petits changements TNT à Caluire (69) pendant mon absence

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: petits changements TNT à Caluire (69) pendant mon absence

Messagepar Le Francophonissime » 07 Oct 2010 10:50

alors là, Messieurs, chapeau bas,
hier soir, essai vite fait en supprimant la rallonge, un seul cordon passant au + court dans le salon
et là, retour de M6, W9 et NT1...
belle démo, il n'y a plus qu'à faire mon cordon coaxial selon les instructions de bernard7715

pour Julien 74
ta remarque sur la dualité Pilat/ Fourvière = déclic, car pour ma position géographique, ces 2 "sources" sont quasiment alignées
en faisant une recherche de chaines avec mon CGV Premio ST1 (qui chauffe si on le pose à plat sur le lecteur DVD par exemple),
je me suis toujours demandé pourquoi j'avais pour les chaines "principales" deux détections:
TF1/TF1, ARTE /ARTE par exemple et effectivement France 3 Alpes / France 3 Lyon
d'autres chaines n'ont qu'une détection
j'ignore si c'est la même chose pour Virgin / Direct Star que je reçois maintenant
et France Ô, apparu aussi en 2 chaines, dont l'une n'arrivait pas à afficher le Ô mais plutôt un gamma (= signal plus faible = vient de plus loin?)
Canal + apparait sur 3 "chaines", dont une indiquée non cryptée (mais il n'y a pas de miracle, on ne voit rien en dehors des heures "clair", hi, hi)

A chaque fois que j'ai eu à faire une recherche des chaines, j'en supprime une sur deux à la mémorisation

pour info, concernant l'Est lyonnais,
c'est presque une plaine jusqu'aux Pré-Alpes
lorsque l'on est à Lyon sur les hauteurs (collines de la Croix-Rousse, Fourvière), on voit parfaitement selon les conditions météo
l'entrée de Grenoble, à la hauteur de Voreppe, cette falaise particulière que fait la fin du massif du Vercors (le bec de l'Echaillon)
en dehors du fait que cela veut dire que le lendemain, manip de parapluie,
on n'est pas surpris de recevoir Radio Bleue Grenoble très net à Caluire et jusque dans les Monts du Lyonnais (vers Tarare - 69)

enfin merci de m'avoir répondu et permis de corriger le tir
:Couc: ||o|| --::- :pompom:
Le Francophonissime

Messagepar marceljack » 07 Oct 2010 14:14

Le Francophonissime a écrit: alors là, Messieurs, chapeau bas,
hier soir, essai vite fait en supprimant la rallonge, un seul cordon passant au + court dans le salon
et là, retour de M6, W9 et NT1...
belle démo, il n'y a plus qu'à faire mon cordon coaxial selon les instructions de bernard7715
Content pour toi que ce ne soit que le cordon, c'est facile d'y remédier.
Cependant c'est un signe que le signal à la prise est sans doute un peu limite car s'il était suffisant ildevrait supporter l'atténuation d'un cordon de 2 ou 3 m de qualité médiocre.

Le Francophonissime a écrit:en faisant une recherche de chaines avec mon CGV Premio ST1 (qui chauffe si on le pose à plat sur le lecteur DVD par exemple),
je me suis toujours demandé pourquoi j'avais pour les chaines "principales" deux détections:
TF1/TF1, ARTE /ARTE par exemple et effectivement France 3 Alpes / France 3 Lyon
d'autres chaines n'ont qu'une détection
j'ignore si c'est la même chose pour Virgin / Direct Star que je reçois maintenant
et France Ô, apparu aussi en 2 chaines, dont l'une n'arrivait pas à afficher le Ô mais plutôt un gamma (= signal plus faible = vient de plus loin?)
Canal + apparait sur 3 "chaines", dont une indiquée non cryptée (mais il n'y a pas de miracle, on ne voit rien en dehors des heures "clair", hi, hi)
Il y a seulement 2 multiplex qui utilisent les mêmes canaux entre le Pilat et Fourvière (le R2 c36 et le R4 c54) donc les chaînes de ces mux ne doivent pas être trouvées 2 fois mais toutes les autres, oui.
A priori ces multiplex ne se gênent pas dans l'agglomération Lyonnaise car leur synchronisation est optimisée pour cela.
C'est lorsqu'on s'éloigne de Lyon d'au moins 30 km que les choses peuvent se gâter, selon l'exposition aux deux émetteurs et leurs directions relatives.

Pour Direct Star et Virgin 17, cela n'a rien à voir, c'est la chaîne qui a changé de nom (et de propriétaire) le mois dernier.
Pour Canal+, le fait de le trouver une fois, plus ou pas du tout doit dépendre du moment où tu fais la recherche (quand il est en clair ou non).
Pour France Ô, elle a pris l'ancienne place d'Arte dans le R1 (Arte est parti dans le R2).

Je pense que ton adaptateur ne fait pas correctement le "ménage" lors d'une nouvelle recherche (il n'efface pas les anciennes chaînes mémorisées), c'est pourquoi je te suggère de faire une "remise en état usine" et de tout réinstaller lorsque les 3 chaînes cryptées qui ont des périodes en clair (C+, TPS Star, Paris 1ère) sont en clair, c'est à dire entre 19h30 et 20h30.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le Francophonissime » 07 Oct 2010 18:11

eh bien voilà qui conclut l'affaire
je n'ai jamais fait attention si mon décodeur TNT comporte quelque part un contact RESET
de toute façon, je comptais changer
au niveau utilisation, il faut par exemple parfaitement viser ce décodeur avec la télécommande pour que l'action demandée se fasse
même avec des piles neuves, tout juste s'il ne faudrait pas monter une visée laser sur la télécommande!

bon, encore merci
mais je vais continuer à venir chez vous regarder ce qui se raconte sur le forum,
mieux vaut prévenir que guérir dans cette période où on nous dit que tout est standardisé
sauf que les standards changent comme les versions de Windows
et avec parfois les mêmes soucis d'une compatibilité avec le système précédent plus garantie...
:blablabla: :zziii: :colle: :coucou:
Le Francophonissime

Messagepar marceljack » 07 Oct 2010 20:32

Le Francophonissime a écrit:eh bien voilà qui conclut l'affaire
je n'ai jamais fait attention si mon décodeur TNT comporte quelque part un contact RESET
Il n'y a pas de bouton de reset, la remise en état usine se fait quelque part dans le menu, sans doute sous la rubrique "installation".
Quand tu fais cela, tu te retrouves comme si tu branchais ton décodeur pour la première fois, il faut définir la langue et divers paramètres dont le format de l'écran TV etc puis démarrer la recherche.
C'est le seul moyen de repartir sur des bases saines.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 07 Oct 2010 23:55

Bonsoir , :Couc:

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE le soir entre 19h45 et 20h30?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 08 Oct 2010 02:25

marceljack a écrit:
Pour France Ô, elle a pris l'ancienne place d'Arte dans le R1 (Arte est parti dans le R2).

Petite erreur Arte est parti sur le R6 :secret:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 08 Oct 2010 08:50

bernard7715 a écrit:
marceljack a écrit:

Petite erreur Arte est parti sur le R6 :secret:
:oops:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le Francophonissime » 08 Oct 2010 09:51

bonjour julien74,
. canal + en clair = oui, depuis longtemps (avec la combinaison télé+ décodeur)
. TPS STAR en clair = jamais
. Paris Première en clair = oui il y avait encore un an, mais cette possibilité a disparu durant le premier semestre 2010
je ne peux pas te donner de dates précises, je ne suis pas rivé devant ma télé à balayer le panel de chaines tous les soirs !

il me revient un truc: je crois bien que c'est sur cette chaine que je reçois (en dehors des moments en clair) le son,
mais pas d'images et le message chaine cryptée

de toute façon, je ne suis pas expert en traitement du signal ou tout ce qui tourne autour,
mais à partir du moment où on utilise un appareil qui contient un "processeur numérique", une espèce de mini PC,je ne connais pas le jargon,
il y a toujours un moment où il faut faire une sorte de maintenance , de purges de fichiers ou je ne sais trop quoi.

voilà, voilà
:coucou: :zziii: :gratt: :aah:
Le Francophonissime

Messagepar julien74 » 08 Oct 2010 12:22

Coucou , :Couc:

Relances une recherche automatique ce soir entre 19h45 et 20h30 , ainsi tu mémoriseras et tu pourras voir CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE qui diffusent toutes les 3 des plages en clair à cette horaire-là..
Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp

Plages en crypté = MPEG-4.
Plages en clair = MPEG-2.
Ton adaptateur est MPEG-2.

Tu as dû lancer ta recherche automatique à une heure où CANAL+ était en clair (donc en MPEG-2) mais où PARIS 1ERE et TPS STAR étaient cryptées (MPEG-4).
Donc tu avais mémoriser ces 2 dernières chaînes avec les paramètres MPEG-4 donc incompatible avec ton décodeur TNT.
julien74

Messagepar marceljack » 08 Oct 2010 12:56

Le Francophonissime a écrit: ... de toute façon, je ne suis pas expert en traitement du signal ou tout ce qui tourne autour, mais à partir du moment où on utilise un appareil qui contient un "processeur numérique", une espèce de mini PC, je ne connais pas le jargon, il y a toujours un moment où il faut faire une sorte de maintenance , de purges de fichiers ou je ne sais trop quoi ...
Pour un récepteur TNT, c'est la remise en "état usine" :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre