui rappelera que la solution alternative gratuite existe déjà, Atlantic Bird 3.. en analogie et en numérique en partiel et bientôt exhaustivement.

Le financement de la télé nationale privée ou publique ne doit pas supportée par les contribuables de l'Aveyron au cas où... oui aux adaptations mais avec budgets raisonnables nationaux ..

De plus on comprend pas, vous dites 2 émetteurs suffiraient, et vos compatriotes, qui ne seront pas desservis par eux, que vont-ils penser ?
Invité

Messagepar nwotribe » 09 Sep 2006 15:06

Invité a écrit: De plus on comprend pas, vous dites 2 émetteurs suffiraient, et vos compatriotes, qui ne seront pas desservis par eux, que vont-ils penser ?

a ce jour le relais principal analogique du levezou emet sur l'ensemble du sud et centre de l'aveyron .reste pour le nord un emetteur suplementaire.
nwotribe
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité Averyron » 09 Sep 2006 15:49

Vous parlez de 2 emetteurs mais le CSA en compte plus de 150 réémetteurs, une poids 2 mesures...

Au secours AB 3..
invité Averyron

Messagepar beufa » 09 Sep 2006 16:23

Juste une petite remarque pour la pollution visuelle. Depuis que j'ai la TNT, mon antenne fait un petit mètre donc elle est moins grande que ce qui est dit plus haut et de plus elle est dans mon toit, donc on la voit pas du tout. Ce que je ne peux pas faire avec une parabole, donc la question se pose.
beufa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sub » 09 Sep 2006 18:17

Et si la future TNT satellitaire est cryptée (mais nom d'un chien on se demande quel technocrate aun cerevau usé a eu cette idée débile pour des chaine gratuites) le coût en sera encore augmenté pour les maissés pour compte de la TNT. C'est un peu dommage.

Car même dans des zones couvertes en théorie on peut avoir des problèmes de réception (par chance la TNT permet totu de même une meilleure réception sur écho par exemple que l'analogique).
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille