mon pseudo vient de cette émission que j'adorais quand j'étais gamin (fin des années 60 - début 70)
que se passe-t-il?
fin Août (2010),
mon téléviseur Philips (tube cathodique 4/3 en 100Hz) + décodeur TNT CGV me permettaient de voir toutes les chaînes TNT non cryptées bien sûr,
y compris Paris Première en clair
absent les 3 premières semaines de septembre, je reviens et:
. changement 1: tout le monde semble être passé au format 16/9, bon
. changement 2: plus de M6, W9 et NT1
-> nouvelle recherche des chaînes en automatique : tout le monde est là,
mais toujours l'indication pas de signal pour M6, W9 et NT1, donc pas d'images,
en regardant sur l'affichage du niveau de signal disponible par chaîne, le signal pour ces 3 chaînes est présent mais très faible par rapport aux autres
petit test vite fait en analogique : M6 est encore là, mais bonjour la neige, ça c'est nouveau
renseignements pris 1: pas de modifications sur l'antenne collective en septembre, nous sommes desservis par Fourvière (69)
renseignements pris 2: chez les voisins (c'est un petit immeuble): pas de chance, entre ceux qui ont un tuner Canal + par lequel tout semble passer,
et ceux qui passent par leur modem ADSL, je n'ai pas eu d'autres retours de perte du "canal 54"
dernier coup de théâtre : hier soir, j'ai vu réapparaître les images et le son de M6, mais alors à 2 doigts du "plantage" du décodeur,
les images étaient pixelisées, il manquait des zones "carrées d'image et mon décodeur m'indiquait pas de signal
cela n'a pas duré longtemps, 5 minutes après plus rien!
en furetant sur votre site,
j'ai déjà vu que ces trois chaînes M6, W9 et NT1 sont sur un même "multiplexe", donc ces trois-là n'ont pas disparu par hasard,
-> achat d'un préampli ?
-> je voulais m'acheter un décodeur HD (chez Pearl, VPC en Alsace) (au passage j'ai besoin du sous-titrage)
ce serait sans regrets, mon décodeur actuel est de qualité moyenne,
entre autres il chauffe (si, si j'ai enlevé le film d'emballage transparent sur les grilles...)
et je suis obligé de le surélever pour que l'air passe dessous authentique!

-\_/: