christofanu a écrit: j'ai du mal à comprendre la logique de pourquoi ,on recoit les images de canal + en clair avec l'offre fransat et que ce n 'est pas possible en cryptée
12246 V tp 92 CanalSat France DVB-S2 MPEG-4/HD
Mediaguard 2 Nagravision 3 Viaccess 3.0 Viaccess 4.0
29700-2/3 8PSK

Oui, mais sur Fransat les plages de Canal+ "normalement en clair" (sur la TNT et sur Astra) ne sont pas transmises en clair mais cryptées comme les autres chaines de la TNT (sauf celles du R1), on ne peut pas les voir avec un déco FTA. Et les plages "normalement cryptées" de C+ ne sont pas émises du tout (c'est soit un panneau de promo, soit rien du tout, je ne sais pas car je n'ai pas de déco Fransat).vidéo-33 a écrit:parceque dans les parties en clair c'est transmis en Mpeg2 non crypté et dans les autres horaires ça passe en Mpeg4 surencrypté mediagard , nagravision ,viaccess and co et que bien sûr C+ se réserve en exclusivité son décodeur à louer chez eux + l'offre canalsat ...christofanu a écrit: j'ai du mal à comprendre la logique de pourquoi ,on recoit les images de canal + en clair avec l'offre fransat et que ce n 'est pas possible en cryptée