hier soir, essai vite fait en supprimant la rallonge, un seul cordon passant au + court dans le salon
et là, retour de M6, W9 et NT1...
belle démo, il n'y a plus qu'à faire mon cordon coaxial selon les instructions de bernard7715
pour Julien 74
ta remarque sur la dualité Pilat/ Fourvière = déclic, car pour ma position géographique, ces 2 "sources" sont quasiment alignées
en faisant une recherche de chaines avec mon CGV Premio ST1 (qui chauffe si on le pose à plat sur le lecteur DVD par exemple),
je me suis toujours demandé pourquoi j'avais pour les chaines "principales" deux détections:
TF1/TF1, ARTE /ARTE par exemple et effectivement France 3 Alpes / France 3 Lyon
d'autres chaines n'ont qu'une détection
j'ignore si c'est la même chose pour Virgin / Direct Star que je reçois maintenant
et France Ô, apparu aussi en 2 chaines, dont l'une n'arrivait pas à afficher le Ô mais plutôt un gamma (= signal plus faible = vient de plus loin?)
Canal + apparait sur 3 "chaines", dont une indiquée non cryptée (mais il n'y a pas de miracle, on ne voit rien en dehors des heures "clair", hi, hi)
A chaque fois que j'ai eu à faire une recherche des chaines, j'en supprime une sur deux à la mémorisation
pour info, concernant l'Est lyonnais,
c'est presque une plaine jusqu'aux Pré-Alpes
lorsque l'on est à Lyon sur les hauteurs (collines de la Croix-Rousse, Fourvière), on voit parfaitement selon les conditions météo
l'entrée de Grenoble, à la hauteur de Voreppe, cette falaise particulière que fait la fin du massif du Vercors (le bec de l'Echaillon)
en dehors du fait que cela veut dire que le lendemain, manip de parapluie,
on n'est pas surpris de recevoir Radio Bleue Grenoble très net à Caluire et jusque dans les Monts du Lyonnais (vers Tarare - 69)
enfin merci de m'avoir répondu et permis de corriger le tir