jft774 a écrit:Bonsoir
Je dispose d'un modulateur TNT edision qui me donne entière satisfaction. Sauf depuis que j'ai changé de décodeur Sat. Depuis plus de son. Cela ne vient pas du décodeur Sat car branché en direct en hdmi sur la tv, il y a le son. Merci de votre aide car là je suis perdu. Par ailleurs y a t il intérêt à modifier les paramètres sur le modulateur pour accroître la qualité audio et vidéo ? Merci
bonjour,
vérifier les paramètres audio de sortie du décodeur SAT dans son menu (E-AC3 alias dolby Digital + / AC3 / ou PCM)
choisir PCM
je n'ai pas de soucis personnellement.
https://www.amazon.fr/EDISION-MODULATEU ... ds=edisionOui un modulateur PAL/SECAM/NTSC => DVB-T est plus difficile à trouver.
La modulation DVB-T est assez robuste pour du câble coaxial de qualité, avec 85 dB uV on doit bien facilement passer 50 à 100 mètres de bon câble 17 VATC.
Possibilité d'utiliser la VHF III qui s'atténue moins. (Attention au émetteurs DAB+)
Quant à émettre en DVB-T avec un tel modulateur c'est possible, quitte à intercaler un ampli 20 dB ou 36 dB + une antenne passive compatible en impédance et fréquence.
MAIS C'EST ILLEGALEn PAL B/G en bande IV avec 100 dB uV on pouvait atteindre plus de 50 mètres, en bande I on pouvait atteindre un KM !!!
En numérique la portée sera plus importante qu'en analogique PAL B/G ou SECAM L.
Rappel le VHF III porte mieux que la UHF
le canal 21 se propage mieux que le canal 69 (attention à la 4G)
Le QAM 16 porte plus loin que le QAM 64
Le QPSK porte encore plus loin que la QAM 16
Le FEC le plus élevé (1/2) porte plus loin que le (7/8)
L'intervalle de garde joue aussi si échos....
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.